A 33-day adventure by Les LODTrotters & Come
  • Day33

    Bye Guatemala 💛 ... Et ...

    February 5 in Guatemala ⋅ ⛅ 17 °C

    ... 8 eme monsiversaire 🎂 !!!

    Petit résumé des 2 derniers jours:

    Même joueur, joue encore, on se refait un restau de burgers, mais pas vegan ce coup ci ... Bizarrement, ça plaît beaucoup plus 😬

    On passe aussi pas mal de temps à refaire toutes les valises, imprimer les documents pour le vol, ...

    Notre ressenti sur le Guatemala a complètement changé de celui des premiers jours. Je pense que le COVID nous a gâché le début du sejour, car on a un vrai coup de coeur pour ce pays !!!
    Les gens sont vraiment adorables et super souriants, ça participe beaucoup !!!
    Les 2 dernières villes qu'on a fait (Atitlan et Antigua) nous ont carrément subjuguées ... magnifiques avec plein de choses à faire et à voir !

    Bref, on est tristes de quitter le Guatemala ☺️

    Dernière soirée ce soir, on prend l'avion demain à la fraîche, décollage à 5h30 direction le Costa Rica 🤩
    Read more

    Traveler

    elvina et pia : on vous reconnaît à peine sous les masques, bien joué !!!

    2/6/22Reply
    Traveler

    🤣🤣

    2/6/22Reply
    Traveler

    Bonne suite de voyage les copains. bon vol 😘

    2/6/22Reply
    Traveler

    Bon voyage. J'ai cherché une image de bateau de croisière Costa avec Rika Zarai qui chante dessus pour faire The jeu de mot de l'année mais j'ai pas trouvé... Zut. jvais devoir appeler le producteur de Rika pour lui proposer le concept...

    2/6/22Reply
     
  • Day31

    Aïe caramba

    February 3 in Guatemala ⋅ ⛅ 22 °C

    Une bonne nuit de sommeil de 12h n'a pas été suffisante pour réparer les organismes ... Plutôt que de longues explications, je mets la vidéo de Pia qui descend les escaliers 😬

    Ça va quand même, on a le courage d'aller manger en ville dans un bon restau vegan ... Pour essayer ...
    ... bon, ben c'est pas folichon pour le prix ... Les steaks de tofu, c'est pas pour nous ! (Merci tripadvisor pour ce restau classé #1)

    Le reste de la journée se poursuit sur un rythme plutôt cool ... Et même un peu de devoirs !
    Read more

    Traveler

    Pauvre bibiche 😅

    2/4/22Reply
    Traveler

    Bon,y en a qui ont encore du courage pour travailler ! Sans les rampes je crois que la nénette aurait descendu "sur fesses" !!! Et tes genoux Dju ? la nuit a été réparatrice ???...gros bisous et bonne remontada 🥰🥰🥰

    2/4/22Reply
    Traveler

    votre périple vaut bien un peu de repos et de glandouille 😍😘

    2/4/22Reply
     
  • Day30

    El Fuego 🌋 ⬇️

    February 2 in Guatemala ⋅ ⛅ 15 °C

    Petit retour sur la nuit qui a effectivement été dure et longue !!!

    Le combo volcan qui explose + températures négatives + mal des montagnes + fatigue ... c'est pas un bon combo pour passer une bonne nuit 😑

    Le mal des montagnes, c'est pour Pia et moi 🤯. C'est pas bien grave mais on a un mal de crâne énorme quelques heures après être arrivés au camp (ça arrive souvent apparemment !), un Doliprane et ça repart!

    Le volcan qui explose littéralement toutes les 1/2 heures dans un vacarme énorme, c'est un peu plus compliqué pour dormir ... déjà à cause du bruit, mais aussi parce qu'à chaque fois on sort nos têtes pour admirer le spectacle ... On ne s'en lasse pas ! Le volcan est rougeoyant de lave ! 🤩🤩

    Initialement, on devait se lever à 4h pour gravir les derniers kilomètres pour aller au sommet. Après réflexion, on a peur de dégoûter les enfants (marche dans la nuit et le froid) pour pas grand chose de plus au final !

