Japan
Miyazaki

Miyazaki !

May 18 in Japan ⋅ 🌧 22 °C

À défaut de pouvoir visiter le musée du génie de l'animation japonaise (à Tokyo et fermé), nous voilà dans la ville du même nom !
    Muni de notre pass de train, nous sommes arrivés à bord d'un "express" qui longeait les rizières ainsi que la mer sur plus de 150km. Nous débarquons à Miyazaki sous la pluie avec un climat bien tropical et humide.
    L'après-midi devant nous, on part à l'assaut du Miyazaki-jingū, un temple perdu au cœur d'une forêt urbaine. On passe sous des Toris (ces grands "arches" rouges) et on se retrouve devant l'imposant temple, sous une pluie battante. Personne en vue, le cadre est mystique, on se croirait dans le voyage de Chihiro. Cerise sur le gâteau : des étudiantes en habit traditionnel traversent l'allée, protégée de leur parapluie.
    Après cette escapade hors du temps, on retourne tranquillement à l'hôtel en passant par les grandes rues commerçantes de Miyazaki.

Aoshima, le coin de paradis

May 19 in Japan ⋅ ☁️ 23 °C

Aujourd'hui, on se rend sur Aoshima (littéralement l'île bleue). À quelques arrêts de train vers le sud, le coin est paradisiaque : palmiers à gogo, plage de sable fin et mer azurée. On a la chance de traverser un jardin botanique et sa serre dédiée aux fruits exotiques. Papayes, fruits du dragon, bananes, ça met l'eau à la bouche... Vous saviez vous comment poussent les ananas ? Parce que nous oui maintenant ! Après cette virée exotique, on se rend sur l'île à proprement parler. Un charmant pont de pierre pour s'y rendre, un Tori rouge pour nous accueillir et nous mener jusqu'à un temple enfoui dans une jungle luxuriante... Le décor est onirique, sublimé par l'absence de touristes.
    On longe la plage où les surfeurs rident les quelques vaguelettes. Petit instant dessin et photo avant de prendre notre pique-nique, face à la mer et au silence. Un régal.

Vous pouvez trouver la suite de la journée sur le Footprint relatif à Obi, on avait des choses à raconter et des photos à partager donc deux Footprints pour le prix d'un aujourd'hui ;)

Miyazaki to Kirishima

January 30, 2018 in Japan ⋅ ☀️ 3 °C

Beautiful day begin with private Olsen
    5000 yen for 90 min
    View nothing compare with previous, just pond view
    International breakfast
    Back track to the happiness statue which is close to udo Shrine. No regret
    Beautiful blue sea view and impressive statue

Equally good is the Aya suspension bridge, surprise that we are scared.
    Off peak low crowd is the way to come

Nicol cafe nearby, ulu place but tea cup instead of pot

Long 2 hour drive back to kirishima yakakutei hotel, coincidentally look so familiar
    Rykan room is disappointing
    Ten course jap dinner with beef shabu shabu. Nice.

Miyazaki-shi, Miyazaki, 宮崎