Argentine

April - June 2022
A 45-day adventure by Les LODTrotters & Come Read more

El Calafate !

May 8, 2022 in Argentina ⋅ ⛅ 5 °C

On quitte (triste) notre estancia après une nuit difficile ... peur du noir, des insectes, des animaux ... les enfants nous auront tout fait ... 😬😅.
    On a adoré ce moment hors du temps !!!

Retour à El Calafate pour rendre notre voiture en attendant de prendre un bus de 3h en fin d'après midi pour aller à El Chalten !

On a un peu de temps, on en profite pour aller au glaciarium, un musée sur la glace ... mouais, bof, bof ... à part le film où on voit des éboulements du glacier Perito Moreno ... "Trop satisfaisant" d'après les enfants !!!

Le reste du temps, on se balade dans sa ville, on voit des flamands roses, on joue et on se prend un dernier Submarino ici 😊

On aura profiter d'un temps typiquement patagonien, grand soleil et énormes bourrasques de vent !!!

El Chalten, mont Fitzroy 🏔️🥾

May 10, 2022 in Argentina ⋅ ☀️ 6 °C

On est arrivés hier à El Chalten, un toute petite ville qui est surtout le point de départ de plusieurs randonnées. On passe la journée à préparer notre rando.

Aujourd'hui donc, le fameux trek du mont Fitzroy ... de loin ( ... de très très loin) la plus longue qu'on ait faite jusqu'à présent !!!

On part à la fraîche (à 8h, il fait encore nuit) parce qu’on sait que ça prend beaucoup de temps, ... on reviendra à la tombée de la nuit 😱

25 km sur la journée, 10h de marche, 1000 m de dénivelés + puis - , une montagne verglacée et abrupte gravie (à la limite de l'escalade), ... on est tellement fiers des enfants, c'est des machines !!!

Till en haut: on a fait tout ça pour voir un lac ?!?

Pia: en France, on verrait la même chose en prenant un téléférique ... et en plus, on pourrait skier !

Les paysages sont très beaux, on en prend plein les yeux, surtout la vue sur le glacier Puerto blanco au lever du soleil !!!

A l'arrivée, il nous reste 2 km pour aller à notre appart ... ce sont les plus durs 😅 on est tous laminés en arrivant !!!
    Apéro, gnocchi, douche et au dodo !!!

Lendemain de trek !

May 11, 2022 in Argentina ⋅ ⛅ 6 °C

Sans surprise, on ne fait pas grand chose ... Tout le monde est bien crevé de la rando de la veille. Même Joe se lève avec une entorse 😱.

Il faut au moins des spaghettis bolognaise "à la papou" pour requinquer tout le monde !!!Read more

31h de 🚌 ... 😱

May 13, 2022 in Argentina ⋅ ☁️ 10 °C

Les 2 derniers jours ont été un peu moins actifs à El Chalten. Déjà à cause de l'entorse de Joe -qui va un peu mieux- et aussi parceque El Chalten, c'est minus !!!

Il fallait au moins ça pour de préparer à notre prochain voyage: 31h pour rejoindre Bariloche 😱.

Même si le car est tout neuf, il est super inconfortable et on ne dormira pas beaucoup. Clairement, les écrans nous ont sauvés ... merci téléphone, tablette et Filehub !!!! Encore une fois, les enfants sont royaux 🤩
    Les autres voyageurs les ont félicités (je crois surtout qu’ils ont flippé en nous voyant monter dans leur bus de 30h 😂😂)

Quel trajet quand même, y'a qu'ici qu'on voit des distances comme ça !!!

On arrive à Bariloche, on découvre la maison qu'on a loué... Waouw ... 1 lit chacun, 3 chambres ... la classe à Dallas !

Bariloche et éclipse 🤩

May 15, 2022 in Argentina ⋅ 🌙 1 °C

On met un peu de temps à se remettre du voyage de bus ... c'était quand même un sacré voyage !

Au programe, balade dans la ville de Bariloche, qu'on surnomme la Suisse d'Argentine.
    Les paysages qui entourent la villes sont magnifiques, ça fait effectivement penser à Genève avec le lac et les montagnes !

On en profite pour se faire plaisir chez un des très très très très nombreux chocolatiers de la rue principale ... Les enfants craquent pour des téléphones portables et des appareils photos en chocolat 😂.

La journée n'est pas finie, on réveille la marmaille (sauf Côme qui est en mode hibernation !) à minuit pour observer l'éclipse totale de lune 🌒 qu'on voit trop bien depuis notre jardin !
    Quel spectacle 🤩

Fondue savoyarde !!!!!!!!!!

May 16, 2022 in Argentina ⋅ 🌙 2 °C

Journée organisation, on passe un bon moment à prévoir la suite du voyage: planning, location de voiture, billets d'avion, réservations d'hôtel, ...

