Grosse rando et San Marco

January 25, 2022 in Guatemala ⋅ ☀️ 22 °C

Aujourd'hui, on va au mirador du volcan 🌋

Apparemment, il y a pas mal de marche, on se prépare comme il faut ... Chaussure de marche ... Check, eau ... Check, repas du midi ... Check, motivation des enfants ... Moyen Check !

On décolle à 11h et on prévoit de revenir en milieu d'après midi.
    On traverse tout le village qui grimpe énormément, on passe beaucoup de plantations de cafés, on croise des avocatiers , puis au bout d'une heure on s'attend à attaquer les choses sérieuses dans la montagne ... Eh bien non, on est arrivés 😬

On nous avait peut être un peu survendu cette balade 😅 !!!

On profite du point de vue et on se dit qu'on va redescendre pour aller en lancha (bateau local) dans le petit village de San Marco pour passer l'après midi !

San Marco, c'est le village "zen, yoga, bien être". Honnêtement, c'est pas vraiment notre tasse de thé (vert ... Pour Morgane ...) Mais il faut avouer que c'est super sympa !!! Tout est super beau et tranquille. Encore une fois, on regarde tous les petits restaus avec envie ... Même si c'est pas cher, c'est pas pour nous 😅.

J'avais vu en arrivant en bateau que des gens sautaient de le falaise juste à côté du village. On décide d'aller voir et on tombe sur un endroit énorme, la réserve de Tzankujil: petite balade à flanc de falaise qui débouche sur un point de vue ... et sur une plateforme pour sauter de 12 mètres de haut 😱.

12 mètres, ça fait vraiment vraiment haut !!! Seul Côme et moi sautons ... Côme est un barbare, il le refait 2x !!!

On commence à vraiment bien kiffer ce lac Atitlan !!! 🤩🤩