    Du coup, grasse mat jusqu'à 6h pour voir le lever de soleil 🤩

    Il est 8 heures, et il est temps de redescendre ... prévision: 2 heures de marche.

    Bien sûr, ça ne se passera pas comme prévu. Tout le monde galope, mais moi, mes 2 genoux me lâchent au milieu de la descente. Ce sera 2 heures de plus que prévu ... Et beaucoup de souffrance ... Mais bon, ça fait 2 jours que je dis aux enfants que c'est dans la tête ... 😬

    On arrive enfin en bas ... Et c'est une vraie joie ... La descente était très physique ! On est super contents, et super fiers de l'avoir fait !!!

    Quel moment magique on vient de vivre ... Même si ce n'était pas toujours que du plaisir 😅.

    Douche + pizza en arrivant à l'hôtel ... Quel bonheur !!!
    Read more

    Traveler

    magnifique !

    2/4/22Reply
    Traveler

    quelle belle expérience en famille. waouh 😍😍😍

    2/4/22Reply
    Traveler

    Julien : si ça saigne pas c,est pas grave! Demande aux enfants ils connaissent 🤣🤣🤣😇😇😇

    2/4/22Reply
    3 more comments
     
  • Day29

    El Fuego 🌋 ⬆️

    February 1 in Guatemala ⋅ ⛅ 0 °C

    Le grand jour est arrivé ... L'ascension du volcan Acantenango !!!
    Petit coup de stress quand le guide nous donne nos 15 litres d'eau et nos 12 repas à porter , en plus des bonnets, des gants et des manteaux ! A partir de ce moment on sait que le cheval va nous servir pour les sacs et pas pour les enfants ☺️

    Départ 8h, on a 10 minutes de répit en voiture avant d'attaquer les choses sérieuses ! On a le temps de sympathiser avec un couple d'Australiens qui vont se joindre à nous pour le trek. Cool, on a un super groupe !!!

    On attaque l'ascension dans le dur, ça grimpe direct 😬.
    Comme on a dormi pas loin du volcan, on est les premiers à grimper, on se croit tous seuls ... Sauf quand on croise ceux qui descendent ... Avec des mines exténuées 😰... Allez ça va le faire !
    Au bout d'une heure de marche, on espère qu'on est bientôt arrivés, mais on aperçoit le panneau: "entrada" 😱😱😱😱 ... OK, on ne va pas traduire aux enfants 😬

    Petit rappel sur les altitudes :
    Antigua: 1500 m
    Départ rando: 2500 m
    Camp de base: 3600 m
    Sommet: 4000 m

    Clairement, ca envoie de la purée niveau difficulté : ça grimpe, ça grimpe, ça grimpe, tout le temps !
    On ne croise aucun enfant et on sent bien dans le regard des autres randonneurs qu'ils se demandent ce qu'ils font là, mais nous on est confiants !!!
    Après 4h52 d'efforts très intenses, on arrive au camp de base avec une énorme satisfaction ! On est à 3640 mètres 🤩 et on va y rester pour la nuit.
    Vraiment, on est bluffés par les enfants qui ont monté sans broncher (il y a bien eu quelques passages de démotivation, mais vraiment rien vu la rando !) Joe sera le seul à monter sur le cheval la dernière demi-heure. Les autres veulent finir seuls ! 💪

    Le temps est super couvert et on ne voit pas le volcan Fuego 😰. Notre guide nous dit que ça peut changer vite ... On espère qu'il a raison ! Les enfants en profitent pour allumer notre feu de camp ! 🔥

    1 heure plus tard, le spectacle magique commence, le ciel se découvre et nous offre une vue énormissime sur le volcan 🤩🤩🤩🤩 qui explose et crache des nuages de fumée grise super souvent !

