Netherlands
IJskeboerenvaart

Workum

July 18 in the Netherlands ⋅ ⛅ 24 °C

Samedi, 18 juillet 2020
    On pourrait faire nos étapes à vélo, aujourd'hui 22km. Workum est une des onze villes de Friesland avec autrefois un port prospère dû au commerce des anguilles. La belle place du Marché avec ses maisons décorées est le témoin de cette époque. Nous recevons avec beaucoup de chance le dernier des 10 emplacements libre pour cc au port de plaisance. Nous profitons de l'offre alléchante des commerces locals et faisons le plein en toutes choses: du poisson frais pour le dîner, de la viande, du pain et des gâteaux. Le temps change ici en qq minutes, ciel bleu le matin et nuages l'après-midi.Read more

Workum

July 19 in the Netherlands ⋅ ⛅ 21 °C

Dimanche, 19 juillet 2020
    Aujourd'hui c'est jour de repos pour le cc et pour nous. Vu la rareté des emplacements pour cc, nous garderons donc le nôtre un jour de plus. Une bonne trotte nous fait passer sur l'artère principale de Workum, jadis un canal, où on aperçoit encore les endroits des anciens ponts qui reliaient les habitants des deux bords. Des gravures et anciennes photos montrent la vie d'autrefois. Arrivés à l’écluse, nous observons le frafic intense des plaisanciers qui vont et viennent de la mer. Le payement se fait, certainement depuis toujours, sans contact physique. Le gardien tend une espèce de canne à pêche, avec un sabot au bout, aux bateliers qui y deposent leur dû. Ticket et monnaie retournent de la même manière, très ingénieux. Un apéro et un bon dîner avec les provisions que nous avons fait hier, nous font le plus grand bien.Read more

DoppelRot in Workum

August 18, 2017 in the Netherlands ⋅ ⛅ 19 °C

Mal wieder eine Stunde Brückenpause.
    Gehen den Wind und ohne Strom haben wir uns mühsam bis nach Workum bearbeitet.
    Die Ijsselmeer Welle macht deutlich weniger Spaß als die Wellen in der Waddenzee.
    Soll heißen: Ijsselmeer Wellen sind scheiße!

Abfahrt mit der "WIEDE WEERGA "

August 7, 2017 in the Netherlands ⋅ ⛅ 20 °C

Übernahme der WIEDE WEERGA in Workum. Mit 9,30m kein großer Pott, aber zu zweit gut zu händeln. Unseren ganzen Kram haben wir, erstaunlicherweise, ins Schiff bekommen.

IJskeboerenvaart