Myanmar
Kamaryut

Good bye Inle-See, hallo Yangon

November 23, 2019 in Myanmar ⋅ ☀️ 31 °C

Heute morgen ging es nochmal über den See bis nach Nyaung Shwe zum Anfangspunkt des Inle-Abenteuers. Erneut wieder eine tolle Fahrt, Wasserbüffel in der aufgehenden Sonne, viel Natur und Entschleunigung.
      Ab Heho ging es mit dem Flieger zurück nach Yangon.
      Die Mittagspause verbrachten wir in der Myanmar-Mall - surreal zur burmesischen Alltagswelt.
      Am späten Nachmittag dann der Höhepunkt burmesischer Pagodenkultur: Besuch in der Shweh Dagon Pagode mit Feuerzeremonie.
      Der Abend fand seinen Ausklang und würdigen Abschied von der Reise mit der ganzen Gruppe im einheimischen Barbecuerestaurant

Lundi 14 Janvier 2019

January 15, 2019 in Myanmar ⋅ ⛅ 29 °C

Lundi fut une journée relaxe mais tout de même bien remplie. Nous avons débuté notre journée par un déjeuner copieux à l’hôtel qui fut apprécié par tous les membres du groupe après une nuit de sommeil réparatrice et confortable.

Nous ferons un arrêt au lobby de l’hôte pour essayer de trouver une solution pour nos valise alors M. P et le répond=sable font les démarches pour contacter Air China et on nous dit que mardi matin on devrait avoir nos valises. Alors nous ferons tous un vœu a la Pagode de retrouver nos guenilles sti.

Nous décidons d’un commun accord de faire une premiere visite de la ville de revenir pour une sieste en milieu de journée et visiter la Pagode seulement en soirée pour éviter les foules et la chaleur intense. L’ambiance est bonne et la camaraderie se fait très bien sentir dans le groupe les rires et taquineries sont au menu du jour. Pour tous et chacun le plus important est le bien être du groupe. Pas de place assignée dans le mini bus qui est très confortable et qui est à notre disposition 24hr sur 7.

Nous visitons en avant midi un parc ou un magnifique palace y est érigé face à un Lac et on se promène dans les rues de Rangoun pour se rendre à notre endroit de diner. Nous passons devant la maison de je crois la présidente du Myanmar ou elle fut détenue pendant plus d’une dizaine d’années et qui est gardée comme une forteresse. En Birmanie musées et plusieurs restaurants et commerces peuvent être fermés cette journée là. Donc le restaurant choisie par notre guide M.Ooh est fermé nous allons vers un restaurant de rue au fonctionnement plus ou moins orthodoxe mais qui fut bien, la grande déception pas de bière. Sur le chemin du retour je voulais une carte SIM avec données pour mon cellulaire M. Ooh vient avec moi pour me magasiner ma carte pour appel illimité et 3 Gig de données j’ai du déboursé 5000 Kyat du Myanmar ce qui représente 4.57 Canadien alors je me suis gâté dans le luxe.

Retour à notre hôtel pour completer notre diner avec une bonne bière qui fut appréciée de tous suivit d’un power nap de 2 heures. Le rendez vous est donné pour 4:30 dans la cours de l hôtel pour la visite de la Pagode. Moi et Jean nous sommes là à l’heure précise de nos montres sans nos 4 autres comparses. La fameuse phrase BEN COUDON OU Y SONT. Finalement vers 5:00 nous partons pour notre visite du centre ville de Rangoun et la fameuse Pagode Shwedagon d’une hauteur de 100 metres et qui au haut de la Pagode un diamant de 76 carats qui est accompagné de plus de 4351 autres diamants. La cloche du King Tharyarwady’s pèse 42,000 tonnes 8 pieds de hauteur et 7 pieds de diamètre. Vous verrons la place de la liberation le palais de justice, l’hôtel de ville etc....

