Japan
Sanpōji Ike

Nerima, Japon

September 2, 2016 in Japan ⋅ ⛅ 25 °C

Il faisait toujours 29 degrés lorsque je me suis réveillée ce matin alors après avoir petit déjeuné avec Kyoko-san, je me suis mise en quête de fraîcheur du côté du parc "Shakujii Kôen". C'est à vingt minutes à pied de la maison. Alors, Perceval serait impressionné par mes performances parce que jusqu'à maintenant à chaque fois que je suis sortie me promener je suis tombée sur un vieux (c'est super mystérieux les vieux !) Hier c'était pour me parler d'un spot du coin très agréable lors de la floraison des cerisiers et j'avais globalement compris. Mais alors aujourd'hui c'était folklorique au possible haha ! Aujourd'hui, la personne s'évertuait à me parler, malgré mon air ahuri qui devait pourtant exprimer clairement mon absence totale de compréhension de la situation en cours. Tout ce que j'ai réussi à capter c'est qu'il me trouvait plutôt petite pour une française mais que j'étais "kawaii". Voilà. Tout le reste s'est perdu dans un monde alternatif où la gravité a basculé de 30 degrés sur la droite. Pendant 3 très longues minutes. La quasi omniprésence du Wi-Fi rend les choses beaucoup plus facile pour se repérer et au final je suis arrivée sans encombre au parc. Il faisait tellement lourd que j'y ai réalisé mon premier achat, via un des nombreux distributeurs de boissons de Tokyo. Je suis rentrée dans l'après-midi pour réviser, bien décidée à être rapidement capable de faire la conversation avec le prochain vieux que je croiserai !! Un orage a éclaté peu de temps après et plus tard Kyoko-san est venue me chercher pour aller manger avec elle et María une recette spéciale de son mari à base de riz, de saumon en papillote et d'une sauce épicée aux petits oignons, aubergines, poivrons verts et piments, toujours servis avec une grande tasse de thé frais ! Sugoku oishikatta yo comme dirait l'autre ! Et puis pour clôturer tout ça, j'ai regardé une émission culinaire avec Kyoko-san sur NHK et bon, déjà c'était cool parce que le monsieur Watanabe là, il mettait de l'audace dans ses créations, mais ce qui est bien avec la TV japonaise, c'est que souvent lorsque les personnes parlent, ce qu'elles disent est sous-titré en VO en dessous donc c'est pas mal pour progresser en japonais ! Ah et puis María m'a invitée à aller faire du karaoke avec elle et ses amis prochainement. Voilà, sur ce je vous fais d'immenses bisous !Read more

Sanpōji Ike, Sanpoji Ike, 三宝寺池