- Show trip
- Add to bucket listRemove from bucket list
- Share
- Mar 18, 2024, 9:37 AM
- ☀️ 29 °C
- Altitude: 57 m
- MartiniqueMartiniqueFort-de-FranceL’Ermitage14°36’39” N 61°4’32” W
Semaine tranquillou au CCA
March 18 in Martinique ⋅ ☀️ 29 °C
On rentre des Trois Ilets le lundi matin et direction le CCA. La routine s’installe tranquillement avec les copains, réveil 7h30 pour se préparer et on part tous ensemble pour travailler sur les différents projets. Pour ma part, j'essaye de récupérer un moteur en piteux état et j’aide également un peu Elsa et Gervais pour construire une extrudeuse. Les autres bossent sur une presse hydraulique et des rapports pour obtenir des subventions. Parmi les seules choses notables de la semaine on peut retenir le mont pelé pêche hibiscus, boisson divine absolument incroyable, ainsi que le zin qui vient tous les matins au CCA pour vendre toutes sortes de bonnes choses, allant des empanadas aux gâteaux à la confiture en passant par les croissants saucisse, victimes de leur succès chaque matin et que je n’ai donc toujours pas pu goûter malgré les nombreuses recommandations.
Je passe mes journées entre l’atelier où on pose mille questions à Thierry (le goat) pour qu'il nous explique comment fonctionnent les machines, et la salle climatisée, théâtre de parties endiablées de geoguessr pendant les pauses (et des fois pas pendant les pauses j’avoue).
Le soir c’est souvent la même histoire, on rentre tranquillement vers le bateau et on se pose au parc de la savane pour boire un truc, le meilleur pour l’instant ça reste les smoothies corrosol fraise goyave, un peu cher mais absolument délicieux. Ensuite c’est retour au bateau, on mange et on va dormir parce que mine de rien tout ça ça fatigue.
La seule péripétie de la semaine consistait à aller chercher du gaz avec Elouan. Après deux heures de marche en plein cagnard on a réussi à en remplir une seule mais au moins on se sera bien dépensé.
Autre chose importante les copains ont réussi à acheter un moteur d’annexe donc fini les aller retour à la rame et ça ça régale. Swann me propose donc d’aller faire un tour d’annexe le jeudi soir, ça s’est pas forcément bien terminé car on est entrés dans une ZAR sans faire exprès et on s'est fait engueulés par la sécurité. Plus de peur que de mal, on est quand même rentrés sains et saufs. Après cette escapade mouvementée, l'équipage se prépare pour le lendemain, navigation vers le nord, on sait pas encore jusqu’où ça dépendra du vent.Read more
Traveler Hâte de lire la suite de tes aventures du coup 😘
Traveler ❤️
Traveler ❤️