Nepal
Thāmi

01 Mai : Trek J8 Namche - Thame

May 1, 2018 in Nepal ⋅ ⛅ 21 °C

Malheur, au réveil il pleut. Nous ne verrons donc jamais les sommets enneigés qui nous entourent ? La perspective d'une matinée de randonnée sous la pluie ne m'enchante guère, je traîne à me lever.

On nous le répète assez souvent : en montagne le temps change très vite et encore une fois ce dicton fait ses preuves. Lorsque nous prenons notre petit déjeuner le ciel se découvre. Les nuages et le brouillard laissent place au ciel bleu. Youyou !

Aujourd'hui nous continuons notre progressive montée en altitude vers Thame, petit village se situant à 3800m.

Le sentier est très agréable, nous traversons la vallée en pente douce et sans escaliers. Le bonheur pour les genoux qui ne sont pas douloureux ce matin. Les sapins et les rhododendrons en fleur peuplant la vallée sont un magnifique 1er plan aux montagnes enneigées. Pour une des premières fois depuis le début du trek nous nous arrêtons fréquemment pour prendre des photos.

Vers 11h nous faisons une pause dans une joli petit lodge et buvons un thé.

Nous arrivons à Thame sur les coups de 12h après 3h de marché, 9km et 600m de dénivelé.

Nous nous installons dans un lodge où nous mangeons un délicieux dal bat.
      Nous avons découvert il y a quelques jours le "achar" népalais qui correspond ici aussi à des petits légumes confits et qui accompagne le plat. Nous en demandons maintenant systématiquement et les locaux sont souvent surpris.

Au lodge nous faisons la connaissance de Valéria, une péruvienne de 25 ans qui a été au lycée français au Pérou et qui a habité en France. Elle parle donc très bien le français. Elle fait la même boucle que nous mais seule. Nous papotons avec elle jusque 14h30 puis nous remettons nos baskets pour aller visiter un monastère à 20 min du village un peu plus en hauteur.

Nous revenons vers 16h sous une pluie neige. Le monastère est mignon mais nous commençons à en avoir vu quelques uns déjà.

Après avoir pris une bonne douche chaude nous jouons à col Break et initions Valéria à ce jeu.

Je ne capte du réseau qu'en montant un peu sur la colline menant au monastere. Vers 18h30 j'y retourne donc pour appeler mon Loulou jusqu'à la nuit tombée.

Nous mangeons à 19h et à 20h nous sommes dans nos sacs de couchage essayant de se réchauffer. Gla gla gla.

Thāmi, Thami