• Day 12

Findpenguins ... Fait 😉

September 1, 2021 in South Africa ⋅ 🌬 14 °C

Premiere nuit au sec ... Alors qu'il pleut dehors ... Youhou 🎉😛.

On aura mis quelques jours a se faire au camping car, on commence à être plus efficace !

On passe acheter la "Wild Card", le sésame qui permet d'avoir accès à tous les parcs d'Afrique du Sud gratuitement. Elle n'est pas donnée (350€ pour une famille), mais vite rentabilisée pour nous !

On en profite dans la foulée :
    - Boulder's point: un refuge naturel de Penguins 🐧... Ca y est, on les a trouvés 😉😎. On a même la chance de voir des soigneurs s'occuper d'eux.
    - False bay avec, a l'extrémité, le cap de bonne espérance (on a pas le temps d'aller au bout, ce sera pour demain !)

Ca fait bizarre de se dire qu'on est qu'à 6200 km du prochain pays ... Qui est ... l'Antarctique 😱🥶

On commence aussi à comprendre comment fonctionnent les campings ici. Il faut réserver sur place avant 16h (après l'heure, c'est plus l'heure), puis aller payer dans n'importe quel supermarché, pour ensuite pouvoir enfin accéder au camping ... Tu parles d'un merdier !
    Sincèrement, c'est trop relou comme organisation et ca nous prend trop de temps, mais bon ... hors de question de dormir dehors !