• Day 14

Assouan 2

October 28, 2021 in Egypt ⋅ ☀️ 38 °C

C'est pas le plus drôle, mais on doit s'y coller, la journée débute par de la paperasse pendant que les enfants jouent. Mais bon, en terme de bureau, il y a pire !

On traverse notre île (Elephantine Island) qui est toute minus (5 minutes à pied !) Pour prendre un bateau et rejoindre Aswan.
    On doit aller acheter nos billets de train pour demain, on va donc rejoindre la gare dans un taxi ... une vieille Peugeot 504 de 1979 🤩😬.

Après un bon repas de poulet grillé dans un resto local du souk, on essaie d'aller visiter l'hôtel de luxe où Agatha Christie a écrit mort sur le Nil
    *** attention spoiler ***
    C'est l'histoire d'un mec qui meurt sur le Nil !
    Bon on traverse la ville pour rien, c'est un Sofitel bien classe, on doit payer pour entrer ... Pas pour nous donc !

On décide de se rabattre sur notre pote Badry qui va nous organiser une balade en Felouque (bateau à voile traditionnel) pour aller voir le coucher de soleil. En prime on discute super bien avec lui ... Super moment !

Juste un point météo ... Il fait vraiment une chaleur accablante à Assouan: 38°, on n'avait pas aussi chaud à Louxor ou au Caire ! On fait quelques recherches et il ne pleut quasiment jamais ici ... Il n'y a aucun nuage !
    Le comble, c'est qu'on est en hiver ici, Badry nous a même fait rire car il nous a dit que sa maman âgée sentait ses rhumatismes à cause de l'arrivée de l'hiver !!! 😬😱😂