Nepal

Top 10 Travel Destinations Bhaktapur
Show all

Besuch in Bhaktapur

December 7, 2019 in Nepal ⋅ ⛅ 19 °C

Heute ging es nach Bhaktapur.
      Der bis ins 15te Jahrhundert ehemaligen Hauptstadt Nepals.
      In einem der ältesten Stadtteile, den man gut als Museum betrachten kann, gibt es wunderschöne Tempel, Häuser und Staturen.
      Ein wunderschönes Aushängeschild für Holz-, Messing- und Bronzekunst!

In dem Stadtteil wird auch heute noch nach alter Tradition getöpfert.

Auf dem Weg dahin bot sich ein schöner Ausblick auf den Himalaya.

1. In Bhaktapur/ भक्तपुर

October 8, 2022 in Nepal ⋅ ⛅ 23 °C

Bhaktapur oder Khwopa ist neben Kathmandu und Lalitpur mit über 81.000 Einwohnern die dritte und kleinste der Königsstädte des Kathmandutals in Nepal. Bhaktapur liegt am Fluss Hanumante Khola und wie Kathmandu an einer alten Handelsroute nach Tibet, was für den Reichtum der Stadt verantwortlich war.

Wir sind ca. 15 Kilometer gefahren. Das Erdbeben 2015 hatte viele Gebäude zum Einsturz gebracht oder beschädigt.
      Viele der Tempel , es gibt in der Stadt 173, wurden wieder aufgebaut.
      Von manchem Wohnhaus ist auch heute nur noch ein Schutthaufen übrig.
      Die Menschen haben keine Wasserversorgung. Per Lastwagen werden sie aus großen Behältern versorgt.
      Die Lebensqualität ist sehr schlecht.
      Wir fühlten uns 200 Jahre in der Entwicklung der Menschen zurückversetzt.
      Es gibt etwa 20000 Analphabeten.
      Es hat uns sehr bewegt.

April 16, 2023 in Nepal ⋅ 🌙 21 °C

English version in the comments
      Version française en commentaire

Hallo Freunde,
      Wir sind gerade in einer Dachbar und genießen ein Bier und das warme Wetter, während wir das hier schreiben. Heute nach dem Frühstück in unserem Hotelzimmer haben wir beschlossen Bhaktapur zu erkunden. Wir sind mit dem Taxi dorthin gefahren, es dauert ungefähr 45 Minuten und kostet etwa 7 Euro. Die Taxifahrten waren ein bisschen verrückt, wie immer hier, unser Fahrer hupte 63 Mal! Wir haben ein bisschen die Stadt erkundet, haben einen Bubble Tea getrunken um uns abzukühlen, denn es ist ziemlich warm hier (30 Grad, aber es fühlt sich erträglicher an als wenn es in Deutschland so warm ist). Dann hat ein freundlicher Nepali uns die Geschichte der Stadt erklärt. Bhaktapur war vom 12. bis 15. Jahrhundert die Hauptstadt Nepals und heute gilt sie als Kulturhauptstadt. Sie liegt auf 1400 Höhenmetern und beheimatet 100.000 Menschen. Der Großteil der Einwohner sind Hindus oder Buddhisten, sie feiern jedes Festival, unabhängig von Religion, mit gleicher und voller Aufmerksamkeit. Durch das Erdbeben in 1934 wurde das Chyasali Mandapa (ein Pavillon) zerstört, jedoch arrangierte damaliger Kanzler Helmut Kohl 1987 den wiederaufbau. Eine Steinplatte steht neben dem Pavillion und auf deutsch ist die Geschichte eingraviert (siehe Bild). Außerdem haben wir uns mit einer sehr netten älteren Dame im Töpfern versucht. Wir waren nicht sehr gut darin! Zum Essen gab es gebratene Nudeln und Momos. Morgen früh werden wir zu unserem ersten Helpx (auf meinem TikTok erkläre ich was Helpx ist, Name: Embo_11) in Nepal gehen, wir werden uns um Hunde kümmern. Wir haben ein bisschen Angst, mit ihnen spazieren zu gehen, weil es hier viele streunende Hunde auf den Straßen gibt und der Verkehr sehr hektisch ist. Wir werden euch wissen lassen, wie es läuft!Read more

Découverte de Bhaktapur

April 24, 2023 in Nepal ⋅ ⛅ 13 °C

Dès les premières enjambées de la journée, je me suis senti bien fatigué !
      Les jambes très lourdes du trek, et mon petit corps affaibli par la tourista n'était pas au meilleur de sa forme...

