Martinique
Arrondissement du Marin

Discover travel destinations of travelers writing a travel journal on FindPenguins.
Add to bucket listRemove from bucket list
Top 10 Travel Destinations Arrondissement du Marin
Show all
Travelers at this place
    • Day 99

      Mada Road Trip J2

      May 24, 2022 in Martinique ⋅ ⛅ 29 °C

      La logistique de la tortue.

      Faire la fête avec les tortues entrain de pondre c'est chouette, mais ça fait se coucher tard ! Alors on essaye de dormir le plus possible ce matin, ce qui ne fait pas bien tard avec le combo plage touristique + soleil de plomb. On arrive tout de même à se reposer un peu et à plier le camp de manière efficace.

      Aujourd'hui est le premier vrai jour de notre road trip et nous avons bien l'intention d'en profiter ! Et non c'est une blague, ce road trip nous permet également de visiter des endroits pour préparer la suite, et c'est ce que nous avons fait.

      Un des encadrant du stage de chasse sous marine de Armel et Titouan leur a parlé d'un woofing non loin de là qui a bonne réputation. Nous décidons d'aller y jeter un œil, voir si ils sont en recherche de volontaire. Nous découvrons donc un jardin magnifique et plein de vie sur les hauteurs de Anse Mitan, ce qui donne vraiment envie ! Seulement ils n'ont pas de place pour nous car c'est un woofing très demandés... Mais nous passons du temps à discuter avec le propriétaire qui nous donne des contacts de workaway en Martinique, ce qui nous donne quelques pistes !

      Ensuite, nous revenons sur nos pas, à Anse Mitan, pour aller faire une lessive, quelques courses et préparer des post Findpenguin et Insta. Une fois cette logistique effectué, la matinée est déjà bien entamée voir terminée et nous nous arrêtons sur la plage pour picniquer et faire sécher quelques affaires. Et quel picnique : plus de 200g de fromage par personne à la pesé, et deux victimes : une Tomme et un Beaufort, on sent que ça commençait à bien nous manquer !

      Le rythme de la journée est lent et la motivation peu élevé, mais il fallait bien faire ces choses là un moment. Mais à partir de maintenant on est bon ! On peut partir et quitter Trois-Îlets !! Direction Anse d'Arlet où nous avons visiter la Grande Anse il y a quelques jours. Cette fois ci nous visons le bourg, espérant trouver une plage sympa pour dormir.

      Et oui on ne veut pas reproduire l'erreur de hier soir, donc on se met en tête de trouver un endroit de dodo rapidement, et de jour surtout !

      Le bourg sus nommé ne sera pas accepté par le comité de décision et sur les conseils d'un local, nous rejoignons Petite Anse, quelques kilomètres plus loin qui s'avéra être une superbe plage, sans trop de monde : la perfection.

      Vu qu'on y arrive relativement tôt, Armel et Titouan en profite pour faire un rapide snorkeling dans la mer un peu agité, et Clara une petite séance de yoga sur la plage. On notera la présence de très gros poissons (des Snooks) vraiment au bord de la plage, dans environ 50 cm d'eau : très impressionnant !

      Ça nous a fait du bien de faire des activités détente après le stress de la veille et les obligations de ce matin. Le moral remonte et on se lance dans quelques parties de domino avant de commencer à cuisiner notre repas du soir : pâtes pesto rosso, "Miam" dit Armel

      On ira ensuite se coucher détendu, avec quelques moustiques et toujours énormément de chaleur sous la tente: la montre de Clara affichera une température de 34°C toute la nuit, ce qui l'obligera à se coucher sur sa serviette, dans l'abside de la tente pour essayer d'avoir un peu d'air.

      Bonne nuit les baroudeurs !
      Read more

      Traveler  et pas de photos de tortues Luth?

      6/2/22Reply

      Traveler  De nuit et on est resté le pluuus loin possible donc photo pas possible 😉

      6/2/22Reply

      Traveler  makes sense! longue vie aux tortues, merci pour elles.

      6/2/22Reply

      Traveler  (private message) parfois Clara ressemble à Coline sur les photos !

