Myanmar
Botahtaung

Here you’ll find travel reports about Botahtaung. Discover travel destinations in Myanmar of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

Yangon - dag 2

December 30, 2018 in Myanmar ⋅ ⛅ 29 °C

Na gisteren een hele dag (letterlijk, meer dan 11u gereisd) op een bus gezeten te hebben, deden we het vandaag rustig aan. We bezochten een park en nog een bezienswaardigheid dat we vorige keer overgeslagen hadden.

Na een kalme ochtend, trokken we er te voet op uit. Gelukkig zitten we in een kalmer deel van Yangon. Eerst wandelden we rustig door een park met een grote vijver. Er was een hindu feest aan de gang. De muziek was leuk om op de achtergrond te horen tijdens het wandelen. Er werden ook wat vogels gespot, een ijsvogel onder andere.

Als tweede was de Shwedagon pagoda aan de beurt. Dit was veel groter dan verwacht het was een complex van tempels en pagoda's. Maar om eerlijk te zijn, hebben we het wat gehad met tempels en boeddhabeelden. We hebben een overdosis gekregen de laatste week. 😄
    We dachten even iets anders te zien, namelijk de voetafdruk van een boeddha. Bleek dat even fake te zijn zeg! Er was een voetafdruk maar die was gigantisch en zag er helemaal niet uit als een echte voetafdruk. Verder was de Shwedagon pagoda zelf ingepakt en in de stellingen dus deze was ook niet zo indrukwekkend. Maar zonder de stellingen en ingepakt te zijn vermoeden we wel dat deze mooi moet zijn. Het onderste deel was bewerkt met bladgoud, terwijl het bovenste deel uit massief goud bestond. (Ze houden echt van goud hier in Azië)

De namiddag bestond uit een lekker luie siësta zodat we morgen uitgerust het vliegtuig richting Singapore kunnen nemen om oud- en nieuwjaar te vieren. 😁

Alles Gold was glänzt

December 6, 2018 in Myanmar ⋅ ☀️ 32 °C

Der Tag startet eher verhalten: Als wir um 09.02 auf dem Dach ankommen, wir uns mitgeteilt das es Frühstück nur bis 9 Uhr gibt und daher für uns nichts mehr da ist. Als Annatina danach duschen gehen will, sind diese erneut besetzt bzw. überflutet. Der Unmut schaukelt sich hoch und zu guter letzt nehmen wir uns eine Pause. Stephan geht spazieren, Annatina bleibt vorerst im Hostel. Leider gehts hier weiter mit dem Abstieg - Stromausfall. Damit ist auch der Vorteil des kühlen Zimmers bald dahin und Annatina schliesst sich Stephan an.

Gemeinsam gehen wir in einen der Parks von Yangon. Park ist vielleicht etwas irreführend, es hat hier einen Rundweg der mit dem Taxi befahrbar ist, einen Aussichtsturm, einen künstlich See und ein riesiges Schiff mit extrem viel Goldverzierrung, jedoch kaum reine Fusswege, Wiesen oder Sitzgelegenheiten.
    Wir finden dann doch noch eine Bank und schaffen auf dieser den besch*** Morgen zwischen uns aus der Welt.

Nach dem Ärger kommt der Hunger und so suchen wir uns ein Cafe für ein spätes Mittagessen. Im Cafe entspannen wir uns und planen die nächsten Tage der Reise, können allerdings noch keinen Bus buchen, da die gewünschte Verbindung Online nicht verfügbar ist. Also zurück ins Hostel und mit Hilfe unserer jungen Rezeptionistin gelingt es uns telefonisch eine Bestätigung zu erhalten (das könnte morgen noch spannend werden).

Da es inzwisch bereits 16.00 Uhr ist nehmen wir unsere langen Hosen und Tücher und fahren zur Shwedagon Pagode. Die Pagode ist die grösste ihrer Art in Myanmar und komplett mit Blattgold überzogen. Leider sehen wir davon wenig, da sie gerade in Restauration ist und zur Hälfte mit Tücher abgedeckt bzw mit Bambusgerüsten verstellt ist. Aber die gesamte Anlage ist dennoch ihre 10'000 Kyat (6.50 CHF) Eintritt wert. Auf dem Hügel im Zentrum von Yagon sind dutzende Temple versammelt und die Menge an Blattgold verschlägt uns fast die Sprache. Wir streifen durch die Anlage und warten auf den Sonnenuntergang, den die Pagode wird in der Nacht beleuchtet und da hier die Sonne innert 20min komplett verschwindet, haben wir die Chance das Bauwerk auch im Dunkeln zu sehen.

