Namibia

Tropico coco (pour momo)

August 3, 2021 in Namibia ⋅ ☀️ 20 °C

On s'était préparé a une longue journée chiante ... C'était effectivement long, mais pas chiant du tout !

On laisse jouer les enfants le plus longtemps possible dans les jeux du camping (la classe 🕍) pendant qu'on fignole la logistique avant de partir: regonfler les pneus de la veille, plein d'essence et de gaz ...

Le GPS calé sur "Sesriem" (au coeur du désert du Namib) nous dit 320 km. Ça fait 3h a 120 km/h ... Mais quand tu roules a 70 km/h en moyenne ... (route de montagne, pistes, ...), ... Eh bien tu mets beaucoup beaucoup beaucoup plus longtemps en vrai !!!

Heureusement, les paysages sont magnifiques (on n' arrête pas de se dire que c'est ce qu'on image de l'ouest américain), et super variés, ça n'arrête pas de changer !

On s'arrête goûter dans une petite ville qui s'appelle Solitaire ... Et qui porte bien son nom, je pense qu'il n'y a qu'une maison, un habitant (en vrai !!!) Elle est célèbre pour sa collection de carcasses de vieux tacots !

Comme d'hab lors de ces longs trajets sur pistes, toutes les affaires sont recouvertes d'une belle couche de poussière en arrivant ... Ça nous rappelle les années travaux 😬

On profite aussi du passage du tropique du Capricorne pour faire un peu de géo aux enfants ... Ils se coucheront moins bêtes et savent maintenant que ce panneau correspond exactement à l'emplacement d'un nid de Capricorne, à l'origine bien sûr du signe du zodiaque ! (On a dû rater le Verseau ... )

Emilie Vauché

vous n'allez pas avoir assez de cadres pour toutes ces belles photos!

8/4/21Reply
    Momo Momo

N'importe quoi ! https://www.etoile-des-enfants.ch/article1691.html

Momo Momo

Et pourquoi pas un nid de cancer ! Ou une source de tropico (coco, merci), ou une chaise longue méridienne posée là par hasard ! Les zenfants n'écoutez surtout pas !! 😁😁😁

Les LODTrotters

🤣😂🤣

Amandine Flipo

Je confirme ça fait penser à l’Ouest américain !

8/8/21Reply

Dunes

August 2, 2021 in Namibia ⋅ ☀️ 22 °C

Journee de ouf !

On se trouve un guide local pour nous emmener voir 2 sites accessibles uniquement en traversant le désert du Namib: Sandwich Harbour et Pélican's bay. Il nous accompagnera toute la journée, après l'expérience d'hier, on se dit que ça vaut mieux 😬

On passe le prendre a 11h et direction le sable !

Tout est différent avec lui, il nous règle la voiture (dégonflage des pneus, réglage de la transmission ...), Il nous donne un petit cours et c'est parti ! Surtout, il connaît les dunes comme sa poche !!!

Miracle, avec ses conseils, on passe partout, non sans difficultés (et non sans détours😬) !

Les points de vues sont géniaux, conduire dans le sable, c'est excellent, gravir et descendre des dunes, c'est grisant ... Tout le monde a adoré !!!
    Côme reste tout de même le moins fan de ce genre d'expérience !

On restera quand même bien bloqué en pleine descente d'une dune, en devers 😱😅 ... Mais avec lui, pas de stress, il nous aide à sortir le temps de le dire ! (Juste le temps de remplir la voiture de sable : carreau ouvert + patinage des roues = Beaucoup de sable = Côme pas content 😬)

On remonte ensuite la péninsule pour aller voir des colonies de phoques et d'oiseaux (flamands roses et pelicans).

Franchement, que du bonheur ... Et un sentiment de liberté énorme ... Conduire ou on veut, a la vitesse qu'on veut ... C'est vraiment pas dans nos habitudes 😅☺️

Olivier Smette

Juste sublime, merci pour les images 🤩🤩

Aldo Lodini

Côme reviens chez papou c est des fous

Hugo Jlt

On dirait la plage de la baule au mois d’août 😂

Les LODTrotters

😂

August 1, 2021 in Namibia ⋅ ☀️ 25 °C

Direction Walvis Bay qui n'est qu'à quelques kilomètres de Swakopmund.

La ville est la porte d'entrée du désert ... C'est d'ailleurs, avec la pêche, la principale occupation: Se balader dans les dunes ou sur la plage en 4x4 !!!

C'est pas si facile de conduire sur le sable ... On en fait 2 fois l'expérience ou en s'enlise salement !
    C'est toujours un peu stressant, car on ne croise quand même pas grand monde !!!

La 2eme fois, je veux faire la Fangio et monter une dune de sable, ça passe pas (avec moi en pilote tout du moins). Je réessaye 2 fois et là c'est le drame ... Planté en marche arrière, les pneus bien enfoncés !!!
    Côme et Pia poussent et nous tirent de ce mauvais pas ! Je fais un peu morfler l'embrayage, le moteur, la transmission au passage ... Oups 😬

On croise une quantité impressionnante de flamand rose les long des marais salants ... Magnifaayque 🦩

Bravo Côme et Pia !

