Jour 5 - Île Procida

August 17, 2022 in Italy ⋅ ☀️ 28 °C

Le plan initial pour la journée était d'aller à l'île Capri, mais Salvatore, le propriétaire de notre condo, nous a fortement suggéré d'aller sur l'île Procida qui est plus petite, moins touristique et plus authentique que Capri. À notre arrivée, c'est le coup de coeur instantané.

Mais ne vous y méprenez pas, ces quelques heures sur cette île sublime nous auront causé plusieurs casse-têtes. Premièrement, nous nous sommes présentés au mauvais port de départ ce qui nous a fait manquer notre traversier de 9:25. Nous avons donc dû acheter d'autres billets pour le départ de 10:45 et attendre une bonne heure au port en attente du prochain départ.

La journée sur l'île a été extraordinaire. Découvrir les petites rues étroites avec ses maisons colorées fut fort agréable. Nous avons aussi profité des quelques plages pour nous rafraichir parce qu'on va se le dire.... Y fa chaud en tabarnac icitte!! Sans farce, la chaleur devient intolérable par moment.

Le retour au port de Naples s'est fait sans trop de problèmes.....mais du port à notre condo ouffff. Le plan était de retourner à trottinette mais quelques problèmes techniques nous en ont empêchés. Nous avons donc fini par prendre un taxi que nous avons trouvé de peine et de misère pour finalement arriver 3 minutes avant la fermeture de notre épicerie pour notre souper.

Finalement tout est bien qui finit bien. Le souper était bon et le vin tout autant.

Demain, nous voulions aller à Pompei mais avec les 38 degrés annoncés, nous devrons nous adapter et changer de plan.

Coup de coeur: les rues de Procida (Élodie, Mathieu, Nadia), Gelato (Antoine)