Lithuania
Beržoras

Berzoras

July 14, 2017 in Lithuania ⋅ ☀️ 16 °C

Vendredi, 14 juillet 2017
      Le beau temps nous accompagne aussi aujourd'hui, 20° c'est juste top! Nous avalons les 50km de la presqu'île non-stop et mettons le cap sur Palanga. C'est "la" station balnéaire de la Lituanie. Ce pays n'a qu'une centaine de km de côtes, en dehors des plages de l'isthme qu'on vient de quitter. Palanga se révèle une station typique de la mer baltique, des parcs, une belle promenade bordée d'échoppes et restaurants, un impressionnant ponton et des plages bien fréquentées. Après un très bon dîner (du poisson et des chanterelles) au jardin du Baras 1925, nous allons jusqu'à la jetée. L'après-midi est consacré à la visite du musée de l'ambre dans le château qui se trouve dans le magnifique jardin botanique. Nous quittons ensuite la côte et allons à la recherche d'un endroit pour dormir. Nous testons pour la première fois une route non-goudronnée et arrivons au parc national Žemaitijos. Un minuscule camping à la ferme à Beržoras, avec vue sur le lac, nous accueille pour la nuit. Nous sommes installés juste en dessous d'un cerisier dont les fruits commencent à se colorer.Read more

Beržoras, Berzoras