Morocco
Menara

Here you’ll find travel reports about Menara. Discover travel destinations in Morocco of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

Bab Agnaou

April 10, 2014 in Morocco

Auf nahezu jedem erhöhten Gebäude, wie zum Beispiel auf den Minaretten der Moscheen, nisten Störche.

Durch ein herrliches altes Stadttor gehts weiter zum nächsten Höhepunkt: Hinein in die Souks von Marrakesch...

Vorbei an Lebensmitteln, Teppichen, Eisenwaren, Kleidung und den obligatorischen Nachschub-Eseln streifen wir durch die Souks und wären ohne Führer ganz sicher aufgeschmissen in diesem Gewirr der Gassen.Read more

Marrakech

May 4, 2013 in Morocco

Samedi 4 Mai 2013 (Jour 8)
    Essaouira / Marrakech 200 kms

Bon ben c'est notre dernier jour de roulage , et pas forcement le mieux car le but de cette matinée est de partir d'Essaouira et d'aller direct a Marrakech déposer les motos avant midi. La route n'a absolument aucun intérêt , c'est quasiment de la double voie tout le long. 200 kms de ligne droite et double voie avec un paysage banal.

Départ donc le matin de notre Riad a Essaouira un peu hasardeux !!! Petite pause de chaque équipage devant sa moto , histoire d'immortaliser le moment (voir rubrique Equipe dans le menu du site ). Enfin au moment du départ , deux Sertao ne veulent plus partir....plus de batterie !!! On aura tout eu : problème d'huile , pb de radiateur , panne de batterie.... on aura pas eu la traditionnelle crevaison !

Bref , on tente la poussette....niet.... les bécannes on trop de couple. Un petit coup de câble de démarrage sur chaque moto et hop c'est reparti !

On prend donc direction Marrakech. Rien de spécial a raconter , a part qu'on croise a l'entrée de beaucoup de bled des barrage de police ( durant tout notre trajet d'ailleurs ) . Ils ne nous ont jamais arrêté , sauf une fois a Essaouira ou Christophe , qui fermait la route c'est fait arrêté par un flic , curieux je pense de savoir que foutais 12 motos dans le coin.

Nous voila donc a Marrakech a 12h chez BM Attitude , notre loueur. Le Timing est parfait ! Pas de pb pour rendre les motos , un très très rapide état des lieux des motos histoires de regarder si il y en a pas une qui aurait fait 3 tonneaux , et il nous rend les cautions. Au Maroc la location est quand même moins "stricte" qu'en France.

Re hôtel , le même que le 1er Jour , on mange au resto de l'hôtel pour ne pas trop perdre de temps et nous voila partie comme de vrai touriste : casquettes , appareil photo , bermuda....bref les vrais touristes qu'on remarque a des kms a la ronde. Nous voila donc parti pour une visite de Marrakech.

La encore rien de spécial a dire , La médina est vraiment a voir , il faut se balader un peu partout et avoir un plan car on s'y perd . On se promène , on se fait alpaguer par beaucoup de locaux.... Par moment c'est même lourd car ils nous lâchent pas , mais dans l'ensemble ça va . Petits achats de dernières minutes , petit thé en terrasse en pleine Médina .

Le Repas, le soir va se faire un resto Marocain de l'hôtel , vraiment excellent !!!! On mange sur des petites tables rondes , on est les seuls dans le resto.

Toute l'équipe a visiblement était enchantée par ce voyage et en guise de remerciement pour le travail accompli de Nelly et moi , ils se sont tous cotiser ,les bougres , ne sachant pas quoi nous offrir !!! Je soupçonne Régis de ce coup monté !!! Bref sympas a eux tous mais comme on leur a dis , oui beaucoup de travail pour organiser ce voyage mais durant ses 9 jours on a été comme tous enchanté par le voyage et l'ambiance ! On en a profité autant que tous.

Marrakech

January 18, 2017 in Morocco

Marrakesch oder Marrakech (aus mazirisch Meṛṛakec ⵎⵕⵕⴰⴽⵛ, „Land Gottes“; arabisch مراكش, DMG Murrākuš, auch Marrākuš; im lokalen Dialekt: Mərrākəš – Betonung jeweils auf der zweiten Silbe), bekannt als „Rote Stadt“, „Ockerstadt“ oder „Perle des Südens“, ist eine Stadt im Südwesten Marokkos mit 928.850 Einwohnern (Stand: 2014) und Hauptstadt der gleichnamigen Präfektur.

Fotos: Bag Agnaou, Al-Mansur Moschee, Saadier-Grablegen (2), Stadtmauer und Museum Mohammed Vl.

Menara