Hasta Luego Argentina! ❤️❤️

June 30, 2022 in Argentina ⋅ 🌙 15 °C

Pour faire court, l’Argentine est un de nos gros gros coups de ❤️ de voyage ! On le quitte avec un vrai pincement au cœur ! 🥹🥹

Sinon, pas grand chose de trépidant ces 5 derniers jours à Salta. On connaît déjà bien la ville. On y passe donc nos journées comme à la maison: parcs, micro balades, devoirs, lessives et croissants au pdj.
    On ira tout de même faire l’ascension de San Bernardo en téléphérique, acheter nos souvenirs (une tasse à maté avec sa bombilla (qu’on utilisera bien sûr jamais ! Mais ce sera aussi le seul souvenir de cette année de voyage ! Ça sent la fin alors on se lâche ! Oh les fousss !).

Les Argentins sortent le soir après leur journée de boulot. À partir de 18h30, le centre et les magasins sont blindés de monde (avec des files d’attente devant les magasins et aux caisses !). Pas trop notre tasse de thé (cette fois 😉).

On rejoint Iguazu en avion en 2 h (contre 31h de bus lors du trajet inverse !) et notre pilote ✈️ nous sort le grand jeu en opérant 2 magnifiques boucles juste aux dessus des chutes ! Les hôtesses ferment les yeux et tous les passagers se précipitent d’un côté puis de l’autre de l’appareil pour admirer 😳 le spectacle vu de haut ! C’est absolument ÉNORME ! On savoure le moment ! 🤩🤩😍😍
    Cette fois-ci, les chutes ne sont pas au programme, on passe la frontière et on file au Brésil direct.
    On est super contents d’avoir pu reprendre une dernière dose d’une de ces 7 merveilles naturelles du monde version aérienne ! Autant dire que le pilote a été trèèès chaleureusement applaudi par l’ensemble des passagers ! 👏👏👏

Brazil, nous voilà ! Dernière étape ! 🏁🏁