    A 18h, le soleil se couche et le spectacle se transforme encore ... En plus de la fumée, on voit la lave qui jaillit ... Impressionnant !!!

    Sincèrement, ont est tous ébahis, c'est un des plus beau lieu qu'on ait vu !!!

    On mange autour d'un feu de camp, tout en continuant d'observer le volcan 🌋.
    On fait la connaissance d'un italien et d'un Argentin qui sont volcanologue et géologue ... Il sont super intéressants et nous apprennent plein de trucs. Entre autre, le Fuego est l'un des 2 seuls volcans au monde a avoir des éruptions en continue (avec le Stromboli) ... Ça rend le moment encore plus exceptionnel !

    Quelle journée mémorable ! Il est temps d'aller se coucher ... La nuit risque d'être rude avec des températures qui passent bien en dessous de 0 !
    Read more

    Traveler

    j'attendais ce récit avec grande impatience! formidable cadeau que vous faite aux enfants (même si leurs pieds leur disent le contraire)

    2/3/22Reply
    Traveler

    Ma-gique !!! Vous me faites rêver 🤩

    2/3/22Reply
    Traveler

    Magique. Bravo les grimpeurs 👏👏👏

    2/3/22Reply
    8 more comments
     
  • Day28

    Chez le guide, avant de le suivre

    January 31 in Guatemala ⋅ ☁️ 12 °C

    Bon, clairement, on passe une bonne partie de la journée à faire les sacs pour la randonnée.
    On doit tout optimiser pour ne pas avoirs de sacs trop lourds ... et il fait avouer qu'on est un peu tendus, car tout le monde nous a fortement déconseillé de faire ce trek avec les enfants car ça va être trop dur (du coup, on est pas super efficaces !!!).
    On nous avait plutôt conseillé le Pacaya qui est beaucoup plus facile ... Mais non !

    On dort ce soir chez notre guide (pour pouvoir partir à la fraîche demain), et demain soir sur le volcan !

    On met une petite heure à rejoindre le village de San José et quand on arrive ... comment dire ... C'est roots ☺️ !
    Notre guide habite avec toute sa grande famille (enfants, petits enfants, ...) dans un miniscule village au pied de l'Acatenango.
    Il s'occupe de l'association Asoava, avec qui on va gravir le volcan, et qui fait vivre une 15aine de familles de guides locaux. C'est pour ça aussi qu'on les a choisis !

    (Juste pour préciser, on va gravir l'Acatenango qui est un volcan inactif, pour observer au plus près le Fuego, qui est un volcan super actif)!

    On est super bien accueillis, on a une chambre avec plein de lits, un bon repas ... C'est largement suffisant !!! Cerise sur le gâteau, il y a eu une naissance ... Elvina kiffe de pouvoir porter un petit bébé de 5 jours 😅.
    Pendant ce temps, Pia, Till et Joe essaient d'apprivoiser le chat 🐱

    Après un dîner copieux partagé avec Camille (française) qui vient de nous rejoindre (et qui va monter avec nous demain), au dodo ... demain, on a une grosse journée !!!
    Read more

    Traveler

    génial ce moment avant la grande ascension. hâte de découvrir le récit de votre randonnée de fou 🤩

    2/3/22Reply
    Traveler

    Oh la là ça fait rêver. Vos petits champions vont être fiers d’eux. Bon courage s toute la famille. J’espère qu’il vous reste du baume du tigre pour soigner tout ce petit monde après l’ascension.

    2/3/22Reply
    Traveler

    Vous êtes installés comme des pachas dans cette grande chambre ! 😊 Et prêts pour ramener un petit chat et un nouveau BB ?😬😅

    2/3/22Reply
    3 more comments
     
  • Day27

    Prepa rando

    January 30 in Guatemala ⋅ ⛅ 25 °C

    Ça y est ... On a nos billets d'avion Costa Rica --> Colombie pour le 27 février youhou !!!☺️
    Ça peut paraître loin, mais on en a besoin pour prendre l'avion dans une semaine pour le Costa Rica (les douanes exigent un billet de sortie !)

