Japan
Higashi Hongan Ji

Discover travel destinations of travelers writing a travel journal on FindPenguins.
Travelers at this place
    • Day 50

      Quer dür Kyoto🏮🌸☔️🏯

      April 8 in Japan ⋅ ☁️ 20 °C

      hüt simer quer dür Kyoto glofe u hei üs lah inspiriere. Shoppingcenter, Tämple, Flüssli, Chirschblüetewägli, ängi befahrbari Strässli, Rägeschirmstrasse u no viel meh heimr gsichtet. 🌸🏯🏮

    • Day 10

      Higashi Hongan-ji

      December 8, 2022 in Japan ⋅ ⛅ 13 °C

      I had a sleep in after last night but got out of my room and started walking south today. Came across another temple on the way which was massive in scale. I found the tree with half its leaves missing and the human hair rope interesting. There was an old man trying to feed the crane out the front but all the other birds and fish kept stealing it.
      I stopped somewhere for a gyoza/ramen breakfast/lunch so I would have fuel for the day, and went to catch a train further south to Inari.
      Read more

    • Day 7

      Bye bye Tokyo & welcome to Kyoto

      July 22, 2023 in Japan ⋅ ⛅ 34 °C

      Départ de Tokyo (mais c'est pour mieux revenir !)...et direction Kyoto !
      Nous posons nos valises dans le très bel Kanra Kyoto Hôtel avant d'aller voir le majestueux Higashi-Hongan-ji Temple. Nous nous familiarisons avec le quartier puis dîner au restaurant Gojo Paradiso. Lieu très sympa tenu par un couple israelo-japonais. Ça papote, ça mange du hummus, le tout arrosé de passion sour fruit.Read more

    • Day 14

      Takayama> Kyoto

      April 6 in Japan ⋅ ☁️ 21 °C

      On file de la campagne, retour en ville aujourd'hui direction Kyoto, 9h on est debout direction la gare avec du thé dans la gourde, on a 2 trains à prendre. Le premier on a des sièges non réservés et quand on monte dans le wagon il est blindé les 3/4 sont debout du coup après 5min on va dans un wagon où il y a des sièges réservés vide et l'on s'assoit on verra bien si on se fait dégager...
      Au bout de 40min on arrive à une gare et effectivement on se fait virer de nos sièges et on se retrouve assis par terre dans le wagon de départ (ou étonnamment tous les gens debouts ne le sont plus, on apprendra plus tard qu'il fallait juste être patient et qu'ils répartissent les gens dans différents wagons). On passera les quasi 2h restante, là assis par terre, on se cale comme on peut, à la station d'encore après plein de gens montent et font pareil que nous! Un peu cher le trajet pour être assis par terre et du coup on voit pas trop le paysage mais ça fera une aventure à raconter.

      On change de train a Nagoya et là on prend un shigansen, le fameux bullet train super rapide (en vrai comme un TGV!) 🚅 là on est assis et en 30min on arrive la gare de Kyoto, il fait chaud ça fait du bien 😊🙃. Le quartier de la gare est pas ouf (on nous avait conseillé de rester par la pour se déplacer mais au final on en fait beaucoup à pied) donc un quartier mimi aurait été mieux mais bon l'hôtel est vraiment cool, et on a la salle de bain/ toilettes dans la chambre le luxe !

      On pause les valises et on file manger, il y a pas mal de resto en sous sols dans la gare ça donne pas trop envie mais dans le quartier pas temps que ça et encore une fois il est 14h et quelques donc pas mal sont fermé. Il y en a aussi pas mal dans les étages d'immeubles mais c'est pas écrit en anglais et on comprend pas grand chose dans quel étage c'est. On finit par faire la queue dans un petit resto de 🍣🍣 qui à l'air populaire...la queue n'avance pas, c'est long on a faim, ils sont pas très efficace dans l'installation des gens comme pour les pancakes a Tokyo mais une fois assis tu commandes et tu as ta nourriture en 5min top chrono. On mange quelques sushis makis (roll dans les algues).

      Ensuite on remonte vers le centre ville, la ville fait un peu vieillotte, on tombe au milieu des immeubles sur un temple énorme le Higashi Hongan-ji Temple
      東本願寺, magnifique et très classe, vraiment à couper le souffle, le bâtiment principal fait de 76m de long et 58m de large et 38m de hauteur (en faisant une recherche Google je vois que c'est l'une des plus grande structure en bois du monde!) peint en noir et avec beaucoup de dorures (sûrement de la peinture dorée mais ça en jette!), il a vraiment une prestence de fou, on surkiffe.