      6/2/22Reply
       
    • Day 90

      Bonjour Martinique

      May 15, 2022 in Martinique ⋅ ⛅ 28 °C

      Après avoir dit au revoir à la Dominique depuis le ferry, nous voilà fraîchement débarqués en Martinique. On rejoint la pointe du bout à Trois Ilets où on a réservé un Rbnb (encore la veille au soir...) pour deux jours, le temps de prendre nos marques et de trouver un logement pas trop cher. Le choc est assez violent entre la Dominique et cet endroit hyper touristique qui n'a guère de différence avec la côte d'Azur. Mais bon, le confort d'une belle douche, de grands lits et de la clim aura su nous faire accepter le changement. Le soir venu, c'est le moment de dire au revoir à Maelle et Sam qui nous quittent après une petite soirée avec une de leur amie. On avait fini par vraiment s'attacher et c'est avec beaucoup d'émotion qu'on repense à toute les petites aventures qu'on a vécues. On à hâte de les recroiser en France, car c'est sûr, ça arrivera. De leur côté ils rentrent en France pour travailler un peu et planifier la suite de leurs périples. Sam nous a d'ailleurs fait un incroyable cadeau de départ en nous prêtant son harpon dont il n'a pas besoin en métropole, on va enfin pourvoir passer à de la chasse plus sérieuse qu'au harpon à l'os taillé.

      On a trouvé un logement moins cher avec une vue magnifique sur la baie de fort de France. On en a profité une semaine à l'occasion de laquelle on a refait nos CV et démarché tous les bars et restaurants du coin à la recherche d'une expérience dans ce milieu, seul moyen qu'on ai trouvé pour vivre la Martinique de l'intérieur tout en ayant un logement et pourquoi pas une voiture pour visiter l'île. Surprise, la première enseigne visitée par Titouan lui demande de venir bosser dès le lendemain pour un extra. L'expérience est globalement mal vécue par ce dernier puisqu'il n'a même pas le droit à un petit briefing. Il a travaillé dans le stress et la pression, c'est pas très motivant pour la suite. Ce championn a quand même réussi la belle performance de débarrasser l'assiette d'une personne qui était partie aux toilettes.
      Vous vous doutez bien qu'on a pas fait que ça, on a évidemment commencé à explorer les fonds marins de la Martinique en visitant quelques baies et en expérimentant nos premières chasses. Par exemple on est allé à la grande Anse D'arlet. C'était incroyable, on a vu des bancs énormes de petits poissons, avec des plus gros qui chassaient dedans, des raies léopard magnifiques, et j'en passe. Clara c'est fait un copain poisson et Armel à fait notre première belle prise en attrapant un pompaneau sole, dégusté le soir même et jugé délicieux à l'unanimité. Anse Noire et anse Dufour ont aussi été de belles expériences visuelles mais aussi dangereuses : Clara s'est brûlé les pieds sur le sable au point d'avoir des cloques le lendemain. C'est un raté total pour sa carrière de fakir, c'est dommage après tous ses entraînements de yoga.
      Aussi, en recherchant des compères de Spike ball sur les réseaux, on a prit contact avec Romain, un INP Toulouse fraîchement diplômé qui travaille pour la méteo de la Martinique. Finalement c'est pour faire une rando avec son groupe d'amis qu'on la rencontré. Cette première rando était, après le WNT, une petite baladinette et on eu largement le temps d'aller taper quelques balles au Spike après.
      La fin de cette semaine un peu creuse est arrivée vite et en attendant d'obtenir des réponses de la part des restaurants, on a décidé de repasser en mode road trip pour visiter l'île tout cherchant d'autres plans de voyage.
      C'est le retour tant attendu (ou pas) du mode roots !

      Armel
      Read more

    • Day 98

      Mada Road Trip J1

      May 23, 2022 in Martinique ⋅ ☁️ 28 °C

      Journée bien chargée pour Armel et Titouan, qui passent la matinée en stage de pêche - on peut dire qu'ils nagent en plein rêve. Ils apprennent les bases de l'agachon, vont pêcher avec des palmes de pro dans les trous et reviennent en conquérants avec des soleils francs, une bourse, et un poisson lion.
      Pendant ce temps, Clara se fait une petite grasse mat et commence à ranger l'appart entre deux séances de yoga avec vue sur la baie des 3 ilets.

      En raison de la matinée très active pour nos deux pecheurs fous, un gros contrecoup de fatigue se fait ressentir. Heureusement, nous avions prévu large (pour une fois) et nous rendons l'appartement tout propre, prêts à aller chercher la voiture. Ça y est, c'est le retour du mode roots.

