February 2017

Tahaa, la plage de Joe Dassin

February 18, 2017 in French Polynesia ⋅ ⛅ 28 °C

Nous sommes allés à l'ancienne plage privée de Joe Dassin. Pour y aller, on a dû se trouver un chemin entre les cocotiers (attention, chutes de noix de coco), les flaques et les crabes (des centaines). La plage était superbe : il y avait un ponton, du sable fin, très peu de cailloux et plein de jolis poissons. C'était l'endroit le plus isolé et le plus joli de l'île.

Olivier

Les poissons de Tahaa

February 18, 2017 in French Polynesia ⋅ ⛅ 28 °C
    patricia blanc

Bravo et merci Amélie et Olivier pour les reportages et les superbes photos! Grosses bises à tous Patricia

2/22/17Reply
    Christian DULAC

Avec ces premières photos, l'album promet d'être superbe et passionnant. Vous nous faites froid sans tee-shirt sur le dos !

2/24/17Reply
    Christian DULAC

J'ai cliqué trop vite et voulais ajouter : Pleins de bisous Nantais de Maryvonne et Christian

2/24/17Reply
    elouan husson

J'aimerais trop être à votre place...

Les bébêtes de Polynésie

February 21, 2017 in French Polynesia ⋅ ☀️ 28 °C

Qu'est-ce-qu'ils sont gentils ces moustiques qui nous piquent jusqu'à ce qu'on ait 56 boutons de moustiques juste sur une jambe.

Qu'est-ce-qu'ils sont gentils ces poules et ces coqs qui se baladent dans l'aéroport comme si de rien était.

Bravo à la soixantaine de charençons qui ont nagé dans les pâtes et qu'on a dû retirer un à un.

Qu'est-ce-qu'ils sont mignons ces centaines et centaines de crabes qui nous regardent tranquillement avancer.

Qu'est-ce-qu'elles sont jolies ces anguilles géantes aux yeux bleus qui se battent pour manger la nourriture qu'on leur donne.

Qu'est-ce-qu'il est rigolo ce cochons qui traverse la route juste devant nous et que nous avons failli écraser.

Bravo aux chiens qui font la sieste en plein milieu de la route.

Qu'est-ce-qu'ils sont magnifiques ces concombres de mer qui sont parfois si nombreux dans l'eau qu'il est difficile de se déplacer sans en écraser un.

elouan husson

Pas mal, la liste ! Attends de voir ce que ça va donner dans la forêt Amazonnienne...

Huahine, les maraes

February 21, 2017 in French Polynesia ⋅ ☁️ 13 °C

Nous sommes allés voir des maraes. Les maraes sont des autels constitués de dallages de pierres. Ils ressemblent à de grandes plates-formes ou à des terrasses pavées. Sur ces autels on faisait des sacrifices humains, le plus souvent à Oro le dieu de la guerre. On honorait et invoquait les dieux. Le plus souvent les arbres qui entouraient le marae étaient sacrés.

Et moi aussi, je suis sacré ? Elouan

2/25/17Reply

La formation des îles polynésiennes

February 21, 2017 in French Polynesia ⋅ 🌙 11 °C

Les îles polynésiennes ont été formées par plusieures éruptions volcaniques sous-marines. Elles sont groupées en cinq archipels orientés dans le même sens.

Au début il y a un volcan, qui en s'enfonçant devient une île entourée de corail. L'île continue à s'enfoncer, il ne reste alors plus que la barrière de corail et ses motus. C'est ce qu'on appelle un atoll.

Olivier

romain guillerm

Coucou Olivier, c'est super beau tout ce que tu Vois! Bon voyage...

2/26/17Reply
    richard zanelli

Salut les BRU, ...et oui, la France d'outre-mer a ses charmes ! vos photos nous rappellent un peu chez nous, à la Réunion, et aussi nos vacances de Noël aux Seychelles (j'ai personnellement bcp aimé). Bon, puisque la vie sous le tropique vous plaît, passez donc nous voir au cours de votre voyage ! La maison est grande... comme notre sens de l'hospitalité. Richard, Sophie, Basile, Raphaël et Clément.

3/5/17Reply
    Le Grand Chemin

@Romain : et ça ne fait que commencer !

Le Grand Chemin

@Richard et Cie : notre voyage ne passe pas par chez vous hélas mais on adorerait venir vous voir.. Un peu plus tard... Après notre installation en Rhône-Alpes. Bisous

3/9/17Reply

Le jardin de corail de Huahine

February 21, 2017 in French Polynesia ⋅ ☁️ 9 °C

Nous sommes allés voir un endroit appelé le Jardin de Corail. Nous avons vu plusieurs très jolis poissons :
    Une anémone rouge en forme de cœur, des poissons transparents avec une crête bleue fluo, des poissons jaunes aux yeux bleus, des poissons clowns.

Pour les voir, on a fait du snorkeling.

Ma-gni-fique!

2/28/17Reply
    elouan husson

Mais, qu'est-ce que c'est que du snorkeling ?

3/4/17Reply
    Marion Barth

J'avoue, Nini, explique nous ce que c'est ton "snorkeling" 😅

3/5/17Reply

Huahine, ballade en bateau

February 23, 2017 in French Polynesia ⋅ ⛅ 12 °C

Huahine comporte 2 îles (Huahine Ti et Huahine Nui).
    Nous avons fait le tour de Huahine Ti en bateau à moteur.
    Nous avons vu des raies (voir article sur les raies).
    Nous nous sommes arrêtés sur une plage où a été tourné un film (le Prince du Pacifique).
    Nous avons vu plusieurs motus, il y en a un qui s'appelle l'île du moustique.

Anne Laure

Quel festival de couleurs !

2/27/17Reply
    Le Grand Chemin

Oui, difficile de définir le "bleu" par ici B-)