Mexico
Benito Juárez

Cascadas El Chiflon

July 1, 2019 in Mexico ⋅ ⛅ 29 °C

On repart et on s’arrête à Chiapas de Cuarso, on fait un petit tour sur la place du village qui est toute mignonne et on va voir un site archéologique mais malheureusement il était fermé..

Finalement on quitte la ville, on fait pas mal de route, l’ambiance dans la voiture est vraiment chouette on discute pas mal et on rigole bien ! On s’arrête dans la ville de Comitan, comme il est déjà tard on ne veut pas perdre trop de temps à chercher un hôtel qui convient à tout le monde du coup on se sépare. Eugene et Kat prennent une chambre dans un bel hôtel tandis que nous on fait encore le tour du quartier pour chercher un pas trop cher. On s’arrête dans un hôtel pas fou mais correct, de toute façon c’est vraiment juste pour dormir.

On se rejoint le matin et on part pour les cascades de Chiflon, C’est vraiment magnifique ! Il y a plusieurs cascades et un joli chemin à côté de la rivière. Il y en à une hyper grande et super impressionnante ! Le point de vue de cette cascade est en hauteur, à cet endroit, il y a une sorte de vent/pluie qui vient d’en bas, c’est étonnant et ça fait du bien car il fait chaud ! On passera un bon moment ici et sur le chemin du retour on va se baigner dans des bassins formés par le calcaire dans une eau bleu/ turquoise 😊
    En fait ça nous fait beaucoup penser aux cascades de Luong Prabang au Laos.

El Chiflon

July 30, 2018 in Mexico ⋅ ⛅ 30 °C

Pas de ruines aujourd'hui (j'ai ma dose de cailloux pour le moment !) mais les spectaculaires chutes d'El Chiflon. À nouveau, je remonte le cours d'eau en profitant des changements de couleur et de faune. Jusqu'à arriver à l'impressionnante Velo de Novia. Gigantesque et puissante, elle est littéralement à couper le souffle.Read more

Benito Juárez, Benito Juarez