Nepal
Gairigaun

Vallee de Katmandu - Nagarkot & Dhulikel

March 16, 2019 in Nepal ⋅ ⛅ 16 °C

Les jours suivants du trek (22 km puis 18 km) sont placés sous le signe du voyage en bande !
      Avec Marie, nous faisons en effet rapidement corps avec les autres marcheurs rencontrés dès le début (une Allemande, quatre Israéliens, un Français, deux Canadiens). Nous nous rejoignons tous à Nagarkot, dans une guesthouse toute en hauteur pour un tarif défiant toute concurrence (200 nepali Rupees/pers soit 1,5€ la nuit) !
      En revanche pas d'eau chaude voire à un moment plus d'eau du tout et nous avons du attendre le dîner de nombreuses heures (cependant bien employées par des jeux parfois enfantins, ce qui fait beaucoup rigoler nos hôtes népalais...).
      La suite du repas continue d'être riche en mini aventures : attirés par le tumulte dans la rue, nous sortons voir ce qu'il se passe et portons collectivement une voiture pour la sortir du fossé, Miriam manque de s'étouffer en croquant un chili, quelqu'un d'autre en avalant un os de poulet, nous recevons des plats étranges jamais commandés...

Le lendemain, reveil tôt pour observer le lever de soleil sur les montagnes depuis un observatoire. Manque de pot, le ciel est brumeux... Pas grave, nous profitons du lever matinal pour jouer à une sorte de football vietnamien (on tape avec n'importe quelle partie du corps sur un volant à plumes), avant de nous régaler d'un copieux breakfast avec vue panoramique sur le toit terrasse d'un hotel. Le paysage sera malheureusement voilé jusqu'à la fin du trek, ne nous permettant que d'entrevoir les somptueux 6000, 7000 et au delà !

Nous continuons ensuite la marche avec Marie, quittant peu à peu de beaux paysages ruraux (collines, cultures en terrasses, petits villages, presque personne croisé sur le chemin), vers la cité plus importante (et bruyante !) de Dhulikhel.

Nagarkot et vallée de kathmandou

May 11, 2023 in Nepal ⋅ ☀️ 27 °C

Une fois nos randos au nepal finies, place aux visites culturelles. On loue une moto quelques jours pour faire le tour de la vallée voir quelques uns des sites patrimoniaux de kathmandou et monter a nagarkot d'où c'est possible de voir la chaine des annapurnas, du langtang et jusqu'au massif de l'everest du même endroit.
      Dommage tout est dans la brume donc on voit rien.
      On va visiter un monastère perché dans les hauteurs.
      Qui est fermé.
      Les stuphas sont plutot mignonnes.
      Par contre on ne meurt en conduisant sur les routes de Kathmandou donc on est quand meme content.

On passe la nuit d'hotel la moins chère de ma vie dans une gym a 2euros la nuit pour deux personnes. En plus ils nous offrent le barbecue et on fait une grosse soirée tous ensemble donc la vie est belle.
      A part pour les petites touristas et la semaine necessaire pour soigner les coups de soleils monstrueux de gosain kunda on s'amuse bien.

Gairigaun