Kyrgyzstan
Kël’tor

Über den Telety-Pass

July 22, 2022 in Kyrgyzstan ⋅ ☀️ 13 °C

Ein langer und anstrengender Tag, der sich aber knapp zusammen fassen lässt. In der Früh begannen wir direkt mit dem steilen Aufstieg auf den Telety-Pass in 3.800m Höhe. Über 800hm waren auf ca. 3km Strecke zu bewältigen, wobei sogar kleine Schneefelder zu queren waren. Zur Mittagszeit erreichten alle die Passhöhe was gefeiert wurde. Danach begannen wir den langen Abstieg in das Karakol-Tal. Etwas unterhalb des Passes machten wir an einer windgeschützen Stelle Mittagspause. Weiter ging es insgesamt 1200hm hinab. Nachdem wir unterwegs noch einen Fluss gefurtet hatte, erreichten wir am Nachmittag müde aber zufrieden am das Zelt-Camp im schönen Karakol-Tal.Read more

Karakol-Tal

July 23, 2022 in Kyrgyzstan ⋅ ☀️ 21 °C

Nach dem anstrengenden letzten Tag war heute ein Ruhetag angesetzt. Ich und ein paar Mitreisende nutzten den für eine kleine Wanderung den Fluss hinauf um einen Blick auf den Berg Karakol mit seinen 5.280m zu werfen. Nach rund fünf Stunden einschließlich eine ausgedehnten Pause mit Bergblick waren wir zurück im Camp und ließen den Tag ruhig ausklingen, da uns morgen wieder ein anstrengender Tag bevorsteht.Read more

Ala-Kul-See

July 24, 2022 in Kyrgyzstan ⋅ ⛅ 13 °C

Nur 8km, aber was für welche, denn es ging von 2.500m auf 3.600m. Erst flussabwärts durch das Karakol-Tal, dann immer steiler auf schmalen Pfad durch Nadelwald, dann Buschwerk. Schließlich wechselte sich dünner Blumen- und Grasbewuchs ab mit Geröll- und Schotterhalden, oder wild durcheinander gewürfelten Felsen. Endlich erreichten wir die natürliche Staumauer die den Gletschersee Ala-Kul aufstaut. Die grüne Farbe ist wirklich erstaunlich, daher auch der Name "Farbiger See". Wir beglückwünschten uns gegenseitig und machten uns nach einer kurzen Pause auf zum Zelt-Camp. Bis dort hielt das Wetter, danach begann es zu schauern. Hoffentlich ist das morgen früh vorbei.Read more

Herrlich

7/29/22Reply

2 Trek dans le Tian Shan

August 25, 2022 in Kyrgyzstan ⋅ ☁️ 5 °C

Après l’ascension d’un premier col à 3’800m, le temps se gâte et une légère pluie se met à nos trousses pour ne plus nous quitter pendant 2 jours. C’est une autre ambiance qu’au Tadjikistan où, lors de notre trek dans les Fann Mountains, c’était le soleil qui nous traumatisait. Après une nuit glaciale et humide, et une demi-journée de marche dans une forêt détrempée, nous tombons heureusement sur une petite hutte où nous faisons brûler un stère de buches imbibées d’eau pour nous réchauffer.Read more

Bonnet en yack 👌

8/29/22Reply

magnifique n'est-ce pas ?

L’eau est-elle froide ?

8/29/22Reply

la tête de Camille résume parfaitement la chose: très froide!!

8/29/22Reply

Oui j’ai vu sa tête … Par contre, vous êtes fits les 2. Bravo.

et pourtant on mange 4x plus!! 😁

8/29/22Reply

Vous bougez un peut peut être …

Pas qu’un peu ;)

Ala Kul, trek à cheval

July 4, 2022 in Kyrgyzstan ⋅ ⛅ 17 °C

Nous nous remettons en selle pour un trek de trois jours à cheval 🤠🐎, direction le lac d'Ala Kul.
      La première journée, nous longeons un torrent au milieu de montagnes recouvertes d'immenses sapins 🌲. L'ascension est plutôt monotone avant l'arrivée à la très belle vallée Altyn Arachan 🏞️ où se trouve notre camp de yourtes.
      Après une nuit pluvieuse, nous pensons la deuxième journée bien maussade. Il n'en sera heureusement rien, le soleil☀️nous faisant l'honneur de sa présence pour découvrir de somptueux paysages au fur et à mesure de notre chemin. Nous traversons à plusieurs reprises le torrent 🏇, l'eau atteignant parfois le poitrail de nos chevaux, nous trempant au passage les pieds. Le courant, très puissant, fera dévier nos destriers de leurs routes.

Magnifique ! Ce doit être apaisant comme panorama

7/12/22Reply

Oui et on est pas encore en pleine saison (bientôt) donc il n'y a pas grand monde même ici où c'est assez connu

7/12/22Reply

Karakol

August 6, 2019 in Kyrgyzstan ⋅ ⛅ 9 °C

Karakol was onze uitvalsbasis om de bergen in te trekken. We hadden gehoord dat de Ala-Kul trek redelijk druk was maar dat bleek gelukkig naar Kirgizische standaarden te zijn (lees: we hadden bijna constant quality time met moeder natuur). Hoogteziekte leek even roet in het eten te gooien maar uiteindelijk zetten we door en 3 dagen, 46km, 2000 hoogtemeters en 2 epische kampeerspots later kwamen we uitgeput maar voldaan terug. We bezochten in Karakol ook de grootste dierenmarkt van het land, chaos gegarandeerd!Read more

mooi maar blijkbaar minder warm dan hier, maar het is ook hoog??

