Latvia
Čūskumuiža

Étape 35 : Riga - Salasgriva

June 30, 2022 in Latvia ⋅ ⛅ 20 °C

La tête est lourde au réveil après la dégustation de bières de la veille. On dit au revoir à Annija et surtout un grand merci pour nous avoir accueillis.

Nous pensions faire une petite étape mais Janis et Anija nous ont trouvés des hôtes à 130 km. On ne dit jamais non à de nouvelles rencontres, donc nous irons là bas.
      L'idée est de rouler tranquillement mais sûrement. La traversée de Riga est très longue avec peu de pistes cyclables. Pour la suite c'est pareil, avec un bout de 2x2 voies puis une nationale où nous devons rouler sur la bande d'arrêt d'urgence.

On se fait une pause au bord de la mer Baltique à midi. C'est le retour à la mer depuis l'Adriatique en Croatie. On s'attendait à un plus gros choque thermique. En effet, on se trouve dans un golfe, ce qui permet que la température de l'eau soit beaucoup plus chaude que la "vraie" mer Baltique. Ça nous permet donc un bon rafraîchissement avant de reprendre la route pour la deuxième partie.
      La ça devient encore moins intéressant et dangereux puisque la bande d'arrêt d'urgence n'existe plus et nous avons juste 50 cm pour rouler avec les camions qui affluent dans les deux sens. On serre les fesses plus d'une fois !

Je me prend un cratère sur la route qui me fait crever instantanément. Après une réparation on repart, mais un nouveau choc 40 km plus tard impose un deuxième arrêt. Même scénario, on répare et on repart. Le magasin de vélo dans la ville que nous traversons est fermé, je ne peux donc pas changer mon pneu qui a pris un gros choc. Je décide de finir comme ça et de trouver un magasin demain.

Malheureusement, l'adresse où l'on va est en plein milieu de la forêt et il faudra 10 km de chemins pour y arriver. À 2km de l'arrivée je crève de nouveau. J'enfile donc les claquettes et part en running pour en finir avec cette étape. La réparation se fera demain.

On est bien content d'arriver et c'est Toms qui nous accueille. Un grand espace dégagé avec une maison se trouve en plein milieu de cette forêt. On ne s'attendait pas à ça, mais c'est magnifique.
      Toms est un amoureux de la nature qui a vécu en Norvège notamment. On fait également la rencontre de son fils et son chien.
      Plus tard, Laine, sa femme arrive avec sa sœur. On partage un splendide repas à base de fruits frais ainsi qu'une soupe au poulet mijotée au barbecue.
      Ce sont encore des grands sportifs avec Laine ancienne basketteuse de haut niveau. Ce sont des gens très simples et le feeling passe particulièrement bien, on est admiratifs de leur famille et leur maison. On voit pas le temps passer, il est déjà minuit et nous nous apprêtons à faire notre meilleure nuit, grâce au dessert magique préparé par Toms.

Time to say goodbye

July 1, 2022 in Latvia ⋅ ⛅ 23 °C

Danke an alle Helfer, dieser Zusammenhalt ist mega krass. Ich werde irgendwann an einer anderen Rallye teilnehmen.

Čūskumuiža, Cuskumuiza