Pour finir nous irons tous pour un bon souper copieux de mets Birman accompagnés bien sûr cette fois de bières Myanmar qui est en passant très bonne. Je vais regarder les possibilités de marcher avec le meilleur représentant CSP compte majeur de Molson......la famille c’est important.

Retour à la maison vers 9:30 pour un petit rap up de notre première journée.

Pour les photos je vais essayer de les mettre en ordre de mon récit mais j’ai pas encore trouvé comment les commenter pour vous encore.

A demain avec une autre aventure de Daniel l’Aventurier....lol

Visite du Inle Lake en croisiere

January 20, 2019 in Myanmar ⋅ ⛅ 30 °C

Après une bonne nuit de sommeil un bon déjeuner entre ami et encore sous l’effet de la celebration d’avoir retrouvé les fameux passeports on se prepare pour notre croisière sur le Inle Lake. Nous avouons loue 2 bateaux pour la journée pour 50.00 US guide capitaine et tout. Le matin on s’assure de rassurer les amis qui ne sont pas venu au couché de soleil que nos petits bateaux sont sécuritaire que le lac et calme et que le tout sera tres agréable pour tous.

Vous pourrez voir les paysages et l’environnement dans lequel ces gens vivent. Notre ami Jean nous explique avec sont sérieux légendaire que les maison sur pilotis utilisent la bambou comme bois dans l’eau car c’ est le seul bois qui ne rouille pas, enfin c’est son explication. Notre premier arrêt est au une usine ou l’on fabrique des bijoux d’argent. On nous explique tous le processus et la façon artisanal qu’ils ont de filer l’argent et tout. Ce fut une visite tres interessante ou j’ai succombé à acheter un petit bracelet en argent pure comme souvenir.

Deuxième arrêt dans une usine de tissage de la fleur de lotus, tout affect formidable avec plein de choses a voir pour tisser un foulard on prend un minimum de 20 jours et 4000 plants de fleurs de lotus vraiment magnifique vous allez pouvoir le constater avec les photos.

Après le diner le groupe se divise vu que deux membres sont moins intéressé par la visite de deux Pagodes un bateau retourne à l’hôtel tandis que les 4 autres continue leur périple. Des la première Pagode je fais un flat de la gouge une droite alors nous partons a la recherche d’une paire de gougounne toute neuve et de fut la triste separation de mon moi meme et de mes belle gougonne mais y faut ce qui faut.

Sur notre chemin du retour on peut admirer le couché du soleil encore une fois du cote gauche du bateau et du côté droit le lève de la lune tout de meme particulier. De retour a notre hotel après une belle journée apprécié par chacun des membres du groupe, souper et dodo.

Daniel L’Aventurier

Yangon ehemals Rangun

January 3, 2018 in Myanmar ⋅ ☁️ 21 °C

Heute haben wir nach einem etwas gewöhnungsbedürftigen Frühstück und vor unserer Fahrt in die Stadt ein paar Buchungen für unsere weitere Reise erledigt.....

Den Karaweik Palace, ein Wahrzeichen von Yangon, und den liegenden Buddha wollten wir uns heute ansehen.
      Der liegende Buddha, war mit seinem Porzellangesicht und seinen 70 m Länge schön und imposant anzuschauen. Und schöne Füße hat er auch noch.
      In der Pagode gab es aber noch so viele andere sehr fantasievolle Figuren....man könnte fast meinen, die Filmemacher von Fantasiefilmen holen sich hier ihre Inspirationen.
      Der Karaweik Palace befindet sich auf dem Kandawkiysee in einer Parkanlage und man kann dort Buffett Essen und sich traditionelle Tänze ansehen.

Yangon hat so viele Gegensätze..... Einerseits hochmoderne saubere Shopping Malls, hübsche Pagoden und Tempel, Seen und Grünanlagen in der Stadt, alles hübsch beleuchtet.....und dann wieder graue triste Wohnhäuser, dunkle Straßen ohne Beleuchtung, Dreck, Schmutz und Abfall....

Kamaryut