• Day 51

Bacalar by boat

December 30, 2021 in Mexico ⋅ ⛅ 29 °C

Aujourd'hui, on visite la Lagon par ... Bateau ... Pas con 🤓 !

C'est encore plus magique vu de la mer.

1er stop: La Cenote Negro.
    Impressionnant, la profondeur de l'eau passe instantanément de 2 mètres à ... 90 mètres. L'eau qui était translucide devient noire 😱. Pas de baignade, trop dangereux.

☀️4 facteurs peuvent jouer sur la couleur de l'eau: la profondeur, le soleil, la couleur du fond et les vagues. Dommage pour nous, aujourd'hui il y a un peu de vagues ... Bon c'est pas si pire quand même 😬

2 ème stop: La Cenote Esmeralda. Là on peut se baigner dans l'eau translucide ... Et même aller dans la partie plus profonde ... Eh ben c'est flippant !

3 ème stop: La Cenote Cocalitos qui a la particularité d'abriter des stromatolites ... La plus vieille forme de vie du monde 😯

On retourne ensuite sur la super plage qu'on a trouvé la veille pour finir la journée à la cool !

Bon, j'ai changé d'avis ... C'est vraiment énorme cet endroit !!!