      Nous démarrons tout feu tout flamme, excités à l'idée de manger des sushis au poisson frais issu de notre propre pêche. Nous nous rendons sur une plage repérée à l'avance, elle répond à tous nos critères : plage sauvage, éloignée des habitations, sans trop de moustiques. Il fait déjà nuit mais nous sommes confiants car le spot est magnifique. Notons qu'il y a une petite marche entre la route et la voiture, qui vaudra un petit aller retour de 30 minutes à Clara partie récupérer l'anti-moustique.
      Il est 21h, Armel et Titouan sont en train de lever les filets des poissons, et c'est là que les aventures commencent. Nous apercevons à quelques mètres une énorme tortue luth qui sort de l'eau, très probablement pour aller pondre. Nous sommes super impressionnés et nous essayons de nous faire discrets pour ne pas la déranger. Dans les 2h qui suivent, nous verrons 2 autres tortues se diriger vers la plage pour aller pondre. Nous comprenons que nous sommes sur une plage très stratégique pour la ponte des tortues, c'est magique mais c'est vraiment important de les laisser tranquilles dans ce moment clé pour la reproduction de l'espèce. Il est 23h, nous n'avons pas encore mangé, mais nous décidons de changer de plage pour laisser les tortues tranquilles. Info pour ceux que ça intéresserait : les tortues viennent pondre sur la plage sur laquelle elles sont nées ! Elles peuvent prendre plusieurs heures à choisir leur lieu de ponte, et il leur faut des conditions très précises en température et en humidité.

      Nous arrivons vers minuit sur une plage avec beaucoup moins de charme, une autre tente est plantée dessus, mais nous n'avons pas vraiment d'autre option. Le poisson pêché il y a quelques heures n'était pas au frais, nous décidons donc de le cuire. Les sushis se transforment en riz très vinaigré avec du poisson cuit et du wasabi beaucoup trop fort. Nous allons donc nous coucher bien fatigués mais plongés dans le bain de l'expérience roots, once again, prêts à arpenter la Martinique.

      ✒ Clara
      Read more

    • Day 100

      Mada road trip J3

      May 25, 2022 in Martinique ⋅ ⛅ 30 °C

      Le chapeau récalcitrant

      Ce matin, on se réveil dans le four de la tente. Mais malgré ça, on a globalement bien dormi.

      La mission d'aujourd'hui est de rejoindre la ville du Marin pour accrocher notre annonce de bateau stop. En effet, les pays aux sud de la Martinique sont St Lucie ainsi que St vincent et les Grenadines. St vincent et une île et les Grenadines sont un archipel de petites îles qui est vraiment top à faire en voilier, de ce qu'on nous a dit. Ainsi, pour nous ça serait formidable de trouver des gens avec qui on pourrait visiter les grenadine pendant 1 ou 2 semaines, à bord d'un voilier. Pour une fois, on essaye d'organiser cela à l'avance et c'est pour ça qu'aujourd'hui nous irons au Marin poster l'annonce, même si nous sommes encore loin de la fin de notre Road Trip.

      En même temps, sur le chemin il y a quelques sites à visiter ou nous nous arrêtons. En premier, un très beau point de vue sur le Diamant, un énorme rocher qui a une forme assez particulière, au milieu de l'eau. Certes on en prend plein les yeux, mais à ce moment nous sommes plongés dans un débat sur le fonctionnement du partage des frais d'un bateau, qui nous prendra un certains temps 😁

      Ensuite, on s'arrête au memorial de l'anse Cafard, en mémoire des victimes de l'esclavage. En ce lieu, un bateau négrier s'est échoué, causant la mort de bon nombre d'entre eux. Le récit de se naufrage est relativement détaillé car il a pu être observé depuis la berge, ce qui rend l'histoire un peu macabre. Le memorial en lui même est composé de statues de béton sans grand détails, mais qui fait monter des émotions quand on connaît l'histoire. Elles sont orienté au cap 110, direction La Guinée d'où étaient originaires les victimes.

      Au même moment, juste avant de partir du memorial, on croise une collègue de l'école qui est en vacances en Martinique, c'est improbable !

      On continue notre chemin jusqu'à Anse Mabouya, où nous nous arrêtons pour picniquer dans un cadre plutôt sympathique. Nous filons ensuite tout droit (ou presque, à vouloir faire les malins sans GPS) vers Le Marin.

