Malaysia
Kamunting

Deux records et une boîte à surprises

February 22, 2018 in Malaysia ⋅ ☀️ 19 °C

Hier, 21 février, était une date mémorable. Le genre de date à inscrire dans les annales... OK, peut-être pas, mais ça vaut la peine d'immortaliser ça dans nos archives de voyage, car nous avons atteint deux chiffres qu'on ne pensait jamais atteindre avec Ironman.

Sur la route qui sépare les Cameron Highlands de la ville d'Ipoh, la petite bête a réussit à rouler à 100 km/h. CENT. KILOMÈTRES. HEURE. Quand ta vitesse moyenne est d'environ 40, ça te replace un toupette. Il faut dire qu'on était en train de descendre une méga butte et que la gravité jouait en notre faveur, mais quand même! Ironman qui roule à 100 km/h, on ne reverra jamais ça.

Deuxième record de ce 22 février : nous avons fait plus de 200 km de route en une journée. AYOYE les fesses! On était un peu trop motivés et avons décidé, de Brinchang, dans les Highlands, de nous rendre jusqu'à Taiping, une ville du Nord-Est de la Malaisie.

Une des meilleures décisions questionnable de notre voyage jusqu'à présent!

La route a été longue, mais un coup rendus, ça été un peu le coup de foudre avec Taiping. On pensait y rester une nuit seulement et repartir tôt le lendemain matin, mais on a rapidement changé d'idée et avons choisi de rester un peu plus longtemps.

Ancienne ville commerciale du temps colonial, Taiping a un charme historique particulier. Ce que nous avons préféré, toutefois, c’est que la ville est très peu touristique et qu'elle a su conserver une grande part d'authenticité que trop d'autres villes ont perdu au profit de l'occidentalisation.

De beaux parcs, des temples impressionnants, des hawker centres (food courts) à tous les coins de rue offrant chacun une myriade de plats alléchants, des gens accueillants... que demander de mieux?!

Kamunting