Wir beenden unseren Streifzug in einem nahen Restaurant. Zum Dessert haben wir gemeinsam Spass mit einer Schale Sato (oder so): Gedämpfte Banane, Tapioka und Yum (Gelatineperlen und -würmli [die machen den meisten Spass]) in Kokosmilch - voll lecker.

Nun nur noch kurz Snacks für morgen auffüllen und dann zurück ins Hostel und ins Bett.

December 14, 2018 in Myanmar ⋅ ⛅ 30 °C

Verschillende geuren... de ene stinkt al wat meer dan de andere. Veel mensen, veel auto’s. Al bijna twee keer aangereden geweest. We zitten terug in een Aziatische grootstad!

Wat een contrast met het gezellige Luang Prabang! De overgang naar de grootstad, Yangon hebben we slecht verteerd. Na een nacht in onze ‘box’, waar we goed geslapen hebben, verkenden we de stad wat. De ene geur kwam na de andere binnen. Slechte en minder slechte afgewisseld. Toen kwamen we aan een drukke straat. We zagen mensen, veel mensen. Maar de mix van al deze verschillende mensen was interessant. Korte mensen, lange, oud, jong, donker, bleker, monnik, geen monnik, zonder baard en met baard. De Indische inmenging was duidelijk zichtbaar, als ook meer midden oosten (als ik me niet vergis). We liepen verder om wat bezienswaardigheden te spotten. Toen we op een drukke baan overstaken, ja het was groen voor de voetgangers, ineens ‘TUUUUT’ een auto van om de hoek kwam met een snelheid afgereden. Wij hebben gelukkig een spurt ingezet en haalden net op tijd de overkant.

Dit was de druppel. We hadden al enkele keren een bijna-aanrijding maar nu was het genoeg. Tijd om hier weg te gaan! We keerden terug naar ons hotel om daar de taxi te nemen voor onze nachtbus. Maar eerst stopten we nog in een leuk shopje dat goede doelen steunt. Hier waren de mensen heel vriendelijk.

Onderweg naar het busstation bespraken we Yangon. We kwamen tot de conclusie dat de mix van mensen heel interessant is en dat de oude gebouwen die vervallen of verwilderd zijn, prachtig moeten geweest zijn in hun hoog dagen. Maar nu, dankzij het wolkentapijt van vandaag, ziet Yangon er grauw uit. De zijstraatjes kleuren op dankzij de vele kleurrijke kraampjes. Deze zijn best gezellig om in rond te lopen. Maar vermijd de drukke straten.

Op naar Inle Lake waar het rustiger is. Deze nachtbus was een VIP bus. We hadden zeer comfortabele ligzetels met scherm en entertainment inbegrepen. Ook wat koekjes en een deken. ‘S nachts reizen kan dus ook aangenaam zijn. Dit waren we even vergeten met de vorige nachtbussen.

Circle train ride in Yangon

December 17, 2018 in Myanmar ⋅ ☀️ 31 °C

Another day another adventure 🙂 One of must-do things in Yangon is circle train ride. For 200K (17 cents) you get on a 3 hours ride all around Yangon, 39 stations where you can go off and on again. Pretty awesome stuff! Today we were joined by Niao, a sweet Chinese girl who had a birthday a day before! And since this train is used by locals you meet all kinds of people, but mostly people going to and from the market, coming on a train with everything from animals, corn, building material, you name it. Oh, and food. Of course! I bought some noideawhat, some sweet fried stuff (tasted like chocolate), paid like 5 cents 😶
    After the ride was over we went through local textile and food market. I love the markets! Not sure I'd buy meat just off the table though 🤔
    Ended up going to hostel, took my bags and grabbed a Grab to the bus station. What a shitshow that is, hundred buses, everybody yelling, impossible to find a simple ATM,... Noted local guys looking at me funny for wearing my fisherman's pants. Maybe they see it as some mini skirt compared to their longyi? Not that I give a fuck 🤣 Now sitting on a nigh bus to Inle Lake (12 hours of VIP bus with TV, chairs better than airplane's business class! Yay! Not sure my stomack is okay, this road is bumpy as hell... Hope I survive 😕 Oh and saw puppies!! 😍

p.s. I LOVE Myanmar so far!