Mais rapidement, en découvrant les rues et les habitations formées de briques rouges, ma fatigue s'est dissipée et mon engouement pour cette ville s'est réveillé !
      Dans le centre ancien de la ville, il y a peu de circulation, ou du moins seulement des motos, ce qui rend la visite d'autant plus agréable !

Quelle bonne idée de quitter thamel pour venir ici. Leo qui était parti en éclaireur quelques jours plus tôt avait trouvé l'endroit idéal pour se reposer après le trek !

La veille ville est structurée par 3 grandes places principales, et elle regroupe une multitude de temples qui laissent rêveurs !

Aujourd'hui, nous avons découvert par surprise qu'un festival avait lieu.
      Des gens incarnant des dieux portaient des masques. Ils dansaient au milieu d'une foule en habits traditionnels qui apportait des plateaux entiers d'offrandes. Sur ces plateaux, on y retrouvait toute sorte de nourriture, du riz, des fruits, des œufs et même des pancakes à moitiés cuits 😅.
      À la fin de journée, lorsque les cérémonies étaient terminées, il y avait donc des tas énormes de nourriture par terre, au pied des temples. C'était assez surprenant !

Leo m'a fait goutter le JuJu Dhau, une spécialité locale. Il en avait goûté pleins lors de sa précédente visite à Bhaktapur.
      C'est une sorte de yaourt sucré. Et effectivement, c'est délicieux ! Heureusement que ça se vend en petits pots sinon j'aurai pu en manger des kilos !

Enfin, nous avons eu la chance de dénicher un hôtel incroyable !
      Chambre privatisée avec salle de bain, literie confortable, télévision, enfin bref bien loin de notre mode de vie rustique mené depuis plusieurs semaines !
      Cerise sur la gâteau, le petit déjeuner était inclus. Et pas n'importe quel petit déjeuner ! Nous avons 2 toasts avec beurre et confiture, un œuf au plat, des patates sautées, un pancake et un thé ! De quoi bien commencer la journée 😍.

Bkaktapur Pottery Square

September 12, 2023 in Nepal ⋅ ☁️ 27 °C

Arriving in Bhaktapur where pottery is king ! It didn't take us long to get our hands dirty. Especially Mel and Leo who probably had one of his favorite days so far. Playing with the locals and making pottery at The Pottery Training Centre.
      Nous sommes arrivé à Bhaktapur ou la poterie est reine. Il ne nous a pas fallu longtemps pour nous salir les mains. Surtout Mel et Leo qui a passé une super journée. Il a jouée avec les locaux et a fait de la poterie.

October 17, 2023 in Nepal ⋅ ⛅ 23 °C

Nach ein paar Tagen zurück in Kathmandu nun eine kleinere Runde in der Nähe. Erster stop Bhaktapur

Alte Tempel staubige enge kleine Gassen, glockenachläge und Blumen, mopets, strahlende Gesichter und straßenhundeRead more

Handiwork Bhaktapur

December 20, 2023 in Nepal ⋅ ☁️ 19 °C

Kunsthandwerk in Bhaktapur ... Töpfereien, Holzarbeiten, Webereien und Malereien..aber auch die üblichen Souvenirs gibts da. Für manche Sachen kann man da auch Kurse belegen aber mir war nicht so nach Weben. Noch eine kleine Mittagspausen eingelegt, bisschen rumgestöbert und wieder den kurzen aber beschwerlichen weg zurück ins Hotel;)

Am Abend bin ich dann noch mal ein wenig durch die Altstadt geschlendert.die Fotos packe ich mal hier mit rein...

Toujours plus de temples

February 19 in Nepal ⋅ ☀️ 18 °C

Namaste 🙏🏽
      Grosse journée aujourd'hui alors grande lecture ! On va essayer de faire court.

Matinée à Bhaktapur comme prévu avec une cérémonie sur laquelle nous sommes tombés par hasard.
      Dans la culture Newar les jeunes filles se marient 3 fois dans leur vie.
      Le premier est assez symbolique, avec une pomme des bois, la seconde fois avec le dieu du soleil avant leurs premières menstruations et une troisième fois avec un homme. Cela permet à ce qu'elle ne soit jamais veuves. Elles seront toujours mariées au dieu du soleil ☀️

Nous avons rejoint Changunarayan, une ville en hauteur avec un temple riche en couleurs ! Dans une rue nous avons échangé longuement avec un jeune homme qui depuis 7 ans fait de l'art (cf photos). Ici ces styles de peintures sont très appréciés pour méditer. Les plus grandes peintures mettent plus d'un mois à être terminées. Les détails sont incroyables. (Sur une des photos, 1000 bouddhas peints à la main 😱).

