Japan
Nakatsugawa

Nakasendo nous voilà !

April 15, 2020 in Japan ⋅ ☁️ 19 °C

Le Nakasendo nous faisait de l'oeil depuis longtemps. La route histoire reliant Kyoto à Edo (Tokyo) passe non loin de Matsumoto, notamment le tronçon qui court entre les montagnes de la vallée de Kiso. Armés d'un pique-nique et de bonnes chaussures, on grimpe dans le premier train (beaucoup trop tôt), direction Nakatsugawa ! Le chemin traverse champs ensoleillés et forêts mousseuses, d'un ancien village postal à un autre, ponctué de temples, sanctuaires shintos et cerisiers en fleurs. La partie la plus touristique et la plus conservée se situe entre Magome et Tsumago, mais grâce au virus nous sommes seuls et toutes les boutiques de souvenirs sont fermées. De quoi avoir l'impression d'être remontés dans le temps. On est donc tranquilles pour flâner entre les maisons traditionnelles et moulins à eau ou pour admirer la vue sur le mont Ena... En sortant de Magome, on s'enfonce dans la forêt où des panneaux de prévention nous recommandent de sonner les cloches pour prévenir les ours de notre présence. Pas très rassurant mais eux aussi doivent pratiquer la distanciation sociale puisqu'on en a vu aucun. On admire des cascades, jardins zen et profitons des couleurs du printemps, on a vu pire, d'autant que c'est assez plat ! Après 4 bonnes heures de marche, on arrive à Nagiso aux alentours de 16h30. Juste le temps d'admirer le Momosuke Bridge, un immense pont en bois et son parc fleuri en contrebas avant de monter dans le train qui nous ramène à Matsumoto. Une chouette journée !Read more

Wandern an der alten Postroute

March 14 in Japan ⋅ ⛅ 11 °C

Zum Frühstück heute morgen im Hotel trage ich die hoteleigenen Zehensocken. Schuhe sind nicht erlaubt.
      Danach gehen wir wandern auf einem Teilstück der alten Postroute zwischen Tokyo und Kyoto. Idyllische Landschaft, viel Bambus, viel japanische Sicheltannen, entzückende Ortschaften, Reisterrassen...ach ja, und natürlich ständige Bärengefahr (leider kein Witz). Es war wieder ein wunderbarer Tag in diesem schönen Land ❣️Read more

Nakatsugawa, ناكاتسوغاوا غيفو, ناکاتسوگاوا، گیفو, 中津川市, 나카쓰가와 시, Nakatugawa-chhī, Накацугава, Накатсугава, นะกะสึงะวะ, Накацуґава