December 16, 2018 in Myanmar ⋅ ⛅ 31 °C

This hostel has the best beds. Like sleeping on a cloud 😊 Woke up, had good breakfast and then headed out with Damia, a French girl who joined me for breakfast. What a day - first the National Museum, to see and learn about Myanmar, its history, people, art,... Fun place, this country really has a lot of history I knew nothing about. Next stop was Shwedagon Pagoda, the biggest one, seen from all over town. Lots of people, mostly locals, praying, socializing, really peaceful place. Next we headed to te beautiful park, so nice, quiet, birds singing all the time, it was quite a walk around it. Ended up with seeing St. Mary's Church (Portuguese church) and finally - dinner. Some fancy restaurant (Burma Bistro) with amazing local food, costed like €24 for two (including gintonics, beers, deserts, you name it). Now chilling, beer and writing this :)
    Yangon is nice, big but not many tourists and streets not too busy, it is Sunday though. People are smiling all the time, very friendly, really a nice place.
    Tomorrow it's circular train time - a 0,30€ train ride around whole Yangon, should be pretty scenic I've heard 😊

Lundi 14 Janvier 2019

January 15 in Myanmar ⋅ ⛅ 29 °C

Lundi fut une journée relaxe mais tout de même bien remplie. Nous avons débuté notre journée par un déjeuner copieux à l’hôtel qui fut apprécié par tous les membres du groupe après une nuit de sommeil réparatrice et confortable.

Nous ferons un arrêt au lobby de l’hôte pour essayer de trouver une solution pour nos valise alors M. P et le répond=sable font les démarches pour contacter Air China et on nous dit que mardi matin on devrait avoir nos valises. Alors nous ferons tous un vœu a la Pagode de retrouver nos guenilles sti.

Nous décidons d’un commun accord de faire une premiere visite de la ville de revenir pour une sieste en milieu de journée et visiter la Pagode seulement en soirée pour éviter les foules et la chaleur intense. L’ambiance est bonne et la camaraderie se fait très bien sentir dans le groupe les rires et taquineries sont au menu du jour. Pour tous et chacun le plus important est le bien être du groupe. Pas de place assignée dans le mini bus qui est très confortable et qui est à notre disposition 24hr sur 7.

Nous visitons en avant midi un parc ou un magnifique palace y est érigé face à un Lac et on se promène dans les rues de Rangoun pour se rendre à notre endroit de diner. Nous passons devant la maison de je crois la présidente du Myanmar ou elle fut détenue pendant plus d’une dizaine d’années et qui est gardée comme une forteresse. En Birmanie musées et plusieurs restaurants et commerces peuvent être fermés cette journée là. Donc le restaurant choisie par notre guide M.Ooh est fermé nous allons vers un restaurant de rue au fonctionnement plus ou moins orthodoxe mais qui fut bien, la grande déception pas de bière. Sur le chemin du retour je voulais une carte SIM avec données pour mon cellulaire M. Ooh vient avec moi pour me magasiner ma carte pour appel illimité et 3 Gig de données j’ai du déboursé 5000 Kyat du Myanmar ce qui représente 4.57 Canadien alors je me suis gâté dans le luxe.

Retour à notre hôtel pour completer notre diner avec une bonne bière qui fut appréciée de tous suivit d’un power nap de 2 heures. Le rendez vous est donné pour 4:30 dans la cours de l hôtel pour la visite de la Pagode. Moi et Jean nous sommes là à l’heure précise de nos montres sans nos 4 autres comparses. La fameuse phrase BEN COUDON OU Y SONT. Finalement vers 5:00 nous partons pour notre visite du centre ville de Rangoun et la fameuse Pagode Shwedagon d’une hauteur de 100 metres et qui au haut de la Pagode un diamant de 76 carats qui est accompagné de plus de 4351 autres diamants. La cloche du King Tharyarwady’s pèse 42,000 tonnes 8 pieds de hauteur et 7 pieds de diamètre. Vous verrons la place de la liberation le palais de justice, l’hôtel de ville etc....

Pour finir nous irons tous pour un bon souper copieux de mets Birman accompagnés bien sûr cette fois de bières Myanmar qui est en passant très bonne. Je vais regarder les possibilités de marcher avec le meilleur représentant CSP compte majeur de Molson......la famille c’est important.

Retour à la maison vers 9:30 pour un petit rap up de notre première journée.

Pour les photos je vais essayer de les mettre en ordre de mon récit mais j’ai pas encore trouvé comment les commenter pour vous encore.

