Namibia
Okaukuejo

Journee repos

July 24, 2021 in Namibia ⋅ ☀️ 15 °C

Journée au camping, on prend notre temps ! Les enfants fabriquent un piège a Suricates ... Il y en a partout ici. On en profite pour faire une lessive, pour lire au soleil, on répare notre réchaud, on prend le temps de gravir la tour du camping avec un super point de vue, se balader autour de la piscine (pas dedans 🥶) ... Bref, tout le monde recharge les batteries !

Ça fait quelques jours que ça nous intrigue ... On a tous la peau et les cheveux ultra secs et des crevasses sur les pieds et les mains ! On a enfin trouvé la réponse en faisant sécher le linge ... qui est sec en un temps record (moins de 30 min et il fait moins de 25 degrés !) L'humidité de l'air !!! On compare des villes connues, verdict: Lille 70%, Zanzibar 40% et ici 25% !!! Ok, on va continuer de mettre la blinde de crème hydratante !!!

On passe pas mal de temps près du "waterhole", le fameux point d'eau qui attire les animaux ! Pendant le café du matin, pendant le çafé du midi, a l'apéro du soir, c'est vraiment des moments magiques ... Quel point de vue ahurissant !!!
      On y reste après le coucher du soleil ... Et là ... MIRACLE ... des Rhinos apparaissent 🦏 !!! Je suis trop content d'en avoir vu en vrai !!! Le spectacle est époustouflant, Rhinos, Giraffes, Éléphants, Chacals, tous ensemble !🤩🤩🤩

Rituel du soir, on se pare en tenue de combat pour passer une nuit fraîche ... Qui tranche sacrément avec la chaleur de la journée !

MA GNI FI QUE !!! 😍

7/25/21Reply

Les pièges à suricates...cest pour les passer au BBQ ? 🥴😥...! toutes les photos au coucher de soleil sont superbes et étonnantes quand les animaux viennent boire 🤩😍 et les "4 as" trop sympas 🥰😘😘😘😘

7/25/21Reply

Et vous avez vu des hippopotames aussi ? Impressionnant...

non, pas en Namibie ... 😢

Vos photos sont magnifiques, ça donne envie ! Je suis jalooouuuseee 😉

Etosha

July 23, 2021 in Namibia ⋅ ☀️ 20 °C

Etosha c'est "le" parc à faire en Namibie, un des plus grands parcs nationaux d'Afrique !

On est arrivé hier soir dans un camping (Namutoni) juste apres l'entrée du parc afin de démarrer tôt ... Soit 10h pour nous 😬😅. (Ben ouais, on change pas) ! On met de moins en moins de temps à replier les tentes avec Côme 💪💪

Globalement, on voit plein d'animaux, on passe une super journée. Les décors sont complètement différents du Serengeti ou Ngorongoro ! Ici, c'est la vraie savane comme on se l'imagine !
      A un moment, je décide de prendre " Rhino road" ... Du coup, comme c'est mon rêve , je me dis qu'on va voir des Rhinos ... Logique !!!

La route est plutôt longue (1h30 mini) et on ne verra pas un seul Rhino, pas même un autre animal ... Déception ultime !!!

On prend notre revanche en arrivant au camping (Okaukuejo, en plein cœur du parc), on a accès à un point d'eau permettant de voir les animaux en même temps que le coucher de soleil ... Avec un petit verre de blanc, c'est le meilleur apéro du séjour !! 😍🤩 ( On laisse les enfants dans une tente avec leur babysitter: Netflix 🙂) et de loin notre camping préféré! Du coup, changement de plan: on prend la décision de ne pas bouger demain, pour la plus grande joie des enfants !!🤩🤩

Vient ensuite l'heure du repas du soir. C'est un comble d'être au pays du BBQ et d'être aussi mauvais que moi pour faire un feu ou faire griller correctement des saucisses. Je pense à toutes les personnes qui s'en sont chargés lorsqu'on en a fait chez nous ... Vous êtes ou là ?!? 😬

Le feu ne prend pas, on se rabat sur le réchaud ... Qui se met en carafe ... Décidément ! On passe une heure à souffler comme des brutes avec Elvina pour faire des braises et on finit par manger à 22h des saucisses et 2 morceaux de bœufs ... Quelle aventure 💪 (on est vraiment nuls en BBQ)

magnifique cet oiseau 😍

7/24/21Reply

C'est une Galinette Cendrée !