Retour sur Katmandou pour rejoindre Bodhnath toujours au rythme du couché de soleil. Et là... Cela paraît irréel. Les moines chantent des mantras devant la Stupa avec un grand tambour, de la sauge brûle à flot, des gens prient et se dévouent en se jetant pour embrasser le sol devant ce lieu. C'est un monument incroyable.
      Fin de journée bouleversante ! 🇳🇵🇳🇵🇳🇵

Maintenant on va prendre une grande douche et aller manger.

Katmandou nous fait rêver 🇳🇵

PS: papy tu as vu j'ai fais un coucounelo 🫶🏽

La chaîne se dévoile

March 4 in Nepal ⋅ ⛅ 6 °C

La couleur rouge nous réveille.
      On ouvre les rideaux.
      J'ai encore du mal à décoller mes yeux, mimi enfile déjà sa doudoune. Je lui demande ce qu'il fait, il me dit de le rejoindre sur le balcon, apparemment je suis entrain de tout rater.
      Je débarque là, à moitié endormie. Le ciel est dégagé, sans pollution, le soleil va apparaître et surtout, les montagnes sont là. Ce n'est pas comme les autres fois. Au-dessus de la mer de nuages, tous les sommets se dévoilent.
      On est bouche B.

Après le déjeuner, nous sommes partis pour 1h30 de marche. Quand d'un coup, après un virage en montée, les voilà. On ne les compte plus. Nous y voilà enfin, le prolongement de la chaîne. Des sons sortent de nos bouches "oh", "ouaw" s'en suivent les premiers mots "c'est pas possible", "c'est magnifique", "tu te rends compte?". Un silence. Peut être qu'à ce moment-là à quelques jours du départ de ce merveilleux pays qui nous a tant offert, on se rend compte : nous sommes sur le toit du monde.

Au plus proche de la nature, des conversations profondes naissent. Pourquoi la technologie ? Pourquoi les robots ? Pourquoi tant d'autres choses paradoxales. Pourquoi pas juste des fermes de la nature ? Pourquoi la consommation ?
      Des débats infinis.

Nous finissons notre journée avec Manon et Clément que nous avons rencontrés dans l'auberge.
      Un bon repas et au dodo, demain on recommence !

Bisous 🗻🗻🗻🇳🇵🇳🇵🇳🇵

PS: faire sa lessive en face de l'Himalaya, c'est fait 🤍☑️

Dernière vue sur l'Himalaya

March 5 in Nepal ⋅ ☀️ 14 °C

Ce matin rebelote car on ne s'en lasse pas ! Réveil à 6h15 pour admirer le levé du soleil depuis le balcon de notre chambre.
      Aujourd'hui nous sommes encore plus chanceux que la veille car il n'y a vraiment aucun nuage !
      Après avoir dis aurevoir à nos amis tourdumondiste Clément et Manon rencontrés la veille, nous partons vers les hauteurs du village afin d'observer le maximum de sommets que nos yeux peuvent percevoir.
      C'est vraiment grandiose, nous sommes sur les terrasses au beau milieu des rizières contemplant le toit du monde.
      Nos yeux ne décrochent pas de l'horizon.
      Plus le temps passe plus on a l'impression que les montagnes s'embellissent. Nous profitons de ce moment hors du temps, jusqu'à ce que la faim nous ramène à la réalité.
      Nous prenons notre petit déjeuner sur la terrasse d'un hôtel à la vue imprenable.
      Une heure ou deux plus tard nous voilà dans un bus local direction un quartier excentré de Kathmandu où nous avions déjà séjourné deux semaines plutôt. Ce quartier est proche de l'aéroport et la magnifique Buddha Stupa s'y trouve (nous voulions absolument revoir ce magnifique monument avant de partir) ainsi qu'un temple hindou très spécial que nous avions manqué la dernière fois et que nous vous partagerons demain.

Voilà, demain c'est déjà notre dernier jour au Népal et nous n'avons rien vu passer. Nous nous sentons vraiment bien ici et la gentillesse des népalais ne fait qu'amplifier notre tristesse à devoir quitter ce pays.
      Ce peuple a définitivement quelque chose de plus que tous les autres peuples que l'on a pu rencontrer avant. Je pourrais tenter de le décrire, mais je crois que cela ne s'explique pas.

À demain,
      Guillaume 🙏

Bhaktapur, Бхактапур, भक्तपुर, バクタプル, 박타푸르, Bhaktapuras, भक्तपुर नगरपालिका, ख्वप नगरपालिका, 巴克塔普爾