Japan
Motomachi

Namba Yasaka Schrein

April 2 in Japan ⋅ ☁️ 20 °C

Dr Yasaka Schrein isch z Symbol vom Gion Viertel. D Bsunderheit vo däm Schrein isch die grossi Statue vom "Shishi". Die Kreature gälte im Buddhismus & Shintoismus als "Wächterlöwe" wo magischi chräft hei bösi geischter abzwehrä. Näbscht däm söll die Shishi aber oh d bedütig ha für Sieg, Glück & Erfolg - drum wird dä Schrein oh vo Schüeler & Sportler oftmals bsuecht.Read more

Osaka chill day

April 16 in Japan ⋅ ☁️ 22 °C

Aujourd'hui à la base on devait aller à Himeji une petite ville avec un beau château à une heure et quelques d'Osaka mais les prévisions météo disait nuage ☁️ le matin et pluie, orage l'aprem ⛈️⛈️ du coup on s'est dit qu'on allait rester ici et se faire une journée plus tranquille sans courir partout.

Au final il a fait beau toute la journée jusqu'à 18h. Mais on a traîné tard au lit ensuite on s'est baladé a la recherche de viennoiseries pour le petit dej en errant un peu dans un nouveau quartier, la ville est agréable pour marcher.

Puis on est allé voir le Namba Yakasa shrine que l'on avait repéré. C'est un petit temple pas très touristique au milieu de la ville avec une tête géante de lion japaneesé impressionnante et vraiment bien faite, bien stylé et un bâtiment de prière bordé d'un mini jardin avec une grosse stèle très jolie.

En sortant on est passé à une gare> avec un architecture chelou (comme beaucoup de bâtiments ici) un genre de tête de robot 🤖 et un passage fleurit tout mimi devant/ contraste. Il doit y avoir eu un concours d'architecture à une époque. > pour demander des infos sur les trains de demain avant de remonter vers le canal en faisant quelques boutiques.

Pour le lunch (à 15h et quelques mexican time) on a décidé de goûter des spécialités de rue: une pièce de monnaie géante en pâte à pancake fourré au fromage>c'était bon! Les Takoyaki> beignets/boules de poulpes 🐙 > on a pas kiffé, morceaux de poulpe trop gros et à l'intérieur du beignets ça fait une espèce de crème pas ouffisime. Les okonomiyaki version galette> une espèce de galette de farine ou autre et de choux avec des morceaux de bacons ou porc > pas ouf non plus mais au moins on a testé !

On passe la fin d'aprem à errer dans les boutiques sans acheter grand chose, juste un t-shirt pour Jerem. Je voulais une petite tenue Japonaise pour l'annive de Jerem demain mais rien trouvé. Petit thé, smoothie 🥤break vers 17h et pour pas rester sur l'horrible massage d'hier, on décide de retourner se faire masser dans un endroit sûr cette fois 😅. Institut trop bien, ils nous lavent les pieds dans un bain couleur rose laiteux avec des fleurs on est allongé sur des vrais table de massage et on a le droit à 30min de massage agréable et professionnel ça fait du bien, on ressort les jambes beaucoup plus légères ☺️.

Petit passage à l'hôtel pour se changer et préparer la valise avant de ressortir manger, ce soir c'est boeuf de Kobe, on a attendu d'être au plus près de Kobe pour le goûter ! On a réservé (car les autres jours où on voulait en manger c'était full) dans un restaurant type Teppanyaki, le cuisto cuit la viande devant toi sur une plaque. C'est un peu bizarre car du coup il te regarde manger et ces deux acolytes aussi 😅, on choisit 2 pièces différentes, une plus grasse et plus tendre que l'autre mais les deux sont vraiment délicieuses, cuite à la perfection. La pièce plus grasse est la plus chère, elle fond dans la bouche on a peine l'impression de manger de la viande, l'autre est un peu plus charnu mais reste super tendre et le goût est un peu plus prononcé. En accompagnement on a droit à quelques légumes grillés cuit avec le gras de steaks 🤤, du riz 🍚, une soupe miso 🥣 et une mini salade 🥗 on se régale.
      Bilan des différents bœuf goûtés lors des vacances: Jerem à préféré le boeuf d'Hida moi je sais pas mais en tout cas les pièces de boeufs ici sont vraiment d'un tendre de fou et vraiment très très bonnes. Même quand c'est du boeuf sans appellation en lamelles dans un plat/bol!

