Martinique
Les Trois-Îlets

Bonjour Martinique

May 15, 2022 in Martinique ⋅ ⛅ 28 °C

Après avoir dit au revoir à la Dominique depuis le ferry, nous voilà fraîchement débarqués en Martinique. On rejoint la pointe du bout à Trois Ilets où on a réservé un Rbnb (encore la veille au soir...) pour deux jours, le temps de prendre nos marques et de trouver un logement pas trop cher. Le choc est assez violent entre la Dominique et cet endroit hyper touristique qui n'a guère de différence avec la côte d'Azur. Mais bon, le confort d'une belle douche, de grands lits et de la clim aura su nous faire accepter le changement. Le soir venu, c'est le moment de dire au revoir à Maelle et Sam qui nous quittent après une petite soirée avec une de leur amie. On avait fini par vraiment s'attacher et c'est avec beaucoup d'émotion qu'on repense à toute les petites aventures qu'on a vécues. On à hâte de les recroiser en France, car c'est sûr, ça arrivera. De leur côté ils rentrent en France pour travailler un peu et planifier la suite de leurs périples. Sam nous a d'ailleurs fait un incroyable cadeau de départ en nous prêtant son harpon dont il n'a pas besoin en métropole, on va enfin pourvoir passer à de la chasse plus sérieuse qu'au harpon à l'os taillé.

On a trouvé un logement moins cher avec une vue magnifique sur la baie de fort de France. On en a profité une semaine à l'occasion de laquelle on a refait nos CV et démarché tous les bars et restaurants du coin à la recherche d'une expérience dans ce milieu, seul moyen qu'on ai trouvé pour vivre la Martinique de l'intérieur tout en ayant un logement et pourquoi pas une voiture pour visiter l'île. Surprise, la première enseigne visitée par Titouan lui demande de venir bosser dès le lendemain pour un extra. L'expérience est globalement mal vécue par ce dernier puisqu'il n'a même pas le droit à un petit briefing. Il a travaillé dans le stress et la pression, c'est pas très motivant pour la suite. Ce championn a quand même réussi la belle performance de débarrasser l'assiette d'une personne qui était partie aux toilettes.
      Vous vous doutez bien qu'on a pas fait que ça, on a évidemment commencé à explorer les fonds marins de la Martinique en visitant quelques baies et en expérimentant nos premières chasses. Par exemple on est allé à la grande Anse D'arlet. C'était incroyable, on a vu des bancs énormes de petits poissons, avec des plus gros qui chassaient dedans, des raies léopard magnifiques, et j'en passe. Clara c'est fait un copain poisson et Armel à fait notre première belle prise en attrapant un pompaneau sole, dégusté le soir même et jugé délicieux à l'unanimité. Anse Noire et anse Dufour ont aussi été de belles expériences visuelles mais aussi dangereuses : Clara s'est brûlé les pieds sur le sable au point d'avoir des cloques le lendemain. C'est un raté total pour sa carrière de fakir, c'est dommage après tous ses entraînements de yoga.
      Aussi, en recherchant des compères de Spike ball sur les réseaux, on a prit contact avec Romain, un INP Toulouse fraîchement diplômé qui travaille pour la méteo de la Martinique. Finalement c'est pour faire une rando avec son groupe d'amis qu'on la rencontré. Cette première rando était, après le WNT, une petite baladinette et on eu largement le temps d'aller taper quelques balles au Spike après.
      La fin de cette semaine un peu creuse est arrivée vite et en attendant d'obtenir des réponses de la part des restaurants, on a décidé de repasser en mode road trip pour visiter l'île tout cherchant d'autres plans de voyage.
      C'est le retour tant attendu (ou pas) du mode roots !

Armel

Anse Mitan

April 17, 2023 in Martinique ⋅ ⛅ 29 °C

Aujourd’hui était un peu spécial. C’était home office de prévu mais j’ai décidé d’aller voir le médecin, il y avait de la place le matin Ça ne devrait pas être trop grave et passer rapidement.
      Cet après-midi on est parti faire quelques courses, se renseigner sur les navettes vers Fort-de-France et visiter la plage de l’Anse Mitan, qui est celle la plus proche de chez nous. On n’aura pas tout le temps la voiture alors c’était bien d’aller voir comment c’est. Un peu décevant, un coin à touristes, mais ça sera bien pour une petite trempette de fin de journée.
      On a quand même pris le temps de s’offrir un 4h de luxe au bord de l’eau.

Abschied

November 16, 2019 in Martinique ⋅ ⛅ 24 °C

Nun hieß es Abschied nehmen. Die kleine Katze 🐈 kam wie fast jeden Abend vorbei.Sie holte sich einen Leckerbissen und eine Streicheleinheit. Dann zog sie weiter.
      Bevor wir uns auf den Weg zum Flughafen machten, aßen wir in der nahegelegenen Crêperie zu Mittag.Read more

Journée à la maison

April 19, 2023 in Martinique ⋅ ☀️ 27 °C

A force de vivre dans nos valises et dans la voiture, ça devenait un peu le chantier à la maison. Aujourd’hui c’était journée ménage, courses, lessive, cuisine.

