Kyrgyzstan
Aytor

Discover travel destinations of travelers writing a travel journal on FindPenguins.
Travelers at this place
    • Day 46

      Trek dans le Tian Shan 2

      August 25, 2022 in Kyrgyzstan ⋅ ☁️ 5 °C

      Après l’ascension d’un premier col à 3’800m, le temps se gâte et une légère pluie se met à nos trousses pour ne plus nous quitter pendant 2 jours. C’est une autre ambiance qu’au Tadjikistan où, lors de notre trek dans les Fann Mountains, c’était le soleil qui nous traumatisait. Après une nuit glaciale et humide, et une demi-journée de marche dans une forêt détrempée, nous tombons heureusement sur une petite hutte où nous faisons brûler un stère de buches imbibées d’eau pour nous réchauffer.Read more

    • Day 4

      45kms à pieds ça use les souliers

      August 20, 2019 in Kyrgyzstan ⋅ ☁️ 8 °C

      Notre venue au kirghizistan avait pour but de randonner! Avec ce trek de 3jours nous avons été servies! Départ à 7h30 du matin en matrouchka direction le parc national de karakol , nous commençons notre marche tranquillement le long de la rivière et passons à côté de quelques habitations . Après 6h de marche nous arrivons au camp de yourtes où nous passerons la nuit , l'accueil est assez peu chaleureux et bien loin de ce à quoi nous nous attendions. Une femme kirghize et ses deux filles sont la pour s'occuper des touristes mais cela ne semble guère les enchanter! Apres un petit bouillon de pâtes et couvertes de toutes les couches de vêtements possibles de notre sac, nous allons essayer de trouver le sommeil .
      La nuit courte et froide, et le réveil à 6h se font sentir, nous prenons ce que nous pouvons du petit déjeuner servi, et sommes pretes pour l'étape difficile du trek . 1000m de D+ pour découvrir le lac d'Ala-kul et le panorama sur les montagnes . Le spectacle est magnifique, en effet quelques jours auparavant 30cm de neige sont tombés ce qui donne un tout autre charme au paysage! Après une petite pause déjeuner, nous basculons de l'autre côté, c'est parti pour les 1500m de D- . Nous passons à côté d'un camp de yourte où quelques chevaux sont attachés , puis au fur et à mesure de la descente, la neige se fait de plus en plus rare et les troupeaux en liberté de chevaux, vaches, et moutons se succèdent. On peut même entendre quelques marmottes avertir leur congénères de notre passage.
      La vallée verdoyante jusqu'au village d'Altyn arashan nous en met plein les yeux. On y passe à l'heure de la traite des juments, et les locaux rejoignent leur yourte à cheval, en traversant la rivière.
      Après 10h30 de marche en comptant les quelques pauses , nous arrivons à l'endroit où nous passerons la nuit, avant ça un petit bain dans les sources chaudes s'impose pour détendre nos muscles après cette longue journée!
      Le dernier jour nous savons qu'il n'y a que 15kms pour rejoindre l'arrêt de bus et rentrer à karakol. On décide de prendre notre temps , on profite du paysage sous le soleil, faisons quelques petites pauses le long de la rivière et descendons tranquillement. Nous arrivons à karakol en fin d'après midi, une bonne douche s'impose ...
      Read more

    • Day 33

      Ala-Köl

      September 6, 2019 in Kyrgyzstan ⋅ ⛅ 7 °C

      Après avoir survécu aux rabatteurs de la gare routière de Bichkek et 5 heures de route le long du bel Issyk Köl plus tard, nous voici à Karakol. Nous faisons nos emplettes et partons pour 3 jours de rando autour du fabuleux lac Ala Köl (qui ne porte pas si bien son nom).

      La première journée est faite de vues spectaculaires sur la vallée de Karakol, de pluie et d'averses de grêle. On installe la tente au camp Sirota et partageons du cognac kirghize avec nos voisins de camping allemands. La pluie nous envoie vite dormir.

      Le deuxième jour commence mal avec la tente gelée, difficile à plier. On part sans tarder pour se réchauffer, l'ascension jusqu'au lac est fastidieuse mais un grand soleil nous encourage. On se demande bien ce qu'on fait là, jusqu'à ce qu'on arrive au lac, étendue turquoise contre la roche sombre de la montagne. Ensuite, le col à 3900m nous régale d'une vue sur les sommets enneigés. La descente est désagréablement raide et glissante, mais on y fait la connaissance de deux américains très cools avec qui on se suivra jusqu'au retour à Karakol.

      Camping dans les gorges de Keldike et arrivée à Altyn Arashan le 3e jour. Une soupe chaude de lagman nous réjouit plus que n'importe quel restaurant étoilé !
      Read more

    • Day 184

      Ala-Kul Trek - Day 1

      August 19, 2023 in Kyrgyzstan ⋅ ☀️ 20 °C

      We woke up bright and early on Saturday to get a head start on our hike (14km today). We decided to take a taxi instead of a marshrutka to the national park because this would save us about 7km of walking on a boring dirt road. We were supposed to share this taxi with a French couple we met at our hostel, but they were so unorganized and late for the taxi that we just left without them. In hindsight, we are glad we took the taxi anyway because we needed to save as much energy as we could for day 2 of the hike. After a very bumpy 40min drive, we arrived at the start of the trek in a beautiful valley. We walked in the valley for about 3 hours, before crossing a river and climbing up a steep hill and rock scrambling to get to our yurt camp for the night. We were both feeling quite sick, and were thankfully able to get a mini yurt to ourselves, instead of sharing the larger yurt with 7 other people. The lovely boys running the yurt camp served us tea, plov for dinner and started a campfire for us. There was no running water, the toilet was literally a hole in the ground (with a pop up tent over it) and we slept on thin mattresses on the ground in our yurt, but we were happy to have somewhere warm and private to sleep.Read more

    You might also know this place by the following names:

    Aytor, Айтор

    Join us:

    FindPenguins for iOSFindPenguins for Android