      On continue et on finit par arriver dans un quartier avec des maisons + basse, un peu plus mimi mais tjs vieillot et avec des fils électriques de partout, pas moins qu'à Playa. On fait nos gourmands dans des boulangeries franco japonaise, croissant, cookie au matcha et muffin Jap avec de la pâte de haricots rouge et parfum fleurs de cerisiers. Ensuite on passe par un quartier shopping center blindé de monde puis en traversant la rivière on tombe sur une rue famous Hanamikoji bordé de maison en bois style un peu chic avec des shops de souvenirs et restaurants.

      Après encore un peu de marche on arrive à l'entrée d'un autre temple le Yakasa shrine qui semble beaucoup plus populaire que le premier, orange presque fluo un autre style c'est un temple Shintoïste l'autre était un temps bouddhiste) très joli et grand aussi mais vraiment un autre style. L'allée qui mène au temple est bordé de divers stands de spécialités japonaises à manger dans tout les sens et ça grouille de monde.

      Derrière ce temple on débouche dans un jardin et la waouh des cerisiers en grande concentration et en pleine floraison 💮💮💮💮💮💮🌸🌸🌸🌸💮🌸🌸🌸💮💮💮💮💮💮 😍 c'est magnifique, c'est un autre niveau. On avait entendu dire que les fleurs étaient tombés à cause de la pluie...mais ça doit dépendre les endroits là c'est vraiment le full bloom. Un peu de contexte rapidement les Sakura au Japon sont très importants et un peu idolâtrés, leurs vie éphémère (la floraison dure peu de temps env. 10jours) symbolise la fragilité de la vie qui est forte et puissante mais qui peut s'arrêter à tout moment. Leur beauté reflète la beauté de l'existence. Dans l'ancien temps les Sakuras 💮🌸reflétaient aussi la courte et intense vie des samouraï.

      Pas mal de japonais sont assis à boire un coup ou grignoter dans une bonne ambiance. Il est casiment 18h donc il manque de lumière un peu dommage mais l'endroit est vraiment beau, et ça se poursuit en hauteur sur un petit parc avec une petite rivière vraiment so cute.

      On ressort de l'enceinte du temple par une autre porte et on découvre un quartier vraiment mignon sans fils de partout avec des jolies maisons et petites boutiques et petits restaus, on flanne un peu avant de prendre la direction de l'hôtel (à pied). On descend par la rivière qui semble traverser la ville et qui pas mal bordés de cerisiers en fleurs avant de gagner les quartiers moins jolis.

      Petite pause cocktail 🍸🍹 à l'hôtel (on en a droit à un gratuit par soir!) puis on ressort manger dans le coin, on trouve un petit resto de brochettes et tempuras pas mal du tout ☺️.

      22h passage aux bains, les autres fois j'étais seule ou j'avais croisé une fille pàp Tokyo mais là c'est full une dizaines de Japonaises, toutes nues, ça fait quand même bizarre, surtout qu'ici les douches ouvertes sont en face des bains du coup on voit tout le monde faire sa toilettes !
      23h et quelques ont file au lit 😴😴

      🚶🚶 20km au compteur sachant qu'on à vraiment commencé à marcher vers 14h ça fait pas mal !!
      Read more

    • Day 44

      Higashi Hongan-ji Tempel

      April 13, 2023 in Japan ⋅ ☀️ 18 °C

      Auf unserem heutigen Fußmarsch durch Kyoto gönnten wir uns hier eine Pause. Der Tempel ist unglaublich groß, für uns aber etwas weniger interessant.

      (selbst für japanische Verhältnisse ungewöhnlich fanden wir, dass es auf den öffentlichen Toiletten Hausschuhe für alle gab😅🤷‍♂️)Read more

    • Day 16

      Kyoto von unten II

      June 17, 2023 in Japan ⋅ ☀️ 32 °C

      Hier setze ich mich mit einer kalten Portion Udon (bisher habe ich nur warme gegessen) ans Ufer. Möglichst abseits von anderen Menschen, um sie (wie es eine der Verhaltensregeln in Japan besagt) nicht mit meinem Essen zu belästigen. "Man isst nicht auf der Straße, sondern im Restaurant oder am Küchentisch." Dahinter steht wohl auch das mehrfach gesehene Schild "no eating while walking".Read more

