Morocco
Menara

Here you’ll find travel reports about Menara. Discover travel destinations in Morocco of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

Bab Agnaou

April 10, 2014 in Morocco ⋅ ⛅ 28 °C

Auf nahezu jedem erhöhten Gebäude, wie zum Beispiel auf den Minaretten der Moscheen, nisten Störche.

Durch ein herrliches altes Stadttor gehts weiter zum nächsten Höhepunkt: Hinein in die Souks von Marrakesch...

Vorbei an Lebensmitteln, Teppichen, Eisenwaren, Kleidung und den obligatorischen Nachschub-Eseln streifen wir durch die Souks und wären ohne Führer ganz sicher aufgeschmissen in diesem Gewirr der Gassen.Read more

Marrakech

May 4, 2013 in Morocco ⋅ ⛅ 21 °C

Samedi 4 Mai 2013 (Jour 8)
    Essaouira / Marrakech 200 kms

Bon ben c'est notre dernier jour de roulage , et pas forcement le mieux car le but de cette matinée est de partir d'Essaouira et d'aller direct a Marrakech déposer les motos avant midi. La route n'a absolument aucun intérêt , c'est quasiment de la double voie tout le long. 200 kms de ligne droite et double voie avec un paysage banal.

Départ donc le matin de notre Riad a Essaouira un peu hasardeux !!! Petite pause de chaque équipage devant sa moto , histoire d'immortaliser le moment (voir rubrique Equipe dans le menu du site ). Enfin au moment du départ , deux Sertao ne veulent plus partir....plus de batterie !!! On aura tout eu : problème d'huile , pb de radiateur , panne de batterie.... on aura pas eu la traditionnelle crevaison !

Bref , on tente la poussette....niet.... les bécannes on trop de couple. Un petit coup de câble de démarrage sur chaque moto et hop c'est reparti !

On prend donc direction Marrakech. Rien de spécial a raconter , a part qu'on croise a l'entrée de beaucoup de bled des barrage de police ( durant tout notre trajet d'ailleurs ) . Ils ne nous ont jamais arrêté , sauf une fois a Essaouira ou Christophe , qui fermait la route c'est fait arrêté par un flic , curieux je pense de savoir que foutais 12 motos dans le coin.

Nous voila donc a Marrakech a 12h chez BM Attitude , notre loueur. Le Timing est parfait ! Pas de pb pour rendre les motos , un très très rapide état des lieux des motos histoires de regarder si il y en a pas une qui aurait fait 3 tonneaux , et il nous rend les cautions. Au Maroc la location est quand même moins "stricte" qu'en France.

Re hôtel , le même que le 1er Jour , on mange au resto de l'hôtel pour ne pas trop perdre de temps et nous voila partie comme de vrai touriste : casquettes , appareil photo , bermuda....bref les vrais touristes qu'on remarque a des kms a la ronde. Nous voila donc parti pour une visite de Marrakech.

La encore rien de spécial a dire , La médina est vraiment a voir , il faut se balader un peu partout et avoir un plan car on s'y perd . On se promène , on se fait alpaguer par beaucoup de locaux.... Par moment c'est même lourd car ils nous lâchent pas , mais dans l'ensemble ça va . Petits achats de dernières minutes , petit thé en terrasse en pleine Médina .

Le Repas, le soir va se faire un resto Marocain de l'hôtel , vraiment excellent !!!! On mange sur des petites tables rondes , on est les seuls dans le resto.

Toute l'équipe a visiblement était enchantée par ce voyage et en guise de remerciement pour le travail accompli de Nelly et moi , ils se sont tous cotiser ,les bougres , ne sachant pas quoi nous offrir !!! Je soupçonne Régis de ce coup monté !!! Bref sympas a eux tous mais comme on leur a dis , oui beaucoup de travail pour organiser ce voyage mais durant ses 9 jours on a été comme tous enchanté par le voyage et l'ambiance ! On en a profité autant que tous.

Marrakech

January 18, 2017 in Morocco ⋅ ⛅ 12 °C

Marrakesch oder Marrakech (aus mazirisch Meṛṛakec ⵎⵕⵕⴰⴽⵛ, „Land Gottes“; arabisch مراكش, DMG Murrākuš, auch Marrākuš; im lokalen Dialekt: Mərrākəš – Betonung jeweils auf der zweiten Silbe), bekannt als „Rote Stadt“, „Ockerstadt“ oder „Perle des Südens“, ist eine Stadt im Südwesten Marokkos mit 928.850 Einwohnern (Stand: 2014) und Hauptstadt der gleichnamigen Präfektur.

Fotos: Bag Agnaou, Al-Mansur Moschee, Saadier-Grablegen (2), Stadtmauer und Museum Mohammed Vl.

Menara