• Day 11

Caballo caballo !!!

March 9, 2022 in Colombia ⋅ ⛅ 26 °C

Visite d'une Finca de café (culture de café): Las Acacias.

On se fait un petit (gros) plaisir, on va y aller à cheval 🐎

Clairement, on ne pensait pas que les enfants kifferaient autant !

Le programme: 1h de balade à cheval pour aller à la ferme, 2h de visite et retour toujours en 🐴

Tout est top, la balade est sympa, la visite est super intéressante, et on voit toutes les étapes de la fabrication de café.
    On termine par une dégustation ... même pour les enfants qui adorent le café 😑

Quelques trucs qu'on a appris:
    - le café ne doit pas sentir le grillé (brûlé) mais le café (🤓)
    - il faut l'acheter en grains car c'est comme ça qu'on voit s'il est bon ...
    - un bon grain doit être uniforme et pas tâché
    - le dosage optimal est 40g de café moulu pour 100 ml d'eau
    - la récolte dure 2 mois et demi et les cueilleurs gagnent 12€/jour pour 100 kg cueillis.
    - et enfin, si t'aimes pas le café, prends un chocolat.

La grosse révélation de la journée, ce sera Côme qui surkiffe le cheval, il est hystérique ! Et ce ne sera pas le seul, les 3 autres adorent aussi ...
    ... on va devoir en refaire un jour ou l'autre ... pour mon plus grand désespoir ... je suis pas hyper fan 😬

Côme ne comprend d'ailleurs pas pourquoi on lui a caché l'existence des chevaux depuis 13 ans 😅😂

On fait aussi une découverte ... Les "black flies" ... des minuscules mouches qui mordent et qui repartent avec un petit morceau de peau 🧛‍♂️ . On se fait littéralement devorer durant la visite de la ferme ... merci le baume du tigre 🐯 qui nous sauve (un peu) la mise !!!