      Nous nous dirigeons directement vers la capitainerie afin d'avoir des informations sur le bateau stop. La dame nous conseille de poster une annonce dans l'afficheur prévu à cet effet, qu'elle peut nous imprimer ! C'est parfait.

      Seulement voilà, entre temps, Clara se rend compte qu'elle a oublié son chapeau à Anse Mabouya, le lieu du déjeuner. On fait donc notre premier demi tour. S'ensuit une partie de recherche du chapeau en question, qui finira par être gagné par la dame travaillant au restaurant d'à côté, nous indiquait sa position sur la route, écrasé au sol. Mais pas d'inquiétude, il est toujours en état et une fois nettoyé, sera comme neuf 😁

      L'heure tourne et avec toute cette route, il est maintenant le temps de trouver un emplacement où dormir. Rien de bien accueillant autour de nous, on réussit quand même à trouver un carré d'herbe relativement plat, devant une résidence mais face à la mer, avec pas mal de passage, notamment de coureurs effectuant leurs jogging . On profite d'être proche de la ville pour aller boire un coup au bar, en rêvant de trouver des bateau stop parfait 😍

      Puis la routine reprend : allumer le réchaud, faire chauffer l'eau, monter la tente, faire cuire les pâtes, manger, dormir.
      On n'oublie pas de dessiner notre annonce pour le port, que nous apporterons demain à la capitainerie. On a hâte de faire ça, car après, l'organisation et la logistique ne seront plus au centre de notre attention et on pourra profiter à fond du road trip !!

      A bientôt
      Read more

    • Day 15

      Gefangen

      November 26, 2021 in Martinique ⋅ ⛅ 26 °C

      Aus Spaß wird jetzt irgendwie Ernst.
      Wir haben das Gefühl, die Lage spitzt sich zu hier. Dadurch, dass wir kein Französisch sprechen, bekommen wir alles eher zeitverzögert mit. Zufällig wohnt eine Münchnerin bis Sonntag auch hier in dem Wohnblock, mit der wir uns etwas austauschen können. Sie erzählt, dass auch eine Raffinerie blockiert ist und die ganze Insel keinen Benzin Nachschub bekommt. Wir versuchen nachher noch aus ihrem fast vollen Tank ein paar Liter abzuzwacken, um am Montag wenigstens noch bis zum Flughafen zu kommen. Dafür müssen wir dann natürlich erst mal durch die ganzen Barrikaden gelassen werden. Da hoffen wir auf den Mitleids-Kinder-Touristen-Bonus. Sie fliegt am Sonntag und wird berichten, wie sie durchgekommen ist. Wir werden auf alle Fälle auch gleich noch versuchen, die Botschaft zu kontaktieren.
      Jetzt sind wir jedenfalls hier ziemlich gefangen, und können nur noch zu Fuß Erledigungen machen. Die Traumstrände sind damit auch nicht mehr zu erreichen. Den Vormittag verbringen wir mal wieder etwas ruhiger in unserer Wohnung. Am Nachmittag schlendern wir ins Dorf, eigentlich mit dem Plan Eis zu essen und evtl noch was einzukaufen. Beim Bäcker gibt es nur noch etwas süßes Gebäck, außerdem die Info, dass er ab Montag kein Mehl mehr hat. Vor dem kleinen Supermarkt steht eine lange Schlange, die wahrscheinlich alles leer kauft. Wir vertagen unseren Einkauf auf morgen Früh. Mit den Lebensmitteln kommen wir noch bis Montag zurecht. Wasser müssten wir dann evtl abkochen.. schade, wenn man in einer Bananenrepublik wohnt, und nicht mal mehr Obst zu Hause hat :(
      Viele Geschäfte haben nicht offen, wir finden ein ganz sympathisches und bezahlbares Burger-Restaurant. Lustig, dass Burger hier scheinbar immer das günstigste sind, ich hätte ja eher auf Fisch gesetzt. Für ein Fisch Menü würde man pro Person aber mehr als 20€ zahlen. Um noch einen positiven Abschluss zu haben: die Jungs sitzen zum ersten Mal im Restaurant ruhig am Tisch und essen brav ihre Pommes! Ganz ohne Stress! :)
      Read more

      Traveler  Wir hoffen mit euch, dass alles bis Montag und zum Flieger reicht. Kann sein, dass ihr bei der Ankunft in München noch etwas Schwierigkeiten habt. Ich schicke den Familienschutzengel! 😀😃🙂

      11/27/21Reply

      Traveler  Oh Mann, Daumen sind gedrückt für ein gutes Ende!

