Lithuania
Veršvai

Pause

July 13, 2020 in Lithuania ⋅ ☀️ 17 °C

Heute machen wir mal nen Tag Pause! Sonst kommen wir mit der Reiseplanung nicht mehr hinterher, wir wissen noch gar nicht was uns in Litauen, Lettland und Estland so erwartet! Und es tut gut mal nur rumzuhängen und ein paar Sachen wie Ronja baden oder das Bad putzen müssen auch mal wieder sein! Nur eine kleine Störung: Hing unser James schon immer rechts weiter unten? Ergebnis von Internetrecherche und Autokennern: war wohl schon! Fährt sich weiter normal und wir dachten immer nur wir stehen etwas schief....
    Fun-fact am Rande: Ronjas neustes Hobby ist Schnürsenkel öffnen! Gut, dass laut Wetterbericht bald wieder öfter Flipflopwetter ansteht! :-D

August 11, 2017 in Lithuania ⋅ ⛅ 27 °C

Vendredi, 11 août 2017
    Le repos sur le parking était total, seuls quelques gouttes ont retenti sur notre 'pingcar. Nous partons donc au musée, dès son ouverture à 10h. Nous y sommes tout seuls à part qq personnes qui surveillent ou animent les maisons. Il y a même une équipe qui tourne un filme d'époque, mais nous n'avons pas aperçu de vedettes internationales. Les différents hameaux et villages sont magnifiquement fleuris et bien entretenus, mais pas très animés, comme en Lettonie. Une des églises contient de nombreuses statues sculptées en bois, c'est très typique pour la Baltique. Il y a plusieurs Saint Jonas Nepomouk, ça doit être un autre, que le prophète que nous connaissons. Un repas typiquement lituanien dans la taverne du musée nous remet d'aplomb. Il nous fallait bien 4,5h pour admirer tout le parc et arriver au bout des 6km de route. Changement de décor pour ce soir! Nous sommes installés au Kampinn de Kaunas, bien situé pour la visite de la ville, prévue pour demain. Eric a piqué une tête et nous profitons maintenant de la terrasse, comme à Orbe, avec le si familier bruit de l'autoroute.Read more

August 12, 2017 in Lithuania ⋅ ⛅ 34 °C

Samedi, 12 août 2017
    Le camping est situé au bord d'un bras mort du fleuve Nemunas, dont la plage est pris d'assaut par les citadins, on se croirait à St-Tropez. Aujourd'hui il fait effectivement chaud, env. 29°, c'est le jour de loin le plus chaud de ce voyage. Avant de nous adonner au dolce-far-niente, nous partons visiter Kaunas, qui à son tour a aussi été capitale de la Lituanie. Un trolley-bus nous amène au centre-ville, distant de six km. On peut apercevoir de loin le château, construit à un endroit stratégique où deux cours d'eau se rejoignent. La belle place de l'Hôtel de Ville est très animée, les mariages se suivent à un rythme soutenu. L'église des Jésuites, Saint François-Xavier est décorée pour en accueillir un et la cathédrale Saints-Pierre-et-Paul attend un baptême. En traversant le pont du Nemunas, nous arrivons au départ d'un vieux funiculaire. La vue sur Kaunas depuis la station d'en haut est grandiose. Une promenade dans la Vilniaus Gatve, centre névralgique du commerce déjà au Moyen Age, nous fait découvrir une boulangerie, fait rarissime dans les pays baltes. Trouvé sur TripAdvisor, le BerneliU Uzeiga, nous sert (ainsi qu'à un car d'asiatiques) une très bonne cuisine lituanienne, dans un cadre rustique et chaleureux. En fin d'après-midi nous allons siroter notre bière au beach-bar comme à Copacabana.Read more

April 23, 2019 in Lithuania ⋅ ☀️ 19 °C

Die zweite Hauptstadt Litauens, kann gar nicht sagen welche die schönere ist. Haben beide etwas. Hier schlief ich einen Tag vor einem Zeltplatz und 2 Tage in ihm. Die Stadt ist etwas älter und wie ich finde heimeliger :)Read more

Veršvai, Versvai