Kyrgyzstan

Distanz: 16,9 km
      Höhenmeter: 978 m hoch, 1062 m runter
      Dauer: 7 Stunden 6 Minuten
      Start: 9:40 Uhr Ende: 16:46 Uhr

Nach dem Frühstück und dem Abbau unseres Lagers starten wir um 9:40 Uhr unseren heutigen Trekking-Tag. Die Bergüberquerung machen wir heute über den Kum Bel Pass. Der Weg hinauf zieht sich und ist zum Ende hin immer steiler, aber gut machbar. Mittagessen gibt es auf dem Weg hinauf um halb 1. Es ist 14 Uhr, als wir oben ankommen. Hier werden wir auf 3.600 m ü NN mit einem atemberaubenden Rundum-Blick belohnt. Hinab geht es zunächst über eine rutschige Schotterpiste, dann über Weidelandschaft. Wir sind heute deutlich langsmer unterwegs. Stefan hat Schmerzen im Knie, weshalb er immer wieder Pausen braucht und sein Lauftempo mäßigt. Um dreiviertel 5 erreichen wir das Tal. Wir werden hier von einem Auto* abgeholt, dass uns in ein nahegelegenes Dorf bringt, in dem wir heute in einem Gästehaus übernachten. Endlich eine heiße Dusche und richtige Betten.
      Zum Essen gibt es hier Fladenbrot mit Erdbeer-, Aprikosen- und Brombeerkompott - alles hausgemacht. Außerdem ein Omlett mit Tomaten und Paprika. Danach noch eine leckere Suppe mit mit Kartoffeln und Ravioli. Dazu trinken wir Tee. Sunjar und Myrza sind beim Essen auch dabei. Salkar ist aus diesem Dorf und ist bei seiner Familie.

*Unser Guide ist nur mäßig gut organisiert. Sie verwenden Timos Handy, um den Fahrer zu organisieren. Der Guide und die Pferdeführer haben entweder kein Netz oder kein Akku mehr. 🫣

Wanderte euer Guide in Gummistiefel? 🙈

9/24/22Reply

Ne, das ist Myrza, einer der Pferdeführer. Sunjar ist auf dem Bild ganz links mit rotem Cappy.

🥰🥰

Chevauchée vers Son Köl 1

September 13, 2019 in Kyrgyzstan ⋅ ☀️ 11 °C

Départ pour une balade à cheval de 2 jours, en compagnie de notre guide, d'Alex et Antoine, un couple rennais fort sympathique. Avant de démarrer, nous tenons à respecter les traditions kirghizes ancestrales. Nous déjeunons donc en nous remplissant la panse de confitures. Le ventre plein et les fesses bien calées sur nos selles nous commençons à grimper dans les montagnes. Les paysages se succèdent sans se ressembler, tous plus surprenants les uns que les autres.

Nous arrivons sur un galop timide au camp de yourtes où nous passons la nuit, à proximité d'un troupeau de yaks. Les étoiles se font rares, la lune, pleine, brille de mille feux. C'est le moment tout trouvé pour partager avec nos guides le pain (Harissa !) et le vin (Vodka !).

Opération Harissa phase 2 : completed. #HarissingTheWorld

Est-ce qu'il souriait autant après avoir goûté ?😋

9/15/19Reply

Disons qu'il faisait pas le malin au début, mais qu'il a fini par en redemander.

9/15/19Reply

Le mec voulait une cabine téléphonique en fait

Retour à Kyzart

June 11, 2022 in Kyrgyzstan ⋅ ⛅ 21 °C

Ce matin, réveil au camp. Nous sortons de la yourte vers 8h. Mais plus de chevaux et plus de guide 😱 ! La famille nous sert le petit déjeuner et le plus grand des enfants nous explique que nos deux chevaux sont introuvables (On l'avait senti venir 🫣). Quelques minutes plus tard, le guide apparaît sur sa monture, Vulcan en longe. Il repart à la recherche de Talisman. Les heures passent...
      Nous en profiterons pour échanger avec le jeune garçon. Il nous explique que les familles vivent ici 3 mois dans l'année, pour l'été et le passage des touristes. Il peut faire jusqu'à -30° l'hiver et le lac y est entièrement gelé.
      A 11h notre guide revient bredouille ! Nous rentrerons donc à deux chevaux au lieu de 3 ! 😅
      Les paysages s'enchaînent et nous voilà de retour à Kyzart des images pleins la tête. 🤩 La rencontre avec les habitants est simple et accueillante. On retiendra ce sentiment de totale liberté à cheval, mais aussi de petitesse face à l'immensité des étendues qui se sont offertes à nous...

Trek à cheval jour 3

August 2, 2019 in Kyrgyzstan ⋅ ⛅ 21 °C

Pour cette dernière étape, nous avons la chance d’être complètement seuls. Pas d’autres cavaliers à l’horizon. Ambiance particulière. Un véritable air de liberté complété par une meilleure harmonie avec ma monture. Je comprends désormais mieux comment passer les vitesses, freiner, nous arrêter;).

On prend beaucoup de plaisir ensemble, on souffre aussi ensemble ;). La fatigue se fait sentir après les nombreux galops et mini-courses auxquels nos chevaux puissants s’adonnent volontiers!

On traverse des paysages changeants grandioses, on franchit plusieurs gués, on s’enfonce dans des plaines gorgées d’eau, on longe des dévers rocailleux, on est bouche bée à l’approche de cimetières faits de mausolées et yourtes miniatures sur fond montagneux, on se sent conquérants à notre entrée dans le village de Kyzart.

Vous me donnea envie d aller visiter ce pays! C est magnifique! Bisous. Cecile

8/4/19Reply

Voyage en terre inconnue.... Trooooop beau à couper le souffle ! Bizz et bonne continuation Murielle

8/7/19Reply

Was für ein Lebensgefühl !

8/11/19Reply

Kyzart, Кызарт