      11/27/21Reply
       
    • Day 16

      Hausstrand

      November 27, 2021 in Martinique ⋅ ⛅ 26 °C

      Wir machen jetzt einfach das Beste aus der Situation!
      Heute Früh konnte Holger 3 Baguettes, 6 Wasser und noch ein paar andere Kleinigkeiten ergattern. Kleinigkeiten beinhaltet natürlich auch Wurscht!:) wir sind also wirklich Save, was die Verpflegung angeht.
      Flug umbuchen auf Sonntag ging leider nicht. Botschaft hat sich auch nicht gemeldet. Dafür war das Gespräch mit unserer Autovermietung ganz gut. Sie konnten gar nicht verstehen, warum wir so eine Panik haben, weil es bei ihnen scheinbar genug Benzin und es die Sperren auch immer erst ab 3 Nachmittag gibt. Scheinbar ist es hier in unserer Gegend am schlimmsten. Holger hat aber gerade gesehen, dass die erste Blockade momentan aufgehoben wurde. Wir warten also ab, was uns die Münchnerin morgen berichten kann und hoffen, dass wir schnell auf eine Tankstelle treffen.
      Wir haben also wieder etwas Hoffnung, dass das am Montag schon klappt irgendwie.
      Am Vormittag waren wir dann im Pool und am Nachmittag haben wir uns den Hausstrand mal angeschaut. War auch ziemlich traumhaft:) wir versuchen also das Beste aus der Situation zu machen und genießen nochmal das Wetter..
      Read more

      Traveler  So ist es richtig, take it easy! Hoffen wir, daß unsere 10 cm Schnee nicht wegtauen, dann geht das Genießen daheim weiter.

      11/28/21Reply

      Traveler  Gute Heimreise!!

      11/28/21Reply
       
    • Day 2

      Tag 1

      November 13, 2021 in Martinique ⋅ ⛅ 26 °C

      Einkaufen und Frühstück hat sich etwas in die Länge gezogen, so dass wir etwas „hangry“ wurden (hungry + angry). Nach einem frischen Baguette mit Bananenmarmelade war aber alles wieder gut. Fast alles - inzwischen waren alle wieder müde und bereit für einen 2h Mittagsschlaf (am Vormittag:)).
      Dafür ging es danach noch zu unserem Pool der Wohnanlage und zum Hausstrand. Der ist tatsächlich nur einmal über die Straße stolpern und ein Traum! Die kleinen Wellen waren der Hit für die Jungs.. Da sich Holger nicht ganz fit gefühlt hat, sind wir bald wieder heim, so dass er sich ausruhen konnte. Test war aber negativ, hat er sich wohl die Erkältung von den Kids eingefangen.
      Und hier in unserem Garten wurde alles einmal umgebuddelt und sogar Unkraut gezupft. Die zwei können inzwischen wirklich ganz toll spielen! Um gröbere Verletzungen zu vermeiden, bietet es sich natürlich trotzdem an, in der Nähe zu bleiben:)
      Tagsüber sind zwei kurze Regenschauer durchgezogen. Das ist aber nach 5 Minuten erledigt und es ist und bleibt warm! Wir genießen es in vollen Zügen!
      Heute schläft alles um 18.00. Bon nuit!
      Read more

      Traveler  Viel Spaß euch!

      11/14/21Reply

      Traveler  Danke!:)

      11/14/21Reply

      Traveler  Wow 🤩

      11/19/21Reply
       
    • Day 5

      Anse d‘Arlet

      November 16, 2021 in Martinique ⋅ ⛅ 26 °C

      Jeden Tag ein neuer Strand.
      Heute Vormittag haben wir einen ganz nahen anderen Strand erkundet. Ganz ruhiges Wasser ohne Wellen. Jona hat zum ersten Mal die Flossen probiert und war richtig schnell im Wasser:) Außerdem wurde Holger zu einer wunderhübschen Meerjungfrau verschönert - zum Anbeißen!
      Auf dem Heimweg haben wir an einem Obst und Gemüse Lastwagen noch 2 riesengroße Avocados ersteigert für 5€. Der Haufen Guacamole war ebenfalls zum Anbeißen!:)
      Nach den Schläfchen ging’s nochmal an unseren Strand auf ein Eis und eine Badesession. Erstaunlicherweise war das Magnum mit 2€ das günstigste. Und danach wurde auch noch der Pool unsicher gemacht. Beide Jungs springen jetzt ganz allein vom Beckenrand mit Untertauchen. Einfach furchtlos, vor allem der Kleine:)
      Morgen ziehen wir dann eine Etappe weiter..
      Read more

