Satellite
Show on map
  • Day 30

    +++ Quelques enigmes +++

    August 12, 2021 in Namibia ⋅ ⛅ 19 °C

    On résoud quelques énigmes aujourd'hui ... ou pas !

    1. C'est quoi ces trucs énormes dans les arbres: des nids d'oiseaux 😱!

    2. Un 'donkey'! Bon clairement, la traduction m'aura posée quelques problèmes ! J'ai lu dans certains campings: 'donkeys provide you hot water'!! Grosse excitation, j'explique aux enfants que des ânes nous apporteront l'eau chaude !! Traduction hasardeuse !!! C'est en fait des chauffe eau au bois!
    Sans parler de ma confusion entre avec 'monkeys' quand j'ai traduit aux enfants que les guépards se nourrissent de singes! ... Quand t'es bilingue 🤓

    3. Pourquoi Elvina se passionne pour prendre en photo les rails de chemins de fer 😳 ... Pas de réponse 🤨

    4. Pourquoi je pose fièrement devant la fameux départ du trail ? Parceque je me suis vautré comme une vieille 💩 en allant à la piscine ce matin, je suis donc passé en boitant devant le salon de massage. 99% des gens qui passent devant eux en boitant le font car ils reviennent de la Big rando de 90 km ... sauf moi ! Le personnel m'a regardé compatissant et je suis passé pour un marcheur pro l'espace d'un instant ... Paye ton arnaque 😎 Juste une sortie de tongs dans les escaliers !! 😅

    6. Pourquoi des fois il fait chaud 🥵 et des fois froid 🥶 la nuit ? Impossible de répondre, rien a voir avec l'altitude ou l'emplacement après avoir comparé avec d'autres voyageurs ... Je pense que c'est nous qui impactons la température: si on se couvre bien, il fait chaud et inversement 🤓
    (Ou en vrai c'est le Benguela, ce vent qui vient de l'Antarctique, qui nous aura corsé quelques nuits !)

    Pourquoi il n'y a pas de 5 ... 😬
    Read more