A demain avec une autre aventure de Daniel l’Aventurier....lol

Visite de Rangoun

January 15 in Myanmar ⋅ ⛅ 29 °C

La journée a bien commencé nous avons pu retrouver nos bagages finalement. Pour être suivis d un bon déjeuner et prêt pour la visite de deux Pagode en avant midi. Les deux pagodes étaient beaucoup plus petite que celle d hier mais tout de même avec ses différences. Nous avon établi notre programme en fonction d’une petite sieste de 1:30 à 4:00.

En fin d’après-midi nous sommes allé voir un marché publique ainsi que le fameux hôtel Le Strand qui est un fameux hôtel détenu par les militaires et qui est fréquenté par la haute aristocratie. Nous sommes allé souper sur le bord de l’eau.

Demain matin nous partirons tôt pour Bagan qui devrait durer un gros 8 heures.

Ne vous gênez pas pour émettre vos commentaires ça me fait un petit coucou....

Daniel l’Aventurier

Visite du Inle Lake en croisiere

January 20 in Myanmar ⋅ ⛅ 30 °C

Après une bonne nuit de sommeil un bon déjeuner entre ami et encore sous l’effet de la celebration d’avoir retrouvé les fameux passeports on se prepare pour notre croisière sur le Inle Lake. Nous avouons loue 2 bateaux pour la journée pour 50.00 US guide capitaine et tout. Le matin on s’assure de rassurer les amis qui ne sont pas venu au couché de soleil que nos petits bateaux sont sécuritaire que le lac et calme et que le tout sera tres agréable pour tous.

Vous pourrez voir les paysages et l’environnement dans lequel ces gens vivent. Notre ami Jean nous explique avec sont sérieux légendaire que les maison sur pilotis utilisent la bambou comme bois dans l’eau car c’ est le seul bois qui ne rouille pas, enfin c’est son explication. Notre premier arrêt est au une usine ou l’on fabrique des bijoux d’argent. On nous explique tous le processus et la façon artisanal qu’ils ont de filer l’argent et tout. Ce fut une visite tres interessante ou j’ai succombé à acheter un petit bracelet en argent pure comme souvenir.

Deuxième arrêt dans une usine de tissage de la fleur de lotus, tout affect formidable avec plein de choses a voir pour tisser un foulard on prend un minimum de 20 jours et 4000 plants de fleurs de lotus vraiment magnifique vous allez pouvoir le constater avec les photos.

Après le diner le groupe se divise vu que deux membres sont moins intéressé par la visite de deux Pagodes un bateau retourne à l’hôtel tandis que les 4 autres continue leur périple. Des la première Pagode je fais un flat de la gouge une droite alors nous partons a la recherche d’une paire de gougounne toute neuve et de fut la triste separation de mon moi meme et de mes belle gougonne mais y faut ce qui faut.

Sur notre chemin du retour on peut admirer le couché du soleil encore une fois du cote gauche du bateau et du côté droit le lève de la lune tout de meme particulier. De retour a notre hotel après une belle journée apprécié par chacun des membres du groupe, souper et dodo.

Daniel L’Aventurier

December 21, 2018 in Myanmar ⋅ ⛅ 31 °C

Das letzte Land, was wir 2018 bereisen werden, soll Myanmar sein. In der Hauptstadt Yangon sehen wir sehr viel neues. Myanmar scheint so anders als die übrigen Länder Südostasiens.

Die Stupas und Tempel, allen voran die wunderschöne Shwedagon Pagoda sind wirklich beeindruckend.

In Yangon verbringen wir Weihnachten mal so ganz anders, besuchen aber einen christlichen Gottesdienst.

Alles in allem wirklich eindrucksvoll.

Shwedagon Pagoda

March 19, 2018 in Myanmar

Eine der berühmtesten Stupas der Welt und der wichtigste Sakralbau/das religiöse Zentrum Myanmars.

Zwar war der Sonnenaufgang etwas nebelig heute, aber immerhin war es kühl und ich war so früh am Morgen der einzige Tourist hier.

Zusammen mit Tint konnte ich erleben, wie, wo und warum bei den verschiedenen Buddhas gebetet und gespendet wird. Ein wenig schwierig war es dann ein vegetarisches Frühstück aufzutreiben. Also gab es eine art Kokosgeleeplätzchen und süßen Kaffee.

Did you know: Jeder in Myanmar und zwar wirklich JEDER, egal ob Mann oder Frau, trägt einen langen Rock. Der sogenannte longyi, gehört zur traditionellen Kleidung hier und ist häufig sehr farbenfroh. Vielleicht lege ich mir auch noch einen zu.

Botahtaung, ဗိုလ်တစ်ထောင် မြို့နယ်