Musée du Caire

October 18, 2021 in Egypt ⋅ ☀️ 29 °C

On avait lu plein d'avis sur ce musée, autant positifs que négatifs.

A peine entrés, on prend le seul guide francophone en espérant qu'il pourra profiter des oeuvres pour nous faire un brief sur l'Égypte ancienne (ce serait tellement plus facile avec un momo ou une aurélie avec nous 😘) parcequ'il faut reconnaître qu'on y connait que dalle de chez que dalle ! Pour moi c'est le pharaon qui a copié le chanteur de I AM !!!

Ce sera un échec cuisant, notre guide doit être aussi vieux que le musée c'est a dire au moins 3000 ans !!!

Et comme l'habit fait le moine ... là, il se met en mode "je vais tous vous endormir en répétant toujours la même chose et en faisant semblant de ne pas t'entendre quand tu poses une question !"

On verra quand même de pièces énormissimes: le sarcophage de Toutankhamon en or massif, les bijoux de Néfertiti, ou encore des vraies momies !!!

En sortant, on se regarde un petit cours sur la Grèce antique et il faut avouer que René Playmobil est grave plus fort que le vieux guide 😬

On galère ensuite à trouver un Uber pour aller à Gizeh dormir aux pieds des pyramides !
    On trouvera finalement une voiture au bout d'un heure (on de sent comme dans Pékin Express !) qui doit être l'équivalent de notre twingo ... C'est parti pour un voyage de 2 heures (merci les bouchons de oufff) à 7 entassés sous les bagages 😳.

A l'arrivée, trop bel hôtel avec vue sur les pyramides, gueuleton pour 2,5 euros et petite chicha en discutant avec le patron ... 👍