On se tape une énorme averse à la sortie du restaurant (le mauvais temps à finit par arriver!), heureusement on avait pris les parapluie ☔ mais on arrive malgrés ça assez trempé à l'hôtel, on improvise un étendage dans la salle de bain avant de filer au lit !

🚶🚶 Quand même 18km!On a pas pensé à faire beaucoup de photos des rues etc, today 😬

The Next Day - Osaka

October 1, 2023 in Japan ⋅ ☁️ 23 °C

Wir sind nach der wilden Partynacht trotzdem früh aufgestanden, um den Tag in Osaka voll auszunutzen. Wir waren zwar sehr müde, aber es war es trotzdem wert. Erst besuchten wir den Namba Yasaka Shrine und danach das berühmte Osaka Aquarium Kaiyukan.
      Allerdings würde ich persönlich das Aquarium nicht weiterempfehlen. Es war viel zu voll und mir hat tatsächlich die Vielfalt an bunten Fischen gefehlt..

Namba Yasaka & Geisterbahn für Sammler

April 9 in Japan ⋅ ☁️ 14 °C

Heute ganz entspannt zu Mittag gestartet und erst mal zum Namba Yasaka-Schrein.
      Auf dem zentralen Platz der Tempelanlage befindet sich ein 12 Meter hohes, 11 Meter breites, 10 Meter tiefes, steinernes Abbild eines Löwenkopfes, in dessen Maul sich eine Bühne befindet.

Jeden dritten Sonntag im Januar findet dort ein, an der japanischen Mythologie angelehntes Tauzieh-Ritual statt. Es orientiert sich an der Geschichte von Susanoo, dem Gott des Windes und des Meeres. Dieser stieg nach seiner Verbannung aus den Himmelsgefilden hinab und erschlug den vielköpfigen Drachen Yamata no Orochi. Im Jahr 2001 wurde dieses Ritual offiziell als immaterielles Kulturgut der Stadt Osaka aufgenommen.

Danach zufällig auf einen besonderen Laden gestoßen der mit Worten nicht beschrieben werden kann. Hier sagen Bilder mehr als wir es können.

Osaka, premier aperçu du Japon !

February 5, 2020 in Japan ⋅ ☀️ 10 °C

C'est avec plaisir (et surprise) que nous avons passé les deux derniers jours à Osaka, ancienne capitale du Japon et troisième ville du pays. Premier apperçu de la culture nipponne, Osaka nous en a donné à voir de toutes les couleurs (surtout la nuit). Des jardins zen et temples parsemés dans la ville aux gigantesques enseignes publicitaires et néons lumineux, cette ville est au top du modernisme et de l'autenticité.
      Internationalement (re)connue, la cuisine japonaise est encore plus présente à Osaka, autrefois appelée "garde-manger de la nation". Le quartier de Dotonburi, et celui autour de Shinsekai Street et son imposante tour regorgent de restaurants aux enseignes surplombant le passant. L'exact opposé de cette rue grouillante ? Un jardin zen typiquement japonais, situé à deux pas. Canards pataugeant entre les îlots du petit lac, bonsaïs, cascade ruisselante, tout y est dans le plus grand des calme. Quelques rues plus loin nous avons pu nous promener dans le complexe du plus ancien temple bouddhiste du Japon, Shi Tennō, représenté par une croix gammée sur Maps... Nous avons également pu croiser de nombreux temples, cimetière traditionnels et bâtiments authentiques, encastrés entre les immeubles, sur notre chemin vers le château d'Osaka ! Reconstruit en 1930 après sa partielle destruction, le château ne ressemble à rien de nos contrées occidentales. En effet, on a plus à faire à une tour (très classe) entourée d'impressionnantes douves faites d'énormes pierres et plantée au milieu d'un charmant parc, assailli par les touristes et instagrameuses.
      Le soir nous nous rendons dans le quartier de Namba, où a lieu toute la vie nocturne de la ville. À la nuit tombée, le quartier s'illumine, les immenses écrans s'allument, les boutiques s'animent, les touristes arrivent et se joignent au japonais.e.s de sortie. Nous avons pu y expérimenter les joies et déceptions de la commande à l'aveuglette et vivre un grand moment d'incompréhension face à des aliments crus que nous pensions devoir cuire sur la plaque en face de nous, mais qui se mangeait finalement crus (le tofu cru, vraiment ?). Restés sur notre faim, heureusement que les FamilyMart sont là ! Répartis à raison d'un tous les 200 m (sans exagérer), ces superettes vendent autant des brosses à dents que de succulents buns parfaits pour combler un petit creux. C'est donc la panse pleine, le cœur léger et la tête remplie d'images que nous terminons cette journée osakienne. On ne va plus vouloir partir du Japon à ce rythme là !

