Joined June 2016 Message

Manuel Antonio

January 3, 2017 in Costa Rica ⋅ ☀️ 26 °C

On redescend des montagnes pour retrouver la plage au parc Manuel Antonio, qui nous offre un comportement plage et rando au même endroit. Un des premiers constats à notre arrivee: la place est pleine de touristes québécois. Pratiquement aucun Tico (costaricien) ici, et par ricochet, aucun chien qui traine dans les rues. Dommage, on s'était attaché à eux... Contre toute attente, notre bilan d'observation à explosé aujourd'hui. Se sont invités dans notre journée sans le moindre effort de notre part: une dizaine de crocodiles, une vingtaine de singes, et un couple de aras rouges.Read more

Martin Bédard

Encore une fois le correcteur automatique s'est pas mêlé de ses affaires: combo, et non comportement

1/3/17Reply

Les gars sont fatigués?

Martin Bédard

C'est le départ en autobus à 6h qu'ils ont trouvé difficile... Pour le reste, ils pètent le feu!

Tamarindo et Monteverde

January 1, 2017 in Costa Rica ⋅ 🌙 -7 °C

Yo! On a passé 2 jours à se faire cuire à la plage de Tamarindo, et à trop dépenser... Honnêtement trop chaud pour moi. C'est devenu carrément insupportable (pour moi toujours) le 3e jour alors que la 30 ne suffisait plus à me protéger du soleil et que mes brûlures me faisaient souffrir. Ok, c'est peut-être chiant pour vous de lire ça, mais t'sé, c'est pas facile ce que je vis! 😉 Anyway, les gars ont bien trippé dans les vagues...

On est maintenant à Monteverde, dans les montagnes. C'est le paradis des parcs d'attractions de type tyrolienne et sentiers dans la canopée avec ponts suspendus. Déçus des ponts (activité guidée trop contraignante), on s'est repris dans les tyroliennes. Par contre, moi et Alexis on a choké à la 7e tyrolienne qui faisait 600m, avec un grand pincement au coeur. Vincent en a eu pour son argent (ben... le mien en fait!) avec des tyroliennes de 600m, 1500m et 2000m! www.monteverdeadventure.com

Pour ces derniers jours, les photos se font rares... pas trimballé mon téléphone à la plage...

Stéphanie Desrochers

Trop malade! Je veux la faire développer celle-là!

1/2/17Reply
    Stéphanie Desrochers

Wow! Courageux notre beau Vincent!!

1/2/17Reply
    Pauline Desrochers

Je suis persuadée que les gars et leur papa, (ça va de soi...), n'oublieront JAMAIS ce beau voyage! Tout a l'air tellement beau! Je crois que vous en avez profité à plein. Bravo!

Volcan Rincon de la Vieja et Tamarindo

December 28, 2016 in Costa Rica ⋅ 🌙 26 °C

Après une dure soirée à chercher pendant 2h30 un shack dans le fond de la jungle, dans le noir, dans un pays où les adresses n'existent pas et où Google n'a pas arpenté toutes les routes (on comprend maintenant pourquoi!), on passe l'avant-midi à explorer le volcan et l'après-midi sur la route vers l'océan Pacifique et la plage de Tamarindo, ou règne une ambiance festive et où l'hébergement est rare comme de la marde de pape. On sort nos sourires et nos beaux yeux (et notre carte de credit!) et on finit par trouver! On s'enligne pour 2 ou 3 jours de plage. Break de route et de jungle!
    Pour. Si. : On a maintenant à notre actif: un paresseux, plein de coatis, quelques singes, un fourmillier...

Martin Bédard

Un papillon...? Ou pas..?

Stéphanie Desrochers

Trop cool! Une vraie liane!

Stéphanie Desrochers

Ouf!.. J'en connais une (Moi) qui aurait eu à contrôler son anxiété dans la forêt en pleine noirceur!! HiHi!

Pauline Desrochers

Et moi, donc!!! presque peur de mon ombrage et en plein jour, à part ça...LOL Une chance qu'on te connaît, Martin et qu'on sait qu'avec toi, tes petits gars étaient en sécurité...enfin, j'espère!!!! Vraiment, les photos sont belles et vous semblez être heureux. Bonne continuité dans votre exploration d'un pays lointain et surtout soyez prudents...on veut vous retrouver avec tous vos morceaux!!!

12/31/16Reply

Volcan Arenal

December 26, 2016 in Costa Rica ⋅ 🌙 -9 °C

Petite rando au Volcan Arenal aujourd'hui. Comme le sommet est interdit d'accès, on se contente d'une rando de 5 km jusqu'à un point de vue magnifique sur... des nuages qui cachaient le sommet 😕. On a quand même apprécié la rando dans la jungle.Read more

Stéphanie Desrochers

C'est quoi? Une tête de serpent??

Stéphanie Desrochers

C'est tout de même très beau!

Martin Bédard

Une autoroute de fourmis qui transportent des morceaux de feuilles

1/3/17Reply

Route... et plantation de cacaoyers

December 25, 2016 in Costa Rica ⋅ 🌙 -9 °C

On se transporte vers La Fortuna en prévision de la visite du volcan Arenal. Petite visite d'une fabrique de chocolat artisanale pour bien finir la journée

Pauline Desrochers

Tu vas avoir plein de choses à raconter, mon Alexis!

Pauline Desrochers

Très belles photos, les gars! Amusez-vous bien et émerveillez-vous!

Oh wow!!!

La Paz Waterfalls

December 24, 2016 in Costa Rica ⋅ ☀️ 23 °C

T'sé des fois, ça vaut la peine de payer pour entrer dans un site vraiment touristique...

Stéphanie Desrochers

Vous êtes beaux mes p'tits singes préférés! :)

12/25/16Reply

Belles photos!

Île de Møn

August 4, 2016 in Denmark ⋅ ☀️ 20 °C

On flâne ce matin... départ à 10h. On va à Møn, pour faire du vélo et voir les falaises de craie. 40 km sur des vélos de ville, le dos bien droit, les cheveux dans le vent (avec pas d'casque) pis le panier sur les guidons. On ne se sent même pas jugé!Read more

Roskilde - Vordingborg

August 3, 2016 in Denmark ⋅ ☀️ 17 °C

Tour de ville à pied de Roskilde, visite de la cathédrale... Marie trippe fort... attente dans la cathédrale... Marie trippe encore... bon, on sort de la Cathédrale! Musée des vikings, galerie d'art, et train jusqu'à Vordingborg. Notre chambre est superbe. En fait, c'est plus un appart avec des colocs qu'on ne voit jamais.Read more

Helsingborg - Hillerod - Roskilde

August 2, 2016 in Denmark ⋅ ⛅ 18 °C

Journée un peu compliquée... à faire des compromis entre les choses à voir/faire et le temps passé en déplacement. Fin de journée intense à chercher comment se rendre à notre chambre... on y est finalement arrivés avec 3 trains, un autobus, 1 km de marche et un bon samaritain... qui nous a vraiment sorti du trouble! On a quand même eu le temps de voir du pays...Read more

Elseneur

August 1, 2016 in Denmark ⋅ ⛅ 19 °C

Sortie en train au nord du Snaeland et vélo sur le long de la côte est. Visite de château, gossage interminable pour trouver une chambre... qui fini bien, avec un cottage dans un camping.

Julie Bedard

Je veux une carte postale de Marie-Hélène passant devant les tites maisons! Hihihi

8/7/16Reply