    Ça matin, il y a plein de Français dans l'hôtel ... Ça nous fait trop de bien de pouvoir échanger facilement avec des adultes 🤩. On passe un bon moment avec eux !!!

    Direction ensuite "le" restau hype de la ville pour se faire un petit plaisir ... Ce sera vraiment un petit plaisir car c'est en fait un genre de KFC local ... les enfants sont aux anges ... nous un peu moins 😬

    Hier, le guide pour la randonnée du volcan nous a dit que les chaussures des enfants n'étaient pas adaptées (comment ça gravir une montagne en sandalettes ça le fait pas 😅). Il nous a gentiment indiqué un marché de vêtements d'occasion où trouver notre bonheur ...
    ... Ok, mais nous a quand même pris 3 bonnes heures pour trouver 4 paires pas trop cher et en bon état (à la bonne taille bien sûr). Avec beaucoup de patience et de persévérance, on repart bien chaussé ... Joe ne quittera pas ses Nike de la soirée 😂
    Read more

    Traveler

    waouh ! Les belles chuchures ! Et ils vont accepter de les abîmer pdt la randonnée !? 😅

    1/31/22Reply
    Traveler

    vive la seconde main all over the world 😃

    2/1/22Reply
     
  • Day26

    Antigua nous voilà!

    January 29 in Guatemala ⋅ ⛅ 25 °C

    Bon, hier, rien d'exictant, on a pris un van pour faire la route d'Attitlan à Antigua (juste 3h) et Côme a assez bien résumé le voyage: le Guatemala, ce serait super sympa sans toutes ces routes de montagne ! 🤢

    Aujourd'hui, on se balade tranquillou dans la ville pour la découvrir ... C'est grandiose ! Tant mieux, On y reste 1 semaine.

    On a juste 1 RDV à 15h ... Avec l'association Asoava (asso de villageois) ... Pour faire l'ascension du volcan Acatenango pour admirer le Fuego (qu'on voit cracher de la fumée de notre hôtel 😱):
    - 1500 m de dénivelé positif
    - 1 nuit en tente à 3500m avec des températures négatives
    - 15 km de marche et une altitude max de 3900m
    Et le spectacle inoubliable de voir un volcan en éruption 🌋
    En discutant avec le guide, on décide de louer les bons et loyaux services d'un cheval pour la montée, histoire de soulager Till et Joe si c'est trop hard (ou nous 6!! 😉)
    ... Ça va être dur (très dur!) mais on va y arriver 😅

    En attendant, on se promène dans un énorme marché couvert qui s'étend sur des kilomètres ... On resort un peu au pif ... Juste en face de notre hôtel 😅.

    PS: je passe juste l'énervement une fois de plus pour réserver des billets d'avion ... Ça fait 2 jours que j'essaie et que ça plante juste après avoir renseigné les 6 dates de naissances et numéros de passeport 😡🤬
    Read more

    Traveler

    quelle aventure ! bonne Ascension les zamigos !

    1/31/22Reply
    Traveler

    Excellent ça : bio, 0 déchets, aucun colorant, sain pour le corps, et raffiné au palet 😂😂😂.

    1/31/22Reply
    Traveler

    Vu la couleur des bouches après je pense même que les colorants n'étaient pas comestibles !!!

    1/31/22Reply
    4 more comments
     
  • Day24

    George Lucas ...

    January 27 in Guatemala ⋅ 🌙 13 °C

    ... n'a qu'à bien se tenir ... Pia, Till et Joe sont dans la place !!!