👍🤣

Etosha Nationalpark

February 4 in Namibia ⋅ ☁️ 26 °C

Heute war es dann endlich soweit. Ich hatte mich ja so sehr auf Namibia wegen den Tieren gefreut- gesehen hatte ich bis dahin nur Katzen und Hunde. 😅 Vor zwei Tagen hatte ich mir auch extra ein Fernglas gekauft, damit ich nichts verpasse 😁.
      Bevor wir aber aufbrachen, genossen wir nochmal dieses wundervolle Hotel 🥳.
      Wir sind dann gegen 11 Uhr losgefahren und hielten noch zum Reifenwechsel. Die zusätzliche Versicherung hatte sich auf jeden Fall gelohnt- 240 Euro für den neuen Reifen. 😮‍💨
      Wir wussten immer noch nicht, wo wir heute Nacht schlafen werden, da die Bewertungen für das Camp im Nationalpark niederschmetternd waren, wir aber auch schon außerhalb ein Camp besucht hatten, welches echt gespenstisch und nicht einladend wirkte. Und die anderen Camps waren zu weit weg. 🤷‍♀️
      Wir entschieden uns dann kurzfristig für das Camp im Park und waren super glücklich darüber. 😊 Das Camp ist sicherlich nicht luxuriös, aber eigentlich ganz cool. Es gibt fussläufig ein Wasserloch, an dem man super viele Tiere sieht und man hat Strom, Licht und eine Grillstelle.

Etosha National Park (Jour 10)

September 14 in Namibia ⋅ ☀️ 34 °C

Ce matin nous nous réveillons à 5h15, pour partir en "game drive" a 5h50. La 4x4 rempli, nous partons dans la nuit avec notre guide Simon.
      Trente minutes plus tard, nous voilà face à un lion dévorant sa proie-un bébé rhinocéros. Autour, les chacals et les hyènes rôdent déjà.
      Un spectacle à la fois triste et captivant.
      Le tour se poursuit et nous pouvons observer buffles, zèbres, rhinocéros, éléphants, kudus, giraffes et un léopard !
      Nous sommes chanceux; plus que les guépards et nous aurons vu 'les big 5'.

Passé l'aube et la matinée, les animaux se font plus rare. Vers 14h nous décidons donc de faire une sieste devant un point d'eau. A peine 30 minutes plus tard, nous nous faisons réveiller par une voix d'homme; "excuse me guys? ". On se voyait déjà se faire gronder quand le jeune homme nous dit "regardez !" en pointant du doigt le point d'eau. "Vous ne voudriez pas manquer ça". Et ça non, nous n'aurions vraiment pas voulu manquer ça. Face à nous, un troupeau d'une vingtaine d'éléphants se rafraîchis. Un moment magique et fascinant.
      Et dire qu'on a failli louper ça !

Nous passons la fin de la journée à Okaukuejo, apéro bière, vin blanc et biltong devant le waterhole au coucher de soleil. Mais pas de chance ce soir-là, aucun animal en vue.

🥰🥰

Safari im Etoscha Nationalpark

September 14 in Namibia ⋅ ☀️ 18 °C

Heute fuhren wir von unserer Lodge direkt in den Etoscha Nationalpark. Die Fahrt dauerte 3,5 Stunden. Wir legten unterwegs einen kurzen Zwischenstop ein und tranken in einer deutschen Bäckerei etwas. 11.30 Uhr sahen wir im Park am ersten Wasserloch schon viele Tiere. Oryx- Antilopen, Springböcke, Strauße, Zebras und Kudus. Auf der Weiterfahrt querte eine Elefantenherde unsere Straße. Diese Herde konnten wir dann ganz lange am nächsten Wasserloch bei achten. Dort war ein Riesenbegängnis. Neben den Elefanten waren viele Springböcke, Kudus, Impalas, Strauße am Wasserloch. Später kam eine riesige Zebraherde zum Trinken. Sie blieben nicht lange und marschierten in einer langen Reihe wieder weg. Die Elefantenfamilie war drollig anzuschauen. Es waren 5 Jungtiere dabei. Ganz kleine, Schulkinder und Jugendliche, die ständig rumbalgten.Read more

Mittagspause

September 15 in Namibia ⋅ ☀️ 30 °C

Gegen Mittag wurde es immer windiger. Über der Steppe lag ein grauer Staubdunst. Wir legten daher eine Mittagspause am Wasserloch ein. Dort war ein Kommen und Gehen. Eine Tierart ging und die andere kam. Als wenn irgendwo Nummern für die Benutzung des Wasserloch vergeben wurden. Neben dem Wasserloch waren Lodgen und ein Campingplatz. Ich hätte dort im Dreck nicht campen wollen. Dort konnten wir ein riesiges Nest des Webervogels aus der Nähe bestaunen.Read more

