Japan
Shimo’ochiai

Pancakes und mehr

December 3, 2023 in Japan ⋅ 🌙 8 °C

Am morgen sind wir nach shinjuku in ein geiles Pancake restaurant und danach haben wir den Nachmittag mit einem Japaner der wir am Car meeting getroffen habe verbracht und am Abend in ein E-sport caffeeRead more

Cumpleaños de Víctor

October 23, 2016 in Japan ⋅ ⛅ 17 °C

Alexandre et moi on a rencontré Víctor sur le campus de Sophia University. En fait à ce moment là on était précisément en train de travailler notre québécois, d'abord parce qu'on adore tous les deux cet accent et aussi parce qu'on a trouvé le seul restaurant de poutine de la ville, et qu'il se situe à deux stations de métro de chez moi, dans le quartier plus bohème de Tokyo. Et comme à notre habitude, on disait n'importe quoi. Et comme à notre habitude, on est tombés sur quelqu'un qui comprenait tout ce qu'on disait. Les présentations étaient faites. Alors Víctor il est mexicain mais il a déjà vécu deux ans au Japon, étudié à l'université de Tokyo, travaillé à l'ambassade et il parle super bien anglais, japonais et français. Il est vraiment sympa et comme le courant passait bien entre nous, deux jours après on était invités à fêter son anniversaire chez lui. On a joué au Cards Against Humanity en mangeant de la pizza et des spécialités d'Hokkaido, en buvant de la bière et en essayant de nous rappeler nos cours d'espagnol correctement, c'est-à-dire en évitant de balancer des mots japonais ou italiens toutes les 17 secondes. Je vous assure que c'est devenu compliqué depuis que je me suis davantage familiarisée avec le japonais, des que je commence à chercher du vocabulaire en espagnol, boum c'est le japonais qui arrive et ma mémoire à long terme prend systématiquement ses RTT. Cela dit, on peut considérer ça comme une certaine forme de progrès parce qu'avant c'était l'inverse, je me mettais à chanter la camiseta negra au milieu d'un oral de japonais. Donc bon. Mais de toute façon, Víctor a foi en mes compétences et il va m'aider à remédier à ça, de la même façon que je l'aide avec les subtilités de la langue française quand il cherche à expliquer quelque chose à Alexandre et qu'il me demande des traductions en passant par l'espagnol. Quand je vous disais que mon boulot d'interprète avait déjà commencé haha. Et d'ailleurs maintenant, comme il a cours aux mêmes heures que nous, dans la classe juste en face, et que nos profs font cours en laissant les portes ouvertes, on peut se faire coucou sans problème. Et avec ça, il nous emmène souvent tester des restaurants imbattables niveau rapport qualité-prix à cinq minutes à pieds du campus de la fac. (par exemple, sur la photo c'est dans un restaurant indien, leurs curry sont excellents et le pain est à volonté et tu payes ça 6,50€) Et il a trouvé un boulot à Alexandre, qui m'a recommandée auprès du patron, ce qui fait que je dois m'attendre à obtenir un entretien d'ici peu pour mon premier job. Moi j'vous l'dis, là, comme ça, ce Víctor c'est une perle.Read more

Shimo’ochiai, Shimo'ochiai, 下落合