    Ils se sont fait leur vidéo en mode fashion week dans leur coin, comme des grands 😂

    Du coup, j'ai rien de mieux aujourd'hui 😅

    Traveler

    Je valide totalement la chemise de Joe 😎

    1/28/22Reply
    Traveler

    😂

    1/28/22Reply
    Traveler

    j'adore les bg et leurs attitudes de bg. suis fan

    1/28/22Reply
    3 more comments
     
  • Day23

    San Juan

    January 26 in Guatemala ⋅ ⛅ 24 °C

    Grosse matinée de devoirs ... Ça bosse dur !
    Pendant que les enfants travaillent, on continue l'organisation du Costa Rica ... Ça s'affine !

    C'est parti ensuite pour une excursion au village de San Juan (toujours en Lancha 🛥️)

    Le village n'est pas très grand, mais très très beau. Il y a encore toutes les décorations de Noël, ça rend l'endroit magique !
    On se balade jusqu'à s'enfoncer dans les ruelles moins touristiques et on tombe sur un magasin qui vend des habits d'occasion (qui vienne sûrement d'Europe 😅) ... Till et Joe tombent amoureux de 2 chemises ... "Pour faire comme tonton Hugo" 🤣

    Paie tes BG !!!

    Je dois admettre que ce lac d'Attitlan, avec ses villages autours, tous différents les uns des autres a quelque chose de ... magique ... on kiffe vraiment cet endroit 🤩🤩🤩🤩 !!!
    Read more

    Traveler

    😂

    1/28/22Reply
    Traveler

    Le coup de mou après covid semble très loin...votre énergie est revenue à plein régime !!!🤪

    1/28/22Reply
    Traveler

    Très rigolotes les poses des BG ...! 😅

    1/28/22Reply
    5 more comments
     
  • Day22

    Grosse rando et San Marco

    January 25 in Guatemala ⋅ ☀️ 22 °C

    Aujourd'hui, on va au mirador du volcan 🌋

    Apparemment, il y a pas mal de marche, on se prépare comme il faut ... Chaussure de marche ... Check, eau ... Check, repas du midi ... Check, motivation des enfants ... Moyen Check !

    On décolle à 11h et on prévoit de revenir en milieu d'après midi.
    On traverse tout le village qui grimpe énormément, on passe beaucoup de plantations de cafés, on croise des avocatiers , puis au bout d'une heure on s'attend à attaquer les choses sérieuses dans la montagne ... Eh bien non, on est arrivés 😬

    On nous avait peut être un peu survendu cette balade 😅 !!!

    On profite du point de vue et on se dit qu'on va redescendre pour aller en lancha (bateau local) dans le petit village de San Marco pour passer l'après midi !

    San Marco, c'est le village "zen, yoga, bien être". Honnêtement, c'est pas vraiment notre tasse de thé (vert ... Pour Morgane ...) Mais il faut avouer que c'est super sympa !!! Tout est super beau et tranquille. Encore une fois, on regarde tous les petits restaus avec envie ... Même si c'est pas cher, c'est pas pour nous 😅.

    J'avais vu en arrivant en bateau que des gens sautaient de le falaise juste à côté du village. On décide d'aller voir et on tombe sur un endroit énorme, la réserve de Tzankujil: petite balade à flanc de falaise qui débouche sur un point de vue ... et sur une plateforme pour sauter de 12 mètres de haut 😱.

    12 mètres, ça fait vraiment vraiment haut !!! Seul Côme et moi sautons ... Côme est un barbare, il le refait 2x !!!

    On commence à vraiment bien kiffer ce lac Atitlan !!! 🤩🤩
    Read more

    Traveler

    12 mètres 😱 c est vachement eau vs êtes courageux bravo Côme d avoir osé👏

    1/28/22Reply
    Traveler

    Mais vous êtes dingos de sauter de si haut !!!! 😱 , même pas la trouille ??? Il me semble que les slips de bains ne faisaient pas parti des check du matin !!!🤣

    1/28/22Reply
    Traveler

    C'est sympa les poseurs avec les ailes et les cornes ! 🥰

    1/28/22Reply
    2 more comments