8/8/19Reply
      Florestan Bataillie

Amai zo schoon 😯

8/11/19Reply
      Michiel Van Ooteghem

Cuuuute! Miss you guys

8/16/19Reply

Ala Kul, trek à cheval (suite)

July 5, 2022 in Kyrgyzstan ⋅ ⛅ 9 °C

Nous devons laisser nos montures pour gravir (le mot n'est pas faible) à pieds 🥾 les centaines de mètres nous séparant du lac. Le sentier parfois improvisé est raide 🧗‍♂️, glissant et à flanc de montagne ⛰️. C'est en haut de cette dernière, au Ala Kul Pass, à 3960 mètres d'altitude, que le lac se dévoile magnifiquement avec sa couleur bleu turquoise 😲. Merveilleux promontoire à 360°. 👌
      Cette journée comptabilise en tout pas moins de 6h de cheval, et quelques douleurs de postérieurs...🩹
      Le dernier jour, retour au village.

45kms à pieds ça use les souliers

August 20, 2019 in Kyrgyzstan ⋅ ☁️ 8 °C

Notre venue au kirghizistan avait pour but de randonner! Avec ce trek de 3jours nous avons été servies! Départ à 7h30 du matin en matrouchka direction le parc national de karakol , nous commençons notre marche tranquillement le long de la rivière et passons à côté de quelques habitations . Après 6h de marche nous arrivons au camp de yourtes où nous passerons la nuit , l'accueil est assez peu chaleureux et bien loin de ce à quoi nous nous attendions. Une femme kirghize et ses deux filles sont la pour s'occuper des touristes mais cela ne semble guère les enchanter! Apres un petit bouillon de pâtes et couvertes de toutes les couches de vêtements possibles de notre sac, nous allons essayer de trouver le sommeil .
      La nuit courte et froide, et le réveil à 6h se font sentir, nous prenons ce que nous pouvons du petit déjeuner servi, et sommes pretes pour l'étape difficile du trek . 1000m de D+ pour découvrir le lac d'Ala-kul et le panorama sur les montagnes . Le spectacle est magnifique, en effet quelques jours auparavant 30cm de neige sont tombés ce qui donne un tout autre charme au paysage! Après une petite pause déjeuner, nous basculons de l'autre côté, c'est parti pour les 1500m de D- . Nous passons à côté d'un camp de yourte où quelques chevaux sont attachés , puis au fur et à mesure de la descente, la neige se fait de plus en plus rare et les troupeaux en liberté de chevaux, vaches, et moutons se succèdent. On peut même entendre quelques marmottes avertir leur congénères de notre passage.
      La vallée verdoyante jusqu'au village d'Altyn arashan nous en met plein les yeux. On y passe à l'heure de la traite des juments, et les locaux rejoignent leur yourte à cheval, en traversant la rivière.
      Après 10h30 de marche en comptant les quelques pauses , nous arrivons à l'endroit où nous passerons la nuit, avant ça un petit bain dans les sources chaudes s'impose pour détendre nos muscles après cette longue journée!
      Le dernier jour nous savons qu'il n'y a que 15kms pour rejoindre l'arrêt de bus et rentrer à karakol. On décide de prendre notre temps , on profite du paysage sous le soleil, faisons quelques petites pauses le long de la rivière et descendons tranquillement. Nous arrivons à karakol en fin d'après midi, une bonne douche s'impose ...

Ala-Köl

September 6, 2019 in Kyrgyzstan ⋅ ⛅ 7 °C

Après avoir survécu aux rabatteurs de la gare routière de Bichkek et 5 heures de route le long du bel Issyk Köl plus tard, nous voici à Karakol. Nous faisons nos emplettes et partons pour 3 jours de rando autour du fabuleux lac Ala Köl (qui ne porte pas si bien son nom).

La première journée est faite de vues spectaculaires sur la vallée de Karakol, de pluie et d'averses de grêle. On installe la tente au camp Sirota et partageons du cognac kirghize avec nos voisins de camping allemands. La pluie nous envoie vite dormir.

Le deuxième jour commence mal avec la tente gelée, difficile à plier. On part sans tarder pour se réchauffer, l'ascension jusqu'au lac est fastidieuse mais un grand soleil nous encourage. On se demande bien ce qu'on fait là, jusqu'à ce qu'on arrive au lac, étendue turquoise contre la roche sombre de la montagne. Ensuite, le col à 3900m nous régale d'une vue sur les sommets enneigés. La descente est désagréablement raide et glissante, mais on y fait la connaissance de deux américains très cools avec qui on se suivra jusqu'au retour à Karakol.

Camping dans les gorges de Keldike et arrivée à Altyn Arashan le 3e jour. Une soupe chaude de lagman nous réjouit plus que n'importe quel restaurant étoilé !

Ala Kul und Karakol Valley

September 1, 2022 in Kyrgyzstan ⋅ ⛅ 6 °C

In kirgisischen Autos haben dann immer ungefähr doppelt so viele Leute und Gepäck platz wie in Deutschen. Der Weg ist richtig schön und wir schlafen auf 2.950m auf einem Zeltcamp. Von da laufen wir am nächsten Tag zum Ala Kul See auf 3.500m und Hannes und Ludewid machens sogar über 4.000 :)
      Heute wieder abgestiegen sind wir ganz kaputt in Karakol zurück.

Hey Netti, Hannes und Ludwig… sooooo tolle Bilder. Echt beeindruckend!!!

9/3/22Reply

Es ist sooo schön und beeindruckend was ihr da alles macht ,echt genial

10/10/22Reply

Kël’tor, Kel'tor, Кёльтор