Italy
Sassari

Sassari

April 22, 2019 in Italy ⋅ 🌬 19 °C

Lundi, 22 avril 2019
    Notre cc s'est fait sérieusement secouer pendant la nuit passée. Cela n'a pas découragé une douzaine d'autres cc et une caravane avec une jeune famille de faire du camping sauvage sur "notre" plage. Aujourd'hui c'est journée "visite d'églises". En premier c'est Sassari, la capitale du nord de la Sardaigne, éternelle rivale de Cagliari, que nous allons voir. Garés le long du jardin public, nous sommes à deux pas du centre-ville médiévale très authentique, avec beaucoup de potentiel de rénovation. C'est lundi et jour férié, donc tous les monuments, magasins et bistrots ont portes closes. Le Duomo est l'exception, nous arrivons au milieu de la messe et avons donc tout loisir d'admirer son bel intérieur. La sublime façade abrite les trois martyres de Porto Torres et San Nicola, le patron de la cathédrale. Les nombreux palais, la fontaine di Rosello, le Palazzo della Provincia et le Palazzo Ducale ne se laissent admirer que de l'extérieur.Read more

Ab in den Süden

July 25, 2018 in Italy ⋅ ☀️ 28 °C

Es geht in den Süden zu unserem (letzten) neuen Stopp. Doch zuvor haben wir uns noch ein wenig Zeit genommen, um Sassari etwas zu besichtigen.

Eine dreistündige Autofahrt lag vor uns, nach welcher wir geschaffen waren. Am Abend konnten wir aber doch noch super entspannen. Nahe gelegen befindet sich ein gemütliches Cafe, in dem wir noch ein paar Gläschen getrunken haben. Anschließend genossen wir noch am hauseigenen Pool (ohne das Touristengewimmel) eine Abkühlung. Unsere Vermieter sind ein sehr freundliches und zuvorkommendes Paar - wir fühlen uns hier sooo wohl und sind froh, hier ganze sechs Tage verbringen zu dürfen.Read more

Sassari, ساساري, Sàsser, QSS, サッサリ, Сассари, Tàthari