Nepal

Top 10 Travel Destinations Bandipur
Show all

Ramkot

March 2 in Nepal ⋅ ☁️ 23 °C

Après une looooongue nuit, c'est parti pour une rando jusqu'à Ramkot. Un village où le temps semble s'être arrêté il y a 70 ans en arrière. Il fait une chaleur de plomb.
      En arrivant au village, on découvre deux chèvres. La première avec ses nouveaux nés et la seconde entrain d'accoucher. Quel moment magique !
      Nous ne nous comprenons pas avec la dame qui est avec les chèvres mais des sourires suffisent. Nous parlons avec le regard. On est tous les trois heureux et remplie d'émotions à la vue de ses bêtes qui donnent la vie, devant nous.

C'est être au bon endroit au bon moment !

Un villageois nous a gentiment offert du lait de buffle façon yaourt, on appelle ça le Lassi ici.
      Nous en avions déjà goûté dans des restaurants mais celui-ci venait d'être sorti du buffle ahah donc spécial et fort mais goûteux ! 😋
      Encore un acte de pure gentillesse afin que l'on puisse découvrir la culture népalaise.

De retour à Bandipur, demain nous reprenons la route en direction de Katmandou. 7h de bus nous attendent.

Groooos bisous bon week-end 🪷🐣

March 1 in Nepal ⋅ ☀️ 19 °C

Ce matin nous quittons Pokhara pour rejoindre Bandipur avec un bus local (on saute toujours autant).

3h plus tard, on arrive à Bandipur. Un village haut perché où demain matin si nous avons de la chance on pourra voir les montagnes.

Ici c'est le début du printemps, il y a beaucoup de particules fines et poussière dans le ciel ce qui empêche les montagnes de se montrer en journée. Toute cette pollution c'est tellement dommage.

On a pas mal enchaîné ces derniers jours alors aujourd'hui la fatigue se fait ressentir. Entre les transports, le bruit, programmer les jours à venir...
      On se balade juste quelques minutes dans le village qui est magnifique.

S'il pleut ce week-end on devrait y voir plus clair lundi. Mais où seront nous ? Seul le destin le sait 🙏🏽

Guillaume est allé chez le coiffeur 💛 (pas encore sur la photo)

7ans et 3 mois d'amour aujourd'hui, j'ai eu droit à des jolies boucles d'oreilles 🐦🐦

Bisous 🪷🧡

Journée nature 😍🌿

May 11, 2023 in Nepal ⋅ ☀️ 32 °C

Réveil matinal pour essayer de ne pas rater le lever de soleil.
      On remonte en haut de la bute découverte hier, mais encore une fois notre timing n'est pas bon. Malgré un réveil à 5h20, il fait grand jour, décidément pas de bol 😅.
      Profitant des températures plutôt fraîches, nous décidons d'aller explorer des chemins environnants. Et c'est parti pour une rando improvisée !
      Après quelques kilomètres, nous rencontrons un paysant local qui coupait du bois dans la forêt. Spontanément, il nous a proposé de nous faire un baton de marche. Et ni, ni deux, avec sa serpette, il nous a taillé de superbes bâtons !

Après notre belle ballade, nous avons rejoins un camping qui surplombait bandipur. Leo l'avait repéré la veille. Après 3 mois à trimbaler notre tente, ça sera enfin l'occasion de l'utiliser !
      L'après midi nous nous sommes reposés sur les terrasses de notre camping.

Et le soir, juste avant le coucher de soleil, je suis retourné explorer les chemins du matin mais en footing cette fois ci ! C'est un vrai plaisir d'avoir des chemins à quelques pas seulement pour s'évader dans la nature 😍

Bandipur Abreise

October 3, 2022 in Nepal ⋅ ☀️ 26 °C

Heute fahren wir nach Pokhara und übernachten im Kloster.
      Nach dem Frühstück laufen wir zu einem Aussichtspunkt. Die Wolken reißen auf und wir sehen den Himalaya. Wie toll.
      Unterwegs haben wir Gelegenheit über eine 165 Meter lange Seilbrücke zu laufen. Diese wird auch von Motorrädern genutzt.

Der Bus auf dem Foto ist ein Linienbus. Der ist noch voll im Einsatz.

