Japan
Nakijin Son

Day 19: Okinawa West Coast

December 11, 2023 in Japan ⋅ ☀️ 26 °C

Wir starten früh morgens mit dem Auto auf unseren Trip zu unserer Unterkunft für die nächste Woche im Nord-Westen der Insel. Auf dem Weg klappern wir verschiedenste Stopps ab.
Los gehts mit einem Halt beim BANTA CAFE, ein Cafe an einem wunderschönen Strand. Ein paar Minuten weiter erreichen wir den Leuchtturm am Cape Zanpa von wo man eine tollen Blich über die Felsküste Okinawas hat. Am Cape Maeda spazieren wir durch unwirkliche Landschafen aus Vulkangestein. Anschließen gibt es eine Pokebowl zum Mittagessen. Nach einem kurzen Stopp beim Supermarkt geht es dann aber endlich in unser Haus dass nur 2 Gehminuten vom Strand entfernt liegt.

Départ de bonheur aujourd’hui! Après avoir récupéré notre voiture nous roulons en direction de notre logement pour la semaine. Le bungalow est situé sur le nord-ouest de l'île. En chemin, nous faisons plusieurs arrêts. Nous commençons par un arrêt au BANTA CAFE, un café situé sur une magnifique plage. A seulement quelques minutes de voiture se trouve le phare de Cape Zanpa, d'où nous avons une vue magnifique sur la côte rocheuse d'Okinawa. Au Cape Maeda, nous nous promenons dans un paysage irréel de roches volcaniques. Pour déjeuner ça sera un pokebowl. Après un bref arrêt au supermarché, nous rentrons enfin dans notre bungalow, située à deux minutes à pied de la plage.

Day 24: a rainy day on okinawa

December 16, 2023 in Japan ⋅ 🌬 19 °C

Es beginnt schon früh zu regnen und stark zu winden. Wir starten sehr spät mit dem Frühstück und fahren dann ein paar Erledigungen machen. Felix Koffer ist kaputt und so besorgen wir, in einem der Läden in dem wir je waren, ein Kofferband. Don Quijote ist eine Art Walmart mit engen Gängen, überall blinkt und piept es. Der Laden ist vollgestopft mit Haushaltsprodukten, Kosmetik, Spielzeug und Lebensmittel.
      Danach gehts weiter zu Miju und Uniqlo die beide aus Japan kommen und deshalb hier nur die Hälfte kosten. Zum Abschluss treibt uns dass Wetter noch ins American Village eine Art Themepark/Shopping Mall für die in Okinawa stationierten Soldaten der US Army. Eine sehr absurde Erfahrung. Und so geht ein sehr unspektakuläre Tag vorüber.

Aujourd’hui il pleut et il vente très fort. Nous commençons par unpetit-déjeuner tardif et partons ensuite faire quelques courses. La valise de Felix est cassée, il lui faut une sangle pour qu’elle tienne les prochains vols. Pour cela nous allons à Don Quijote est une sorte de Walmart aux allées étroites, avec des flashs et des bips partout. Le magasin est plein à craquer de produits ménagers, de cosmétiques, de jouets et de nourriture.
      Ensuite, nous allons chez Miju et Uniqlo, tous deux japonais et donc deux fois moins chers ici. Pour finir, le temps nous pousse à visiter l'American Village, une sorte de parc à thème/de centre commercial pour les soldats de l'armée américaine stationnés à Okinawa. Une expérience très absurde. Et c'est ainsi que s'achève une journée peu spectaculaire.

Day 22: Japanese Post: A Love Story

December 14, 2023 in Japan ⋅ ☀️ 22 °C

Auch heute gehts direkt vom Bett an den Strand. Wir spielen Karten, schwimmen im Pazifik und liegen am Stand. Am Nachmittag fahren wir zur Post und müssen aber nach 3 Stunden leider feststellen, dass man, um aus Japan ein Paket zu verschicken einen IQ von 180 und 3 Doktortitel braucht… Wir geben uns geschlagen und beschließen unsere ganzen Souvenirs im Gepäck zu transportieren. Zum Abendessen gibt es traditionelle Okinawa Soba Noodles in einem kleinen Familienrestaurant in dem wir auch Black Garlic für zuhause kaufen.