Osaka 3

March 31, 2019 in Japan ⋅ 🌬 12 °C

Für heute hatte ich mir vorgenommen, das Osaka Castle zu besichtigen.
      Es hat mich am Morgen zwar einige Überwindung gekostet aufzustehen, da es mit 11 Grad und Wind doch recht kühl war aber der Tag hat sich gelohnt.
      Das Osaka Castle ist 10 km von meinem Hostel entfernt und ich hatte schon überlegt vielleicht mit der U-Bahn zu fahren, aber mein Bewegungsdrang und vor allem meine Sparsamkeit haben sich fürs Laufen entschieden. Außerdem sieht man zu Fuß mehr.
      Also habe ich mich so warm wie möglich angezogen und los ging's ans andere Ende der Stadt. (Gott sei Dank hat auch immer mal wieder die Sonne geschiehen.)
      Da der Namba Yasaka Schrein (fast) auf dem Weg liegt, habe ich mir diesen heute morgen als erstes angeschaut. Es ist ein Shinto-Schrein, der als Schutzgottheit des Namba-Viertels verehrt wird.
      Auf meinem weiteren Weg sind mir immer wieder die kastenförmigen Autos aufgefallen, mit denen die Japaner rumfahren. Die sehen ziemlich lustig aus und lassen sich sehr effizient und platzsparend in den Einfahrten parken - und das ist hier sehr wichtig, da alles so eng und schmal ist.
      Am Namba Hips Gebäude bin ich auch vorbei gekommen. Es ist ein bekanntes Hochhaus mit einem sehr interessanten Design, in dem sich ein Freizeitkomplex mit Sportsbar, Spielhallen, Karaoke und, und, und befindet. Da können sich die Japaner die Finger wund spielen. 😉
      Wenn man hier in Osaka durch die Wohn- und Geschäftsviertel geht, sieht man an jeder Ecke Getränkeautomaten. Erst dachte ich, dass soll für die Touristen sein, würde aber in den Wohngebieten gar keinen Sinn machen. Dann habe ich gesehen, dass die Einheimischen diese Automaten ständig nutzen. Finde ich komisch, da es in jeder zweiten Straße einen Supermarkt gibt.
      Da heute Sonntag war, konnte ich auch viele Japaner bei ihren sportlichen Aktivitäten beobachten und Baseball ist hier ein sehr beliebter Sport. Aber auch Joggen, Tennis und Kampfsport stehen hier hoch im Kurs.
      Ebenfalls angesagt ist es hier, seinen Hund im Wagen herum zu fahren. Das finde ich nun ziemlich merkwürdig. Vor allem, wenn der Hund dann auch noch einen Maulkorb trägt und aussieht wie eine Ente. 😅
      Mein erstes traditionell japanisches Essen habe ich mir heute auch gegönnt - Okonomiyaki. Geschmacklich hat es mich sehr an Krautnudeln erinnert.

Motomachi, 元町