La maison est ripolinée, c’est plus agréable pour le télétravail. Et c’est aussi l’occasion de vous la présenter ☺️

Pour le repas du soir, j’avais la mission « colombo de poulet ». On avait acheté de la pâte déjà prête, je pense que c’est meilleur de le faire complètement soi-même… ou d’aller dans une ginguette 😂

J’ai été chercher mon amoureux au débarcadère après sa première journée de travail. Bonne nouvelle, il semble que ça prenne un peu vie au bourg, davantage de magasins et quelques petits restos étaient ouverts.

On a profité d’une jolie soirée ensemble. Maintenant au dodo!

A demain ❤️

Kajakfahrt in den Mangroven

January 19, 2020 in Martinique ⋅ ⛅ 26 °C

Woohooo! Es wurde sportlich! Mit dem Paddel bewaffnet ging es durch die Mangroven Martiniques.
      Schön war natürlich, dass mein Guide, der hinter mir saß, das Kajak eher wie eine Gondoliere in Venedig interpretiert hatte und mich rumkutschieren wollte damit ich die einmalige Natur vollends genießen konnte. 😊Read more

Pique-nique à l’Anse à l’Âne

April 24, 2023 in Martinique

Ce soir c’était pique-nique en amoureux à la plage. J’ai été chercher mon amoureux au débarcadère et on est allé se poser à une nouvelle plage à 10 minutes de la maison. On a eu un joli spectacle, les couleurs de fin de journée sont magnifiques et les voiliers sur l’eau calme donnent une ambiance très reposante.
      J’avais préparé un taboulé et de l’ananas pour souper entre deux baignades.
      Une jolie soirée en amoureux ❤️

Martinique - Fort de France

March 23, 2023 in Martinique ⋅ ☀️ 28 °C

Heute Nacht war guter Wellengang und hat uns in den Schlaf geschaukelt. 8 Uhr, wir legen auf Martinique an in der HauptstadtForte de France. Leider am Quai des Tourelles was bedeutet, dass wir 1,5 km zur Innenstadt haben. Kein Problem, aber schnell zurück aufs Schiff geht nicht und wir merken heute auch, dass wir fußmüde werden. Also ein Gang zurück.
      Wir passieren das Fort Sainte Louis, welches heute noch militärisch genutzt wird. Palmen säumen den Weg, ein öffentlicher Park der ziemlich sauber gehalten ist. mit einer kopflosen Statue - es ist Kaiserin Josephine de Beauharnais, Napoleons erste Ehefrau. Kopflos deshalb, weil sie nicht auf Sklaven verzichten wollte.
      Nette Cafés, die Stadt etwas herunter gekommen - es ähnelt Pointe a pitre. Ein Besuch der Cathedrale Sainte Louise ist möglich - sie wirkt durch ihren offenen Turm und die bunten Fenster sehr einladend und offen. Gläubige biegen beim Einkaufen schnell ab, beten (🤔, dass der Mann nicht merkt was Frau wieder ausgegeben hat 🙈🤷‍♀️) und gehen wieder.
      Und plötzlich ist es mit Ruhe vorbei. Eine Demo beginnt, die Innenstadt somit nicht mehr frei begehbar. Wir gehen auf Umwegen zur Bibliotheque Schölcher, welch zur Weltausstellung in Paris erbaut wurde. Sie wurde hierher transportiert und aufgebaut. Ein eindrucksvoller Kuppelbau, leider geschlossen. Heiß ist es, schwimmen ist angesagt.
      Wir kaufen ein Ticket und nehmen eine Fähre an den Anse Mitan. Ein kleiner Ort, 40 Minuten mit dem Schiff entfernt. Weißer Sand, türkises Meer- nix wie rein.

Unser Hotel

November 1, 2019 in Martinique ⋅ ⛅ 28 °C

Unser Hotel liegt direkt an der kleinen Bucht Anse Mitan. Dort verkehrt auch die Fähre zur Hauptstadt jede Stunde.
      Die Zimmer sind in kleinen Bungalows im tropischen Garten verteilt. Überall sind Kolibris und andere kleine Vögel, die Nektar trinken.
      Heute wollen wir einfach nur am Pool etwas relaxen, was sonst gar nicht so unser Fall ist 😳, aber die doch recht anstrengende Anreise und der Zeitunterschied stecken uns noch ein wenig in den Knochen 🦴.

Séance de sport

April 27, 2023 in Martinique ⋅ ⛅ 30 °C

J’avais besoin de me bouger un peu! A côté du débarcadère c’est équipé avec des terrains de sport et une belle place de jeu alors j’ai été en profiter.
      Il faisait vraiment chaud mais ça m’a fait du bien.
      J’avais pris le pique-nique avec pour manger au bord de l’eau.

Les jolies couleurs du soir

April 13, 2023 in Martinique ⋅ ⛅ 27 °C

Petite balade au terrain de golf en bord de mer dans notre village. On cherchait des petits restaurants ou bars au bord de l’eau mais c’est raté. Il faudra chercher encore. C’est peut-être pas vraiment la bonne saison car tout semble fermé pour le moment.Read more

Les Trois-Îlets, Les Trois-Ilets