      Traveler  Das ist übrigens unser schickes Leihauto im Hintergrund

      11/16/21Reply

      Traveler  Wir freuen uns jeden Morgen über neue Fotos und Nachrichten von euch! Einfach schön, grüsst das Meer.

      11/17/21Reply
       
    • Day 4

      Randonnée palmée avec les tortues

      April 13 in Martinique ⋅ ⛅ 28 °C

      Première randonnée palmée du séjour. On est allé à la Grande Anse d’Arlet avec l’espoir de rencontrer les tortues. Ça n’a pas manqué, après 5 minutes de nage, 4 tortues mangeaient quelques mètres en dessous de nous. On a ensuite profité des très beaux fonds et de bouées didactiques explicatives sur la faune et la flore martiniquaises.
      Du bonheur… et des mollets grillés!
      Read more

      Traveler  Dommage q,on ait pas de photo bon séjour bisous à tous les deux. Je vous aime Lilia

      4/13/23Reply

      Traveler  Quelle chance 😍... Ça doit être extraordinaire...elles sont grandes ?

      4/13/23Reply

      Traveler  Je vais essayer de trouver des vidéos qui ressemble. Mais nous on est pas équipé pour filmer sous l’eau. C'etait des tortues vertes, il y a apparemment aussi des imbriquées et luths. Mais on n'a pas vu de luths, elles sont plutôt au large.

      4/13/23Reply
      2 more comments
       
    • Day 9

      Grande Anse d’Arlet

      April 18 in Martinique ⋅ 🌬 28 °C

      Ce matin c’était télétravail!
      Et ensuite jolie récompense. On est retourné à la Grande Anse d’Arlet. On a pu y rencontrer un couple inspirant. Jérôme est parti chasser avec Robin, qui navigue depuis plusieurs années avec sa compagne Mélanie. Ils ont une petite fille, Soline, de 6 mois.
      J’ai encore protégé mon oreille alors je me suis trouvé un joli coin, profité de la plage avec un livre et je me suis baladée les pieds dans l’eau. C’était bien d’avoir un moment à moi!
      On a pris l’apéro ensemble tous les 5 et regardé le coucher de soleil. C’était vraiment un partage sympa. On va aller les retrouver ce week-end à Saint-Pierre pour faire de l’apnée au câble. Et on devrait même pouvoir dormir sur leur voilier 🥰
      On a été manger une crêpe pour le souper, les bretons ont envahi l’île, on les voit de partout. On va retourner aux spécialités locales car la crêpe était décevante. Les règles de la bonne complète n’ont pas été respectées et c’était pas très sympa.
      Demain Jérôme commence le travail. Du coup moi aussi plus sérieusement.
      Bonne nuit tout le monde 😘
      Read more

      Traveler  C'est un séjour magique avec de belles rencontres. J'espère que tu vas aller de mieux en mieux pour en profiter. Pour les crêpes mieux vaut attendre la Bretagne. Tant pis au boulot en attendant le week-end et de nouvelles aventures . 😘😘💓❤️

      4/18/23Reply

      Traveler  Exact, 3 jours au boulot à fond et ensuite à nous le week-end ⛵️

      4/19/23Reply

      Traveler  J'espère que le télétravail se passe bien ..ça doit être compliqué avec les horaires...c'est vraiment super de faire des rencontres..surtout si elles sont belles avec des gens sympas et dans un paysage de rêve. Ici toujours le froid 🤷‍♀️mais il ne pleut plus.. Bonne reprise pour Jérôme. 😘😘😘❤️

      4/19/23Reply

      Traveler  Oui ça se passe bien, juste les horaires c’est vrai que c’est un peu décalé. Mais je peux bien profiter de l’après midi comme ca ☺️

      4/19/23Reply
      3 more comments
       

    You might also know this place by the following names:

    Arrondissement du Marin

    Join us:

    FindPenguins for iOSFindPenguins for Android