Okaukuejo, Etosha National Park

June 16, 2017 in Namibia ⋅ ☀️ 28 °C

Drove a few more hours south to Okaukuejo camp where they had even more barren/ugly campsites, but again, a beautiful water hole where we were able to see even more black rhino and elephant. The highlight was a morning drive out where we saw two spectacular male lions, a pair of honey badgers, some large herds of zebra and wildebeest and, later at the same site near the male lion sighting, a female lion. She was perched up on a hill watching all the zebra, springbok and wildebeest pass without them realizing she was there. We plan to go back tonight to check and see if we can find her sisters and there have been reports of cubs….Read more

Cynthia Johnson

I hope you are able to see the cubs. You are definitely seeing a lot of wildlife. Enjoy yourselves!!!

6/17/17Reply
      Lucinda Ayers

Oh the gorgeous big-headed lions. Hope you get some family pics with the little ones.

6/19/17Reply
      Amanda Steele

Finally catching up on your amazing trip and photos! I can't believe you are already at 42 days. Thank you for sharing the stories of your adventures for those of us home bound. simply stunning!

6/20/17Reply

Letzter Tag - Etosha Löwen

May 13 in Namibia ⋅ ☀️ 28 °C

Gleich nach dem ersten Schlenker zum Wasserloch sind wir natürlich direkt zum Ticketkauf gefahren. Noch auf der Strecke dorthin sahen wir eine einzelne Löwendame am linken Straßenrand. Auf der rechten Seite versteckten sich im Gebüsch noch zwei kleine Löwenbabys, die sogar anscheinend gerade gefressen haben. Nachdem wir ein paar andere Wasserlöcher besucht hatten, versuchten wir unser Glück noch einmal an dem Wasserloch, an dem wir vorgestern die Elefanten mit dem Postkartenmotiv gesehen hatten. Diesmal warteten hier 6 Löwen, die über die Fläche am Wasserloch verteilt in der Sonne lagen. Alle anderen Tiere standen in unmittelbarer Nähe, mit Respekt-Abstand neben dem Wasserloch und warteten, dass sie trinken konnten, sobald die Löwen weiterziehen. Ein bis zwei eher weniger ernstgemeinte Jagdversuche erlebten wir auch, allerdings war dort nicht viel Elan zu spüren, sodass wir vermuten, dass auch kein Hunger im Spiel war. Wir fuhren weiter als die Löwen sich in Bewegung setzten und hatte sie direkt neben unserem Auto als wir an der Straße angekommen waren. Ein Selfie mit Löwen war für mich also auch drin :)Read more

Abendliches Grillen mit Ferdi & Judith

May 12 in Namibia ⋅ ☀️ 28 °C

Nachdem wir bei der Safari festgestellt haben, dass wir nicht nur Nachbarn sind, sondern auch beide vorhatten abends zu grillen, haben wir uns kurzerhand zusammengeschlossen. Die Jungs kümmerten sich um die Feuer-mit viel Einsatz! Wir Mädels ums Brot und die Fotos, die wir austauschen wollten.
      Alles in Allem war es ein toller Abend, aber aufgrund der frühen Startzeit waren wir dann auch um 23 Uhr bettfertig.

• Jan25

Etosha Nationalpark

January 25, 2020 in Namibia ⋅ ⛅ 34 °C

Das Highlight unseres rundum gelungenen Urlaubs stand an: der Etosha Nationalpark. Aufgrund der Regenzeit gibt es dort derzeit sowohl viel Grün als auch viele Wasserstellen, was die Suche nach Tieren angeblich deutlich erschwert. Doch bereits auf unserer Fahrt vom Eingang zu unserer Unterkunft waren wir äußerst erfolgreich: Gnus, Gazellen, Giraffen, Oryx-Antilopen, Strauße, Zebras, ein Fuchs und zum Abschluss sogar ein Nashorn, direkt neben uns am Straßenrand.

Da derzeit auch hier, wie auf der gesamten bisherigen Reise, kaum Touristen unterwegs sind, waren wir die ganze Zeit über allein auf weiter Flur.
      Einzig am Wasserloch nahe der Unterkunft waren während der Dämmerung noch etwa zehn weitere Touristen anwesend, zur Belohnung für einige Mückenstiche (Verhältnis Markus - Steffi 35:10 😊) haben wir eine Hyäne zu Gesicht bekommen.

Okaukuejo, OKF, FYOO