Japan
Ao Shima

Niku maki onigiri - Aoshima ciąg dalszy

September 1, 2023 in Japan ⋅ ☁️ 29 °C

Śliczne widoki na wyspie Aoshima. Przeszliśmy się najpierw plażą, jest pełna lawowych utworów, rozlanych i zastyglych w przeróżne fantazyjne kształty. Wygląda to niesamowicie!
      Weszlismy do swiatyni szczęśliwego małżeństwa (mam stąd epicki goshuin stamp, który zajmuje dwie strony!), rzucilismy glinianymi tabliczkami do studni na szczęście w miłości, przeszliśmy się też na kruszony lód z mango, a tam usłyszeliśmy najlepsza piosenkę EVER. "Niku maki onigiri" (czyli onigiri zawijane w mięso, taka lokalna potrawa) to jakiś hicior, który kilka lat temu grupa lokalsow nagrała i non stop leci w zapętleniu koło budki z jedzeniem. Trudno powiedzieć czy to jedna piosenka, gdzie tempo zmienia się 5 krotnie czy kilka połączonych (ale z tym samym tekstem). Ale tak czy tak, 10/10, polecam posluchać (czemu to nie jest hymn Miyazaki to ja nie wiem) : https://youtu.be/9lJXv-uwRbI?si=srAmx57baVgty41Z

Potem się rozeszliśmy - ja na surfing, a Ci co nie serfowali na wycieczkę z Senseiem.

Aoshima, le coin de paradis

May 19, 2020 in Japan ⋅ ☁️ 23 °C

Aujourd'hui, on se rend sur Aoshima (littéralement l'île bleue). À quelques arrêts de train vers le sud, le coin est paradisiaque : palmiers à gogo, plage de sable fin et mer azurée. On a la chance de traverser un jardin botanique et sa serre dédiée aux fruits exotiques. Papayes, fruits du dragon, bananes, ça met l'eau à la bouche... Vous saviez vous comment poussent les ananas ? Parce que nous oui maintenant ! Après cette virée exotique, on se rend sur l'île à proprement parler. Un charmant pont de pierre pour s'y rendre, un Tori rouge pour nous accueillir et nous mener jusqu'à un temple enfoui dans une jungle luxuriante... Le décor est onirique, sublimé par l'absence de touristes.
      On longe la plage où les surfeurs rident les quelques vaguelettes. Petit instant dessin et photo avant de prendre notre pique-nique, face à la mer et au silence. Un régal.

Vous pouvez trouver la suite de la journée sur le Footprint relatif à Obi, on avait des choses à raconter et des photos à partager donc deux Footprints pour le prix d'un aujourd'hui ;)

Ao Shima, 青島