Journée au poil !

October 26, 2021 in Egypt ⋅ ☀️ 36 °C

Dernier jour à Louxor, on prend le train ce soir à 19h pour descendre au sud à Aswan.

Dernier temple, celui de Louxor situé en plein coeur de la ville. Il est assez petit ... Ça nous va bien, on a atteint notre quota de vieilles pierres 😬.
    Celui-ci est quand même particulier ... Devant l'entrée trône une énorme obélisque, une seule, car l'autre est ... Place de la concorde à Paris !!!
    Elle a été offerte par l'Egypte à la France en reconnaissance du travail fait par Champollion pour déchiffrer les hiéroglyphes ! C'est un énorme monolythe ... On n'ose même pas imaginer le boulot pour la ramener !!!

On part ensuite explorer Louxor, à la recherche d'une esthéticienne pour une épilation (pour Elvina ... 😅). On se rend compte que ça n'existe pas ici et qu'il faut aller dans des magasins spécialisés en préparation de mariées !
    Moment épique quand la manager demande à Elvina de faire une pub improvisée pour son Facebook au moment de partir ... Du coup séance coiffure et Tutti quanti ! Pour plein de raisons que je ne raconterai pas ici, cette séance restera gravée dans l'esprit et pour l'instant sur le corps d'Elvina, qui est couverte de bleus!! 😅

Pendant ce temps, on s'est fait un restau avec les enfants et j'en ai profité pour aller chez le coiffeur !

On passe par la case piscine, on prépare les sacs et direction la gare vers 17h pour nos 3 heures de train ... train qui aura 1h30 de retard 😱
    Arrivée prévue à minuit ... Avec encore un taxi et un ferry avant notre prochain hôtel qui se situe sur la petite île Nubienne d' Elephantine, la nuit va être courte ! 😬

Arrivée à 00h15 au ferry, le proprio de l'hotel a pitié de nous et vient nous chercher en bateau à moteur 😅