Aujourd'hui encore, nous passons directement du lit à la plage. Nous jouons aux cartes et nageons dans l'océan. L'après-midi, nous allons à la poste, mais après 3 heures, nous devons malheureusement constater que pour envoyer un colis depuis le Japon, il faut un QI de 180 et 3 doctorats... Nous nous avouons vaincus et décidons de transporter tous nos souvenirs dans nos valises. Pour le dîner, nous mangeons des soba noodles traditionnelles d'Okinawa dans un petit restaurant familial où nous achetons également du black garlic pour les prochains jours.

Day 23: the north of Okinawa Island

December 15, 2023 in Japan ⋅ ⛅ 25 °C

Ce matin nous partons en voiture explorer la partie nord de l’île. Après un passage par les îles de Yagagji -jima et Kori- jima nous continuons vers le village des centenaires de Okinawa : Ogimi. Là bas nous déjeunons dans un restaurant local avec au menu les fuits et légumes du jardin, sous forme de soupe, salade, pickels… Nous longeons ensuite la côte vers le Cap Hedo, point le plus au nord de l’île. Après avoir regardé le couché du soleil nous rentrons heureux de la journée.

Heute Morgen fahren wir mit dem Auto los, um den nördlichen Teil der Insel zu erkunden. Nachdem wir die Inseln Yagagji -jima und Kori-jima passiert haben, fahren wir weiter zum Dorf der Hundertjährigen von Okinawa: Ogimi. Dort essen wir in einem lokalen Restaurant zu Mittag, wo wir Früchte und Gemüse aus dem Garten in Form von Suppe, Salat, Pickels... zu uns nehmen. Anschließend fahren wir an der Küste entlang zum Cape Hedo, dem nördlichsten Punkt der Insel. Nachdem wir den Sonnenuntergang anschauen, kehren wir glücklich von diesem Tag zurück.

Day 21: another calm day on Okinawa

December 13, 2023 in Japan ⋅ ☀️ 23 °C

Der Tage beginnt mit einem Spaziergang am Strand. Danach essen wir Pancakes und überlegen was wir heute machen wolle.
Wir informieren uns etwas über die Philippinen, dann geht es zum Mittagessen in ein Cafe in der Nähe. Von dort aus zu einem Aussichtspunkt über die Inseln vor Okinawa die man noch mit dem Auto über Brücken erreichen kann. Der nächste Stopp ist ein Strand in der Nähe von Nago. Anschließend gehts zurück ins Haus.

La journée commence par une promenade sur la plage. Pour le petit dej nous faisons des crêpes et nous nous informons un peu sur les Philippines, pour planifier la suite du voyage. Nous allons ensuite déjeuner dans un café en bord de mer. De là, nous nous rendons à un point de vue sur les îles au large d'Okinawa que l'on peut encore atteindre en voiture via des ponts. Le prochain arrêt est une plage près de Nago avant de rentrer pour travailler un peu.

Garden, Castle, Waterfall, Cave & Beach

January 2, 2020 in Japan ⋅ ⛅ 17 °C

Started the day early at the Southeast Botanic Gardens near Okinawa city. Always good to get to these places early before most of the tourists arrive; had the place almost to myself.

Driving north in heavy traffic I saw a sign for Todoroki Waterfall so took a detour to check it out. It was really nice and peaceful with very few other visitors.

Next stop was Nakijin Castle ruins, a stunning castle set amidst jungle close to the coast. Very photogenic on this lovely sunny and warm winters day.

After Nakijin I drove around the western coast for a while and stopped at Manza Beach before heading inland and visiting Cave Okinawa, a 200m long limestone cave with a walkway that I noticed a sign for as I was driving. Always something to discover when getting off the beaten track and taking back roads; again I had the place all to myself :-)

After the Gardens, Castle, Waterfall, Beach and a Cave the day was almost over so I took a slow drive back to the Hotel on the eastern coast stopping at a local Aeon Mall to get some food for supper... some yummy fresh fish Sushi.

Nakijin Son, なきじんそん