Bergdorf

November 6, 2023 in Nepal ⋅ ☀️ 23 °C

Gestern brauchten wir für 150km von Kathmandu nach Bandipur knapp 6 Stunden, ihr könnt euch also in etwa vorstellen wie die Straßen hier sind.
      Heute wagten wir eine erste Wanderung nach Ramkot, einem traditionellen Magerdorf.Read more

ABC: Tag 1

November 9, 2023 in Nepal ⋅ ☀️ 21 °C

Heute war der erste Tag unserer Wanderung zum Annapurna Base Camp (ABC).
      Der Weg wechselte anfänglich zwischen furchtbare Schotterpiste und gut geteerter Straße. Nach 1,5h Fahrt, ging es mit frisch gepackten Rucksäcken zu Fuß in die Berge. Währenddessen wurden wir von Bussen und Jeeps überholt, aber nach ein paar Kilometern war auch das vorbei.
      Mehrere Bergdörfer wurden von uns auf dem Weg nach Ulleri durchwandert.
      Nach zwei spektakulären Hängebrücken mit schönen Wasserfällen ging es dann steil bergauf (4.000 unebene Steintreppen!!!). Auf welchen es auch Gegenverkehr gab, wie im Video zu sehen.
      Höhengewinn heute beträgt 1.000 Meter.

In Bandipur

October 2, 2022 in Nepal ⋅ ☀️ 26 °C

Bandipur ist ein Bergstädtchen im Distrikt Tanahu in Zentral-Nepal. Bandipur wurde 2014 mit einigen benachbarten Dörfern zu einer Stadt zusammengefasst. Es liegt auf einem schmalen etwa 200 m langen Sattel auf gut 1000 m Höhe zwischen zwei ca. 1300 m hohen Berggipfeln im Mahabharat-Gebirge

Toller Blick auf die 8000. Berge.

Das Hotel ist ist in Ordnung.
      Es liegt an einer früheren Handelsstraße zwischen Tibet und Nepal. Wir schlafen in einem alten Handelshaus. Unser Reiseleiter bezeichnet die Zimmer als putzig und nicht zu modern.
      Natürlich gilt hier ein anderer Standard.

Heute und morgen finden viele Opferfeste statt. Es werden Ziegen, Hühner und Büffel geopfert. Man läßt sie an einer heiligen Stätte ausbluten und nimmt das Tier anschließend wieder mit nach Hause. Das kann auch mal am Straßenrand sein.

Die Fahrt hierher war wieder abenteuerlich. Entlang der Straße gibt es immer wieder große Erdrutsche. Die werden ganze Brücken oder Abschnitte der Straße weggerissen oder verschüttet. Kleiner Eindruck im Video.

Exploration d'une grotte !

May 12, 2023 in Nepal ⋅ ☀️ 36 °C

Je me suis réveillé avec de belles courbatures ce matin, en même temps je l'ai un peu cherché hier en faisant une rando et un footing 😅.

En fin d'aprèm, nous sommes allés explorer la seconde plus grande grotte d'Asie du sud est, Siddah Cave.
      Située à une petite heure de marche de Bandipur, nous avons pu la rejoindre à pied.

Encore une fois, niveau sécurité c'est un peu limite, mais c'était sympa à voir !
      De nombreuses chauves souris se cognaient sur les murs de la grotte. Il y a même un recoin interdit aux hommes puisqu'il en rassemble des centaines !
      Cette grotte faisait environ 400m mètres de long, et par endroit il y avait jusqu'à 50l de hauteur ! Une fois au fond, et après avoir éteint notre lumière, nous avons observé un moment de silence. C'était assez impressionnant de ne même pas voir nos mains, et niveau bruit, on devait se rapprocher des 0dB 😁.

Le soir nous avons décidé de cuisiner nous même comme des grands. Le plus compliqué c'était de trouver des pâtes 😅.
      Au final, on s'en sort plutôt pas mal avec un petit accompagnement tomages, oignons et fromage même si la cuisson des pâtes laissera à désirer...

Dumre

February 15 in Nepal ⋅ 🌙 20 °C

Heute beginnt die weniger schöne Route nach Kathmandu. Andere Fahrradreisende hatten berichtet für die knapp über 200 km 4 bis 5 Tage gebraucht zu haben. Mir wird schnell klar weshalb. Der ganze Tag ist mehr oder weniger Baustellenbereich. Ab und zu kommt mal ein Lastwagen und besprüht die Straße, sonst würde man im Staub ersticken. Einige Mopedfahrer sind mit Tüten bekleidet. Am Abend finde ich einen schönen Platz am Fluss zwischen großen Steinen und habe meine Ruhe .Read more

Coucher de soleil à Bandipur

May 10, 2023 in Nepal ⋅ ☀️ 32 °C

Nous avons quitté sauhara ce matin pour rejoindre Bandipur, un village conseillé par le guide du routard.
      Quel contraste par rapport à tout le reste du Népal ! Le centre du village est entièrement piéton, pas de déchets, pas de bruit, et c'est assez moderne !
      De grandes dalles de pierres composent la rue principale, donc pas de terre ni de poussière 👌
      C'est certes très touristique, on y retrouve plus d'hôtels que de magasins locaux, mais c'est un vrai petit paradis !

Le soir, nous décidons de rejoindre une bute surplombant le village pour y voir le coucher de soleil. Mais malheureusement, on y arrivera un peu tard, et on verra juste les dernières lueurs.