    • Day 230

      Kyoto J:1, A day in the ancient city

      October 8, 2023 in Japan ⋅ 🌧 17 °C

      Je pars de Tokyo assez tôt pour Kyoto. Après l'épisode du Mt Fuji je décide d'y aller un peu plus doucement. Comme souvent quand j'arrive dans une nouvelle ville, je me balade essentiellement dans la rue pour voir la ville en elle même. Je visite un des nombreux temples de la ville puis la grande rue commerçantes "Nishiki Market" pour y acheter de quoi grignoter et je fais un petit détour dans une des anciennes rue de la ville avant d'aller voir une petite expo sur les Kanjis. Il y a pas mal de musée mais ça reste très en surface des choses, et c'est surtout à destination des japonais donc peu de traduction.Read more

    • Day 8

      Shinshū Honbyō

      March 28, 2018 in Japan ⋅ ☀️ 23 °C

      Bei genauerer Betrachtung der Broschüre des Shōsei-en Garten stellte heraus, das dieser zu einer großen Tempelanlage zugehörig ist. Da dieses nicht weit entfernt lag, wurde sie als nächstes Ziel unserer Tour festgelegt.
      Beim Ankommen an der Anlage waren wir erstmal beide sprachlos. Vor uns lag nämlich ein riesiges Tor. Und hinter diesem ein noch viel riesigerer Tempel.
      Übersetzt in Tourist: Ein Panorama Foto war nötig, um den gesamten Tempel zu fotografieren.
      Dieser buddhistische Tempel gilt als architektonisches Meisterwerk in Japan und wurde seitdem er errichtet wurde schon mehrfach restauriert, nur um der Welt erhalten zu bleiben.
      Read more

    • Day 14

      Kyoto laatste dag

      April 18, 2015 in Japan ⋅ ☀️ 20 °C

      Ik heb nog een hele hoop niet gedaan van mijn programma, ik zou nog gerust een weekje kunnen vullen hier, maar het was mooi weer en ik besloot het wat rustig aan te doen. Om 9 uur sochtends had ik al goesting om een schaduwplekje op te zoeken. Ik heb, grotendeels te voet, vier tempels en een park bezocht.


      Eerste stop was de nishi hongwanji, een van de grootste houten structuren van japan. Er was echter een viering of zoiets bezig, dus ik heb enkel even rap binnen gegluurd. Het interieur is prachtig, maar jammer genoeg moogt ge binnen nooit fotograferen.


      Tweede stop was de toji tempel, met de hoogste pagoda van japan, 55m, bouwjaar 1644. Mooie tuin en mooie boeddha standbeelden binnen. Toen ik bij een automaat een koel drankje wilde nemen tegen de hitte, heb ik geleerd dat die toestellen ook warme drank serveren. Ik kreeg een soort warme limonade. Bij tweede poging had ik een koel soort druivesap.


      Daarna was de sanjusangen-do aan de beurt. Deze tempel bevat 1001 boeddha standbeelden. De houten hal waarin ze staan is 120 meter lang. Het is de gewoonte van de japanners van een buiginkje te maken voor een boeddha standbeeld, maar het enthousiasme was hier wat minder, enkel de grooten in het midden kreeg een buiginkje.
      

Het was al middag op dat moment, dus heb ik de metro genomen naat het grote park van kyoto, 1300 op 700 meter, en daar wat gegeten. Er werd daar ook veel gepicnikt, maar aan de rivier verderop nog meer. Ook merkte ik aan de rivier zeer grote vogels op, ik denk sperwers.


      De laatste tempel van de dag was ouder dan kyoto zelf, van voor 794 dus, en daar was ook iets te doen, maar het was allemaal in het japanees aangeduid dus ik weet niet wat. Ik heb mensen aan de ingang een steen zien nemen om die wat verder in een mand te leggen, en ik denk dat er ook trouwfoto's genomen werden want ik herkende de traditionele trouwjurk. Ik heb daar dus maar niet te lang in de weg gelopen.

Daarna niet veel meer gedaan dan wat rondgekuierd en genoten van het weer. Ik zie al goed rood. Het is zaterdagavond en dat is te merken aan de rivier waar hopen studenten ronlopen en groepjes muzikanten aant spelen zijn. Ik heb ook even zitten tellen hoeveel automaten ik tegenkwam maar heb het na een uur opgegeven toen ik al boven de 100 zat.


      Morgen gedaan met de grootsteden, dan ga ik naar Nara.
      Read more

    You might also know this place by the following names:

    Higashi Hongan Ji, 東本願寺

    Join us:

    FindPenguins for iOSFindPenguins for Android