Jordan
Jabal al Qal‘ah

Here you’ll find travel reports about Jabal al Qal‘ah. Discover travel destinations in Jordan of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

Après une rude nuit de moustique et de matelas raide on se lève à 7h30 pour prendre le petit dej au "restaurant" et pour un départ en rando à 8h30.
    Au final ça sera 9h30. En attendant on profite des chiens adorables de Wared (le fameux guide). Puis on grimpe dans une voiture qui nous dépose au milieu de nulle part et c'est parti pour 4h de randonnée! Depuis notre retour d'Amérique du Sud nous n'avions pas randonné donc ça fait du bien de renouer avec la nature. Le décor est très joli, au lever ou au coucher du soleil ça doit être encore plus beau! La communication avec Wared est très basique mais il nous prépare un thé au milieu de ce désert aride à base d'une plante cueillie sur le chemin. Expérience bédouine! On croise quelques lézards et quelques oiseaux.

Puis une voiture nous attend. A bord Ramsir, un cousin de Ahmad. Il nous ramène au village prendre nos affaires.... sauf que la route est en travaux du coup on ne passe qu'à une voiture et le bus en face de nous ne veut pas faire demi tour... Ramsir non plus. 10 minutes plus tard le bus recule suffisamment pour qu'on passe. On charge nos sacs et on quitte Dana.

Direction Shobak, un autre château du désert. On crapahute partout, on a une belle vue sur la vallée où on grignotte le picnic désastreux de Wared et où on nourrit finalement un bébé chat! L'heure sur place passe très vite.

Il est maintenant temps de rejoindre Little Petra. On ne sait pas à quoi s'attendre.... dès les premiers mètres on tombe sur une porte taillée dans la roche et on est ébahis... on en oublierait presque de continuer la ballade. Mais on voit les gens revenir du canyon sans un regard vers la porte. Alors on file et on découvre plusieurs façades taillées et creusées dans la pierre tout le long du canyon. On peut entrer partout en libre accès c'est hallucinant de pouvoir toucher toute cette beauté qui a plus de 2000 ans!!! On va jusqu'au bout du canyon admirer la vue sur la vallée qui continue et on se résigne à faire demi tour jusqu'à la voiture.

Ramsir nous dépose alors à l'hôtel à Wadi Musab (la ville proche du site de Petra). On fait rapidement la connaissance de nos futurs compagnons de voyage: deux couples de français Quentin & Estelle et Virginie & Sylvain. Le dîner est inclus pour nous à l'hôtel. Du coup douche, dîner, dodo.

Amman

December 26, 2016 in Jordan

Nous commençons ce deuxième jour par la visite de la vieille ville d'Amman : un grand amphithéâtre là encore parfaitement conservé puis nous montons à la citadelle, superposition de ruines de différentes époques : grottes préhistoriques, temple grec dédié à Hercules, mosquée, église byzantine...
    Avec en prime une jolie vue sur la ville bâtie à flanc de collines.

Zitadelle von Amman

April 28, 2013 in Jordan

Unser nächstes Ziel ist die Zitadelle von Amman. Als Rabbath-Ammon wurde Amman einst von den Ammonitern auf 7 Hügeln gegründet. Von Alexander, dem Großen, erobert, wurde die Stadt in Philadelphia umbenannt. Lange gehörte sie zur Dekapolis.

Die Zitadelle liegt auf dem Hügel Qala und bietet einen herrlichen Ausblick über die Stadt. Das römische Theater ist ebenso zu sehen, wie das Odeon, das gerade restauriert wird.

Ein paar Dinge werden uns schon hier bei unserem ersten Ausflug klar: Mahmut hat
    1. ein Faible für jegliche Art von Wasserversorgung... :-)
    2. überhaupt keinen Blick für Fotos oder Motive... :-)
    ...und er kann es 3. überhaupt nicht leiden, wenn man ihm nicht zuhört... :-))))

Die Säulenreste, die hier zu sehen sind, gehören zu einem (angeblichen) Herkules-Tempel, der im 2 Jhdt. entstand. Drei Säulen des Tempels stehen noch aufrecht. Bereits bei den Ammonitern gab es an dieser Stelle im 9. Jhdt. vor Christi eine Kultstätte, die dem Gott Milkom geweiht war.

Oben thront ein Qasr, ein Palast aus der Omayadenzeit, der uns begeistert. Einige der Säulen und Steine stammen aus dem Herkulestempel, der beim Bau offensichtlich als Steinbruch diente. Neben dem Qasr ist noch das Hammam zu bewundern.

Wir durchstreifen die Überreste des ehemaligen Omayaden-Palastes auf der Zitadelle.

Jordanisches Archäologisches Museum

April 28, 2013 in Jordan

Um die 10000 Jahre alt ist diese beeindruckende Doppelstatue, die sich im kleinen aber feinen archäologischen Museum in der Zitadelle befindet. Gefunden wurde sie in Ain Ghazal, einer Siedlung, die bereits um 7000 vor Christus bestanden haben soll.

In der Altstadt von Amman

April 28, 2013 in Jordan

Müde von den unzähligen Eindrücken des ersten Tages bummeln wir noch kurz über den Gemüsemarkt von Amman (nachdem Mahmut mehr oder weniger erfolgreich eingeparkt hat)...

...und werfen nochmal einen Blick auf das Theater in der Abendsonne..

Food and drink in Amman

September 30 in Jordan

We started in Amman with brunch at Shams El Balad, then climbed the hill to the Citadel, before retiring to the Amman Pasha hotel (next to the Amphitheatre) for shandy. There was a torotoise running about the place.

Amman

October 24, 2015 in Jordan

Transfer from Amman Airport to Madaba.

It smells like ...circus, ...was my first impression after leaving the airport, while we were driving through the dark night.
    Warm dry air, not to bad...and a very different aroma, the loud Musik in the radio,...
    I feel overwhelmed during our fast and bumpy ride.

Jabal al Qal‘ah, Jabal al Qal`ah, جبل القلعة