On part ensuite en balade pour une mini rando pas très loin ... mais elle tournera court! On galère à comprendre comment fonctionnent les bus et après une bonne heure à chercher, on n’aura plus le temps d'y aller !
    Changement de plan, on en profite pour aller chez le coiffeur et ... organiser "la" soirée fondue savoyarde, car oui, on trouve du fromage ici 💪😱🤩.

Gros kiffffffffff

Rando, 2eme essai !!!

May 17, 2022 in Argentina ⋅ 🌙 2 °C

On commence la journée par finir l'organisation des prochains jours. On trouve une voiture pour faire la route des 7 lacs demain et après demain (merci au couple de Français avec qui on a sympathisé dans le bus pour ce super tuyau !). On trouve aussi un logement à Buenos Aires pour dans 3 nuits ... C'était super chaud, mais c'est fait !

Après tout ça, on part pour la fameuse rando d'hier qu'on n’a pas faite faute de bus. Arrivés à l'arrêt, on apprend que c'est jour de grève, il n'y a pas de bus ... Décidément, quand ça ne veut pas !!!

Après 2-3 échanges WhatsApp le gars de la loc de voiture est ok pour nous la déposer en début d'aprem ... cool !!!

On fait enfin notre petite rando ... Pas très longue, mais ça grimpe sévère ... la vue est magnifique !

On profite aussi de la voiture pour aller au départ des remontées mécaniques pour le fun (on sait que tout est fermé) ... ça à l'air d'être un chouette domaine skiable ! Les enfants sont dég’ qu’il n’y ait pas de neige !

... Bagarre du soir, espoir ... Ou plutôt bagarre du soir, grosse misère pour coucher les enfants 😅

Et pause Instagram pour se marrer ! Parce qu’on se rend bien compte que la mode des photos de voyage a évolué ! Et bien pas nous , on continue nos photos en rang d’oignons (et/ou à contre jour)!😜

Boucle des 7 lacs

May 18, 2022 in Argentina ⋅ ☁️ 5 °C

C'est parti pour 2 jours en voiture au nord de Bariloche, pour faire la "boucle des 7 lacs".

Dès qu'on sort de la ville, c'est magnifique, les paysages sont impressionnants, surtout quand on arrive dans le parc national Nahuel Huapi !

Les enfants ne sont pas forcément dedans ... sauf quand on s'arrête tout près d'un renard qui reste à côté de la voiture, là ils sont à fond !!!

Le côté nature est renforcé par le fait que ce soit jour de recensement aujourd'hui ... absolument tout est fermé dans les quelques hameaux qu'on croise en chemin !!! (A part une crêperie fast food qui nous permet de manger le midi ... mais pas top, super gras !)

On arrive en fin d'après midi à San Martín de los Andes, pour 1 nuit, on a loué un superbe chalet ! On se croirait dans une petite ville de station de ski super chicos ... Il y a tout ... sauf la neige 😅

Bye Patagonie 😥

May 19, 2022 in Argentina ⋅ ☁️ 10 °C

On passe notre dernière journée en Patagonie ... snif snif ! Ça aura été une sacrée belle découverte et un vrai coup de cœur !

On prend le temps de faire la route pour retourner à Bariloche ... qui normalement se fait en 2h ... qu'on fait en 5h ... car on fait plein de pauses !

Pause neige: on en voit enfin ... vraiment pas beaucoup, mais l'honneur reste sauf 😅

Pause jeu: un tronc d'arbre qui va dans l'eau et tout le monde est content

Pause photos : celles là on ne les compte plus ☺️

Un dernier renard pour nous dire au revoir et on file à l'aéroport direction Buenos Aires !!! Vol de 2h, on arrive à 22h ... tout tranquille !

Petit bilan de la Patagonie, c'était trop trop bien, ça a fait du bien à tout le monde de changer radicalement d'air et de voir des paysages jusqu'alors totalement nouveaux !!!
    On a tout kiffé : la ville d'Ushuaia Au bout du monde, le glacier Perito Moreno, la gigantesque rando du Fitzroy, et la région de Bariloche 🤩

Gros gros coup de ❤️❤️❤️ pour la Patagonie
    (+❤️❤️❤️pour Elvina car on n’est pas loin du coup de foudre!)

Buenos Aires: Recoleta

May 20, 2022 in Argentina ⋅ ☀️ 14 °C

On est arrivés relativement tard hier à l'appartement, il devait être 23h. On a juste eu le temps de négocier avec la proprio pour ne pas payer en taux blue (ouf, ça passe) et au DODO !!!

Grosse grasse mat et ... grosse session de devoirs ... on avance bien !

On part à l'assaut du quartier en début d'après midi pour découvrir Buenos Aires. On commence par un restau italien ... Mmmmhhhh, trop bon et pas cher !!!

Le quartier Recoleta est plutôt chicos on se croirait dans un bel arrondissement de Paris 🤩. (Ça colle avec l'appart haussmannien qu'on a loué 😅)

On sent qu'on va se plaire ici !

On retiendra surtout le commentaire de Till pendant la video: "Maman, on a le droit de mettre un chien a l'arrière d'un pickup ?!?" ... Lunaire et sorti de nulle part 😂