Latvia

Dénivelé : 30 m D+
      Temps de déplacement : 1h13

Tracé GPS : https://strava.app.link/CGPFHMYsmrb

Par Olivier

Le réveil sonne dans l'église, la bonne nuit nous fait grandement du bien.
      Nous avons prévus de ne pas beaucoup rouler aujourd'hui pour visiter Riga. En plus, la pluie est annoncée en début d'après midi.

On prend la route en fin de matinée et on continue la grosse ligne droite. Il ne se passe pas grand chose mis à part un énorme entrepôt qui brûle au bord de la route...
      Andrew qui nous a hébergé la veille nous envoie un numéro de téléphone en disant que c'est des amis à lui qui peuvent nous héberger ce soir.
      En les contactant, on comprend que c'est à l'extérieur de la ville. On se fait accueillir là bas par Annija, qui revient du travail. Les plans sont de laisser les vélos ici vu qu'il va pleuvoir et de trouver un bus ou train pour se rendre dans Riga. Elle insiste pour nous y emmener et nous dépose dans le centre. La visite commence sous la pluie pour nous mais rien de bien sérieux, on préfère être là que sur le vélo.

La visite de Riga se passe pour le mieux et on se fait récupérer en fin d'après midi par Janis, le mari de Annija qui rentre du travail et nous ramène chez lui.
      C'est une belle coïncidence, Janis est commercial pour de la bière lettonienne. Le programme du soir est donc dégustation de bières.
      On fait également le premier barbecue de la saison dans leur jardin. C'est quelque chose qui nous avait manqué.

Ensuite, tonton Armand et tonton Olivier s'occupent des deux enfants. À noter qu'à seulement 5 ans, leur fils nous a mis la misère au basket.
      On est également en sueur et épuisé avant eux. Ça n'aura pas suffit à faire dormir leur fille puisque nous devons attendre jusqu'à 1h du matin qu'elle arrête de pleurer pour ne pas dormir.
      Apparemment c'est un véritable problème puisque c'est le même scénario tous les soirs.

Pour la suite, le réseau continue de marcher puisqu'ils nous ont proposé un logement pour le lendemain sur la route, à 130 km.

Stūnīši, Stunisi, LVTSN