Mexico
San Juan Corral

Las Posadas & retrouvailles de FFO

December 4, 2021 in Mexico ⋅ ☀️ 23 °C

Les Posadas sont des fêtes populaires chrétiennes qui se sont également étendues au-delà du Mexique : au Honduras, au Guatemala, au Salvador, au Costa Rica, au Nicaragua et au Panama, pendant les neuf jours précédant Noël, c'est-à-dire du 16 au 24 décembre 🎄🎅🏼

De nos jours, les Posadas ne sont pas seulement organisées pendant les 9 jours précédents Noël mais pendant tout le mois de décembre. Au Mexique, les Posadas sont des fêtes religieuses et familiales traditionnelles où l’on se retrouve. Des gâteaux de Noël sont généralement préparés pour l’occasion tout comme des piñatas 🪅🪅Ces dernières années, les Posadas se sont très largement démocratisées et popularisées. Beaucoup de Mexicains organisent désormais une soirée entre amis à cette occasion-là et s’échangent des cadeaux. Le principe est fondé sur un tirage au sort, la personne recevant le cadeau 🎁 ne sait initialement pas qui a fait le cadeau. En général, un thème et la valeur des cadeaux sont définis à l’avance.

Nous avons eu la chance de participer à une Posada à Guadalajara et c’était l’occasion pour moi de retrouver deux amis mexicains de mon Erasmus à Francfort-sur-Oder que je n’avais pas revu depuis 6 ans l’un et 2 ans pour l’autre !!! 🥳🪅 lors de ce genre de soirée, on mange généralement une « torta ahogada », une baguette garnie avec des légumes et de la viande que l’on arrose de sauce à la tomate et de sauce piquante. Il paraît que ça absorbe la tequila aussi 😅 quoi qu’il en soit, la tequila est définitivement bien meilleure que celle que l’on trouve en Europe. Ici, la tequila est aussi consommée sous forme de cocktails : tequila, eau pétillante et une goutte de Coca-Cola 🍸

Musique « De Los Besos Que Te Di - Christian Nodal »

cest la fête 😉😉😉😉

12/14/21Reply

Ça donne envie ces moments de partage bien arrosés et bien garnis...tout ça dans la chaleur des retrouvailles. Chez nous, c'est moins drôle avec ce fichu Covid qui revient au galop ! Quel stress!

12/17/21Reply

On vous embrasse !

12/17/21Reply

Pilitas de la Barranca

August 27, 2017 in Mexico ⋅ ⛅ 23 °C

Weil wir gestern ja im Chapala nicht baden konnten, haben wir uns die kleinen Pilitas de la Barranca rausgesucht. Das sind kleine Pools mit warmem Wasser inmitten von 'nem Nationalpark.
      Der Weg dahin war etwas seltsam, weil der Einstieg zum Park in der wohl schlechtesten Gegend von GDL war und der Weg zu den Pilitas mit ganz schön viel Müll verschmutzt war. Den Pool, den wir dann aber zu 5. für uns alleine hatten, war dann doch mit der Aussicht und dem sauberen, sehr weichen Wasser wie Wellnessen :D

Hab leider noch keine Fotos, weil ich selbst nur von dem Müll auf dem Weg welche gemacht hab, werd aber, sobald ich die von den anderen abgecheckt hab ;), auch ein paar online stellen. :)

San Juan Corral