Malawi
Kaudzu

Here you’ll find travel reports about Kaudzu. Discover travel destinations in Malawi of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

Bootsfahrt mit Nilpferden und Krokodilen

September 22, 2018 in Malawi ⋅ ☀️ 32 °C

Liwonde National park: un petit bijou peu touristique et accessible en termes de moyen de transport (vélo taxi ou taxi) et de prix.
    La particularité des offres: un safari en canoë ou en bateau à moteur. Belle première pour nous! On est émerveillé de voir des éléphants, des Buffalos, des hippos, des oiseaux tout colorés! ! On profite de la chance qu'on a! En plus, on est seul avec un autre canoë! Incroyable! !

Pour plus d'infos et de photos, RDV sur notre deuxième blog:

Liwonde Park

June 24, 2017 in Malawi ⋅ ⛅ 21 °C

En route pour la Zambie, j'ai passé un weekend au Parc de Liwonde.
    Le parc est petit et ne compte pas de prédateurs... Mais la population des éléphants est désormais trop importante pour la superficie du Parc et met en danger l'équilibre naturel et la végétation. Aussi la gestion du Parc a été confiée il y a quelques mois à "African Parcs", une société sud-africaine, pour 15 (ou 20?) ans. Le Parc est désormais clôturé (pour empêcher la destruction des cultures par les éléphants et mieux contrôler le braconnage), des éléphants sont déplacés vers d'autres parcs, et des guepards (cheetahs) sont en train d'être ré introduits, en attendant les lions dans quelques mois si tout va bien.
    Les lodges autour de Liwonde town ont aussi des propositions d'hébergement pour les backpackers -tentes, dortoirs... Je suis restée au Bushman's baobabs, superbe environnement au milieu des baobabs, ambiance relax, guides sympas et bonne bouffe !

Kaudzu