😍

Ce ciel bleu 💙

November 16, 2021 in Namibia ⋅ ⛅ 17 °C

Heute machen wir eine Bootstour rund um die Lagune von Walfischbucht. Wir fahren mit einem grossen Katamaran. Gleich zu Beginn fliegen Pelikane auf unser Boot und posieren für Fotos. Auf der Sandzunge beim Leuchtturm sehen wir die zweitgrösste Seelhund-Kollonie der Welt. Leider zeigen sich keine Wale oder Delfine. Auf dem Rückweg bekommen wir frische Austern aus der Bucht und Champagner serviert. Austern werden in Namibia grossgezogen, da hier das Wasser so mineralisch ist, und die Wachstumszeit nur 9 Monate, statt 3 Jahre geht.
    Zurück an Land lassen wir die Luft aus den Reifen und befahren die Sandzunge mit unserem Auto. Danach Shopping in Walvis Bay und Fahrt nach Swakopmund.
    Es handelt sich um eine deutsche Kolonialstadt am Atlantik, welche durch und durch deutsch ist. Wir beziehen wie gewohnt ein kleines Appartment und gehen am Strand toll essen.

Hanna Baumgartner

Oh gott😂

11/16/21Reply

WALVIS - the brief

October 18, 2021 in Namibia ⋅ ☀️ 19 °C

“A five-day hike stretching over 100 km. The Namib100 takes you through one of the wildest, most unspoilt places on
    the planet. As a part of the greater Skeleton Coast, you will walk over massive sand dunes in the Namib, the world’s
    oldest desert, and along the Sandwich Harbour lagoon; rich with sea and bird life with only your thoughts as company.
    This stretch of Namibia has ancient history, a place of old diamond claims, sun-bleached whale bones and shipwrecks
    that hide in the mist. You’ll follow no tracks and leave just your own. It is one of the world’s iconic hikes.” - Live the journey intro

von Sesriem nach Walvis Bay

February 19, 2021 in Namibia ⋅ ☀️ 19 °C

Diese Fahrt führte uns mal wieder durch unterschiedliche Landschaften, erst sahen wir grüne Wiesen wie im Allgäu, dann fuhren wir durchs Gebirge, dann war es sandig und staubig. Immer wieder tauchten Strauße, Wildschweine und ganze Herden Oryx auf. Der Weg kam uns endlos vor. Doch endlich kamen wir am Meer an: Walvis Bay!Read more

the raft💪😋

unsre lagune ❣️

kuiseb canyon

Pelikane und Flamingos

January 28, 2020 in Namibia ⋅ ☀️ 21 °C

Wir sind in Walvis Bay angekommen und wollen morgen von hier aus eine Self Drive Tour nach Sandwich Harbour starten. Heute gibt es Pelikane und viele Flamingos zu sehen. Die Robbenbänke tun wir uns nicht an. Wir haben noch den Gestank von Cape Cross (2015) in der Nase.Read more

Bootstour mit Robben und Pelikanen

May 7 in Namibia ⋅ ☀️ 14 °C

Heute begann der Tag mit einer Shuttle- Fahrt nach Walvis Bay. Dort startete unsere Bootstour. Kaum losgefahren besuchte uns eine Robbe AUF dem Boot.🦭 Danach folgten noch einige Pelikane, den man sehr nah (beinahe zu nah) war.
    Wir haben außerdem Delfine🐬 und sogar einem Wal🐋 und sind dann noch an einer kleinen Insel mit Robben vorbeigefahren.
    Auf dem Rückweg gab es "Mittagessen" und ich "musste" Austern probieren, war nicht so schrecklich wie ich es mir vorgestellt habe, aber auch nicht so lecker wie angepriesen 😃
    Danach gab es noch reichlich Sekt.

Flamingos in Walvis Bay

November 7, 2019 in Namibia ⋅ ☀️ 18 °C

Die Stadt Walvis Bay hat eine wechselvolle Geschichte hinter sich. Von dem portugiesischen Seefahrer Diaz 1487 entdeckt, wurde 1793 der Ort durch Holländer gegründet. Aber nur wenige Jahre später von einem englischen Kriegsschiff annektiert.
    Da im Jahre 1884 das Schutzgebiet des Deutschen Reiches das Umland der Bucht mit einbezog, wurde Walvis Bay zur Enklave der Briten.
    Walvis Bay ist eine Hafenstadt, deren Lagune ein beliebter Ort für zahlreiche Vögel ist, darunter Flamingos, Pelikane und Damaraseeschwalben. Am betriebsamen Hafen liegen Fischerboote und Schiffe. Östlich der Bucht beginnt mit der Düne 7 die Namib-Wüste.

Walvis Bay, Walfischbucht, Walvisbaai, ولفس بي, Горад Уолвіс-Бэй, Уолфиш Бей, Уолфиш-Бей, ואלוויס ביי, WVB, ウォルビスベイ, 월비스베이, Volvis Bėjus, Валвис Беј, Волфіш-Бей, 鲸湾港