Kenya
Kidogoweni

• Sonnenuntergang und Mangroven

September 17, 2019 in Kenya ⋅ ⛅ 25 °C

Am Vormittag lagen wir am Strand und schauten den Speerfischern und Schnorchlern zu. Das Pärchen, das vom Hochseeangeln zurückkam, hatte einen Riesenfisch gefangen.

Mittags kamen die Speerfischer mit ihrem Fang und versuchten, ihn im Hotel an den Koch zu bringen. Jedenfalls gab es zum Dinner wieder leckeren Fisch.

Als die Sonne zu sehr brannte, machten wir uns langsam für unseren Bootstrip durch die Mangroven fertig. Kurz nach 16 Uhr ging es los. Ich muss sagen, es hat sich wirklich gelohnt. Die Mangroven sind eine faszinierende Landschaft, und unser Skipper hat auch immer sehr nett das Boot gestoppt, wenn interessante Vögel zu sehen waren. Beinahe so nett wie Nick. 😉

Wir konnten einen Weißkopfseeadler, den Afrikanischen Nimmersatt, Reiher, Ibisse und (wahrscheinlich) ein Pärchen Schwarzmilane ausmachen.

Es war eine wunderschöne Tour. Man gleitet durch das Wasser, vorbei an Bäumen mit knorrigen und spinnenartigen Wurzeln und fährt in die Kanäle, wo Fischer in Holzbooten angeln.

Zum Schluss fuhr unser Skipper dann schön langsam und gönnte uns einen tollen Sonnenuntergang auf dem Wasser.

Asante sana! 😘

Kaya Kinondo

August 28, 2022 in Kenya ⋅ ⛅ 26 °C

Le climat est certes très doux mais aussi … océanique. Il pleut donc très régulièrement et de façon inopinée ! Après une bonne averse et quelques parties de cartes, nous avons décidé d’aller découvrir la forêt sacrée de Kaya Kinondo. Après un bon trajet en tuktuk, qui a beaucoup amusé les filles, nous sommes arrivées à cette forêt. C’est une des dernières forêts sacrées , reconnues et sauvegardées comme telle par l’Unesco, le WWF, l’Etat Kenyan, et qui appartient et est gérée par l’ethnie Digo. Nous avons eu une visite guidée par Hamza, jeune Digo qui nous a expliqué qu’il existait auparavant 9 tribus et 9 forêts, et ce bien avant l’arrivée d’autres religions! Malgré l’évangélisation chrétienne et musulmane, les croyances et la spiritualité initiales ont été entretenues et perdurent, et les Digo « s’arrangent » entre les 2 religions, de façon très pragmatique ! L’expérience de promenade dans cette forêt a été incroyable, avec de nombreuses variétés d’arbres endémiques, des phénomènes incroyables non seulement de parasitisme et de symbiose entre végétaux, mais aussi d’arbres qui seuls ou avec d’autres, regroupent et soudent leurs branches tout en restant autonomes. Impressionnant à voir. Il règne dans cette forêt un silence et un paix incroyables, et nous avons été invitées à un câlin aux arbres, puis à un tour de balancelle-liane. du coup le trajet du retour était beaucoup plus calme!
      Au dîner, nous avons fait connaissance avec les galagos, petite bête nocturne (comme dans Tinga Tinga!!).

Kidogoweni