Italy

«Lost place» Camping

February 7, 2023 in Italy ⋅ ☁️ 9 °C

Dienstag früh 10:00 Uhr: Das Tor stand offen, die Schranke war oben, der Platz komplett leer und verwaist. Ein bisschen dreist haben wir uns ein Plätzchen ausgesucht, den Stecker in die Steckdose gesteckt und es uns bei sehr bescheidenem Wetter gemütlich gemacht. Den ganzen Tag über war niemand vom Campingplatz auffindbar. Irgendwann abends kam dann jemand vorbei und meinte nur «öffnen erst wieder mitte März aber alles gut, ihr könnt ja das Geld dann unter der verschlossenen Rezeption-Tür durchschieben, wenn ihr abreist.». Und so bleiben wir noch ein bisschen. 😉Read more

April 7, 2017 in Italy ⋅ ☀️ 16 °C

Vendredi, 7 avril 2017
      Nous quittons le nonno et la nonna qui nous ont hébergé cette nuit peu après nos co-campeurs que vous pouvez voir en pleine monture. Ils ont déjà parcouru la Sardaigne, la Sicile et ils veulent continuer à travers la Calabre et prendre le bateau pour arriver en Albanie et remonter jusqu'en Allemagne. Quelle programme! Pour nous ça sera la visite de Marsala, la capitale de la région viticole du même nom. Nous arrivons au free-parking indiqué au routard. Que nenni, un homme nous indique que ça coûtera 5€ pour le camping-car et qu'il nous trouvera une place sur ce parking archiplein. Nous en apprenons tous les jours un peu plus sur les us et coutumes de la Sicile. Nous partons tranquillement à la découverte de la ville en sachant notre womo gardé par ce personnage! C'est à Marsala que Garibaldi a débarqué en 1860 et a combattu les Espagnols. Depuis là, la Sicile fait partie de l'Italie. La Porta Garibaldi montre l'attachement du peuple à son libérateur. La Cathédrale et la Chapelle du Purgatoire sont en style baroque, superbes. La dernière nous est expliquée en long et en large par un homme âgé qui se fait ainsi un petit pécule. La Trattoria Da Pino (merci le Routard) nous sert un succulent menu: un buffet d'au moins 30 antipasti, des pâtes tire-bouchon au pistaches et crevettes et du poisson qu'on choisi dans le frigo et qui sont ensuite prépares. Un verre de Marsala offert clôt ce festin. Nous avons prévu de rejoindre le camping de Mazara del Vallo mais ses portes sont closes et le lieu est en travaux. Dommage, la ville avait l'air intéressante. Nous continuons en bord de mer jusqu'à Triscina où nous sommes sur un emplacement de rêve. Nous mettons pour la première fois les shorts et